Filtrer une CheckedListBox (Cochés / Pas cochés / Tous)

Résolu
SliWoiD Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006 - 14 août 2006 à 10:26
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 16 août 2006 à 01:50
Développeurs, développeuses ;)

Je m'adresse à vous pour un problème qui me prend le chou depuis maintenant une petite journée (Grr !)

Je voudrais savoir s'il existait une méthode pour "filtrer" une CheckedListBox sous VB.NET. Je voudrais en effet n'afficher que ce qui a déjà été coché ou les autres ou le tout selon le choix de l'utilisateur.

Pour accompagner les explications écrites souvent confuses, je vous donne le lien vers un screenshot de mon appli : il s'agit d'une "todo list" assez classique et à la seule vue de l'image, vous comprendrez beaucoup mieux mon souci :

Lien vers l'image sur ImageShack

Je vous remercie par avance et suis impatient de voir vos réponses !

Ciao, Philippe.

5 réponses

chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
14 août 2006 à 19:56
Bonjour,
J' ai vu ton screeshot et j' ai quelque chose qui pourra te convenir.
1° Dans ton formulaire tu rajoute une ListBox , qu' on nommear TmpList.
    Tu peux la rendre Invisible ou non.

2° L e traitement consiste à parcourir ta liste "todo list" et chaque élément
coché sera insérer dans TmpList.

Sub Traitement ()
Dim i as integer
Dim xCount as integer

With TodoList
xCount = .ListCount
If xCount=0 Then Exit Sub
TmpList.Clear
For i=1 to xCount
   iF .List(i-1).Value=Checked Then _
                TmpList.AddItem .List(i-1)
Next
End With
End Sub

Et tu fais ton traitement sur les éléments de TmpList
J' espère que celà te convient.

A+


 


 
3
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
14 août 2006 à 20:10
mieux encore

Sub Traitement (xChoix as Byte)
-----
------
For i=1 to xCount
   iF .List(i-1).Value=xChoixThen _
                TmpList.AddItem .List(i-1)
Next

----
End Sub

Au moment de  l' appel
xChoix=1 ou 2 si tu veux tester sur Checked ou UnChecked.
Pout Tous, tu ne fais pas de teste, tu copie l' integralité de la TodoList.
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
14 août 2006 à 21:05
Désolé, je me suis trompé de Rubrique.
En plus j' ai tout FAUX !

encore une fois désolé.
0
SliWoiD Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006
15 août 2006 à 22:05
Je te remercie pour ta réponse ;) Je voulais savoir si une fonction était déjà faite, je n'en demandé pas tant :D Quoi qu'il en soit je suis parti sur ton principe de créer un autre CheckedListBox et j'ai fini mon module de filtrage !

Merci beaucoup donc :) Je vous proposerai à tous mon programme quand il sera fini !

Encore merci, ciao !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
16 août 2006 à 01:50
Bonsoir,
Heureux pour toi que , malgré mon erreur, tu as pu tirer profit de ce que je te
proposais et je te félicite pour ça.
Quant à une fonction déjà faite dans ce contexte, j' en ai aucune idée.
En fait moi  j' utilise le même principe d' une liste en arrière plan mais associée à une
ListView dont les propriétés Checked et UnChecked sont plus faciles à déterminer
 et à gérer.

Désolé de n' avoir pas pu t' aider d' avantage et bon courage dans ton projet.

chaibat05 
0
Rejoignez-nous