Reconnnaitre un dossier d'un fichier sans extention

Résolu
comtention Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 - 12 août 2006 à 18:24
comtention Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 - 12 août 2006 à 18:52
Bonjour !

Je déplace des icônes dans une picturebox avec l'évènement OLEDragDrop et je récupère le chemin de l'icône avec la fonction Data.Files(1).

J'aimerais savoir si l'objet déplacé sur la picturbox est un dossier ou un fichier sans extension car les chemins sont identiques.

Exemple : 
le chemin d'un fichier sans extension aparait comme sa :  D:\fichier
le chemin d'un dossier aparait comme sa :  D:\dossier

Aucune distinction dans le chemin d'après moi, y aurait-il une API qui ferait la diference?

Avant d'utiliser la fonction Data.Files(1) j'effectue le teste suivant If Data.GetFormat(vbCFFiles) Then serait t'il possible de remplacer vbCFFiles par autre chose afin de savoir si c'est un dossier? (vbCFFolders n'existe pas au cas ou vous me le proposeriez)

Voilà j'espere avoir été clair, si d'autres explications sont necessaires n'hésitez pas à me le faire savoir. Merci d'avance.

Charles

2 réponses

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
12 août 2006 à 18:48
Salut,
En regardant les attributs tu peux déterminer si il s'agit d'un répertoire ou d'un fichier

If (GetAttr("ton_chemin") And vbDirectory) <> 0 Then
       'dossier"
Else
      'fichier"
End If
3
comtention Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
12 août 2006 à 18:52
Merci beaucoup à toi, tu m'as appris un truc là, impecable!

A bientôt et très bonne soirée.
0
Rejoignez-nous