Forme Close et Form Closed

Résolu
Tank01 Messages postés 106 Date d'inscription lundi 4 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006 - 11 août 2006 à 11:12
Tank01 Messages postés 106 Date d'inscription lundi 4 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006 - 11 août 2006 à 12:53
Bonjour,

Après plusieurs mois de non codage en vb.net, je voudrais achever mon logiciel, et j'ai un petit oublis, je voudrais "sécuriser" le fait de quitter le programme ( quand l'utilisateur clique sur la croix en haut à droite, je veux qu'il aparraisse un message avec voulez vous quitter, YES, NO)

Je sais qu'en delphi cela passe avec OnQuerry Close et des boolean.
Bref je pense etre sur la bonne voie ( jai créer un sub utilisant l'objet FormClose)

Voici mon code :

   Sub QuerryClosed( )

        Dim result As DialogResult
        Const titre As String = " Attention ! "
        Const mess As String = "Etes vous sur de bien vouloir quitter ?"
        result = MessageBox.Show(mess, titre, MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Warning)

        If result = DialogResult.Yes Then
            close = True
                                                   // J'ai fixé ici le résultat dans le booléan, mais je bloque pour la suite
        End If
        If result = DialogResult.No Then
            close = False
        End If

    End Sub

J'ai fixé le résultat du YES-NO dans un bolean, je voudrais ainsi savoir le reste à faire afin de quitter ou non le programme !
Merci à tous !

----( | TanK | )---- 
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2006 à 12:13
Salut,

Utilise plutot l'événement
FormClosing (avant que la form se ferme)
et un e.Cancel = True

annule la fermeture.







Kenji



Il était une fois, un pauvre petit règlement que personne ne lisait. Il est tout sympa mais il est triste, aidez-le, lisez-le, ca lui ferait plaisir ainsi qu'a n
3
Tank01 Messages postés 106 Date d'inscription lundi 4 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006
11 août 2006 à 12:53
Ca marche à merveille, merci bcp !

----( | TanK | )---- 
0
Rejoignez-nous