Question VBA

Résolu
xtremeskieur Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 - 11 août 2006 à 14:27
xtremeskieur Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 - 17 août 2006 à 09:08
Bonjour,
j'ai une question je ne suis pas informaticien et on m'a demandé de réaliser une petite fonction sous excell alors je vous explqiue ce que l'on m'a demandé/
j'ai deux fichiers excel A et B  contenant chacun 8 colonnes identiques donc au meme format avec le nom le prénom et l'email etc....
et il faudrait que je puisse comparer mon premier tableau du fichier A en fonction du second B et que la fonction ou le programme me fasse remonter toutes les différences que j'aurais pour une personne  en indexant la vérification sur le nom et l'email et qui me compare toutes les infos de la ligne
merci d'avance

qui seme les racers , récolte les podiums...TEAM SALOMON

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 août 2006 à 14:54
Oui et tu nous paye combien pour faire cà ?
Tu voudrais qu'on fasse le boulot pour toi, c'est cà ?

Nous sommes là pour t'aider à faire le code, pas à te le faire... Faut pas confondre communauté de programmeurs, et bénévoles qui seront ravis que tu te fasse de l'argent sur leurs dos...

Voir le règlement de Codes-Sources (point 9 du règlement : "On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème
concret.")

Il te faut faire 2 boucles : l'une qui parcoure les éléments de ton fichier A, et l'autre qui parcoure les éléments de ton fichier B, et comparé les éléments entre eux afin de faire ressortir les différences.
Il doit exister des sources sur le site qui te permettront d'avoir des pistes, fais une petite recherche.
3