Un accès à la propriété doit assigner la propriété ou utiliser sa valeur

Résolu
anass_f Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006 - 19 août 2006 à 00:35
anass_f Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006 - 19 août 2006 à 02:02
Salut à tous,
voilà, je ne saispas pourquoi j'obtient une erreur: "Un accès à la propriété doit assigner la propriété ou utiliser sa valeur" à chaque fois que j'insèrre la fonction msgbox() dans mon projet comme dans la ligne suivante:
_________________________
msgbox("salut tout le monde")
-------------------------------------

alors que je n'obtient aucune erreure lorsque je l'insèrre dans un nouveau projet.

4 réponses

anass_f Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006 1
19 août 2006 à 02:02
Merci pour vous tous, je vous chère.

Après plus d'une heure entrain de chercher pourquoi je recevais cette erreur j'ai enfin trouvé le fautif. D'abord j'ai essayé de copier le design de mon form dans un autre form nouvel dans lequel je n'ai pas ce problème et enfin je trouvais qu'à seulement lorsque je copie un controle "GroupeBox" depuis l'ancien form j'obtient la meme erreur en saisissant la fonction MsgBox("") dans la nouvel form.

Le problème en réalité c'est que j'ai pas fait attention lorsque j'ai donné au "GroupeBox" le nom : msgbox.

Voiiiiiiiiilà.

Et merci à vous tous d'avoir essayer de m'aider et désolé pour mes fautes de langue.
1
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
19 août 2006 à 00:59
Salut,

mais t'es en VB6 ou .net ?
MsgBox, c'est vb6, en .net, c'est messagebox.show

Exemple vb6 :
MsgBox "Bonsoir", vbOkOnly + vbInformation, "Titre"

Exemple vb.net :
MessageBox.Show("Bonsoir", "Titre", Type bouton et icone, Bouton par défaut)
(désolé, je ne connais pas encore la syntaxe exacte  ^ici                        ^et là)

@++


  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
0
SamirAloui Messages postés 53 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
19 août 2006 à 01:10
Bonjour 

il faut connaitre que tu a déja ecrire une proprété et tu la nommée MsgBox comme suit:


Public
Property<gras>msgbox
As ...

      Get
            Return  .....

      End
Get
   
      Set(
ByVal value
As ...
)
           ....= value

      End
Set
End
Property

chercher cette propriété et changer ça nom  (à BoitMessage parexemple)

a b1 to
lesser un message si ça est juste OK ?
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
19 août 2006 à 01:39
salut,
SamirAloui -> essaye de t'appliquer un peu plus pour répondre stp (sms essentiellement)

anass_f -> Mortalino t'a donné la trame. selon ton message d'erreur tu ne peux être qu'en DotNet.
la touche F1 est-elle bloquée?
as-tu des problèmes de vue
?

si c'était du VB6 (j'en doute), tu ne peux pas utiliser une FONCTION de cette manière (parenthèses) sans en récupérer le résultat en variable. revoir réponse de Mortalino.

++
Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
Rejoignez-nous