Mapper une image

Résolu
gregory__forel Messages postés 36 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 17 août 2006 à 18:49
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 17 août 2006 à 20:28
Bonjour à tous,

J'ai une picturebox dans laquelle je place une image.

Je voudrais savoir quel contrôle me permettrait de mapper l'image, c'est-à dire diviser l'image en plusieurs zones selon l'endroit où je clique.

Je sais que cela serait possible avec les coordonnées de la souris dans l'image, mais pour des raisons pratiques, ce n'est pas ce que je recherche. En gros, peut-on mettre par exemple un Command Button sur une zone de l'image, le rendre invisible, mais pouvoir cliquer dessus quand même.

Merci à tous,

Grégory

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 129
17 août 2006 à 19:01
Non pas avec un commandbutton, mais avec un label oui.

Perso, je préférerais largement faire un système de coordonnée calculé "à la main" : dans le MouseUp de ton picturebox, tu teste les coordonnées de la souris, et tu définit l'action a entreprendre : ca te permet ainsi de faire des zones non rectangulaires, et surtout, ca évite de bouffer des ressources pour rien (un label, même si c'est un contrôle léger, reste un contrôle !).
3
gregory__forel Messages postés 36 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
17 août 2006 à 19:08
Oui, tu as raisons pour la lourdeur du programme.
Mais j'ai une raison: je vais créer un programme d'accords de guitare.
En gros, l'image en question est une partie du manche de la guitare, et pour chaque case je voudrais un controle rectangulaire. Cela me fera gagner enormement de code, car je pourrais me servir de certains propriété des labels (leur noms, indices, tag etc) pour les algorithmes de création d'accords.

En tout cas, merci beaucoup, je vais tester maintenant.
0
gregory__forel Messages postés 36 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
17 août 2006 à 19:12
C'est ce que je voulais, j'ai mis la propriété backstyle en transparent, et c'est parfait. Encore merci.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 129
17 août 2006 à 20:28
Bah à ce moment là, tu fait une classe avec les propriétés qu'il te faut dedans (position de la note, indice, etc.).

Enfin bon, tu fait comme tu veux, mais ne vient pas dire ensuite que VB est lent ;)
0
Rejoignez-nous