Prototype51
Messages postés26Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention 5 janvier 2008
-
16 août 2006 à 16:30
KC62
Messages postés229Date d'inscriptionmardi 3 juin 2003StatutMembreDernière intervention20 juin 2007
-
17 août 2006 à 20:26
Bonjour à tous
Voici mon problème :
J'ai un tableau Excel.
Je récupère le titre des colonnes du tableau dans une ComboBox (VBA).
Le problème c'est que lorsque je récupère des colonnes avec des titres contenant un retour chariot (Entrée) il le remplace dans la combo par deux carré ! Ensuite je dois retrouver la colonne contenant le titre sélectionné dans la combo, mais je n'y arrive pas puisque le titre est incorrect (il contient les deux carrés au lieux du retour chariot).
Exemple : §=carré
Titre de colonne :
nom
composé
Affichage dans la combo :
nom§§composé
La recherche s'effectue sur nom§§composé qui n'existe pas !
J'espère avoir été claire mais surtout que vous pourrez m'aider
Merci
A voir également:
Code ascii retour chariot
Code ascii retour à la ligne - Meilleures réponses
KC62
Messages postés229Date d'inscriptionmardi 3 juin 2003StatutMembreDernière intervention20 juin 2007 16 août 2006 à 20:04
Carval : Pour infos, il me semble que ce n'est pas vblf mais vbcrlf pour Carier Return Little files (chui pas sur de l'orthographe).
Ensuite si tu arrive a determiner la valeur ASCII de ton "carré", il te suffira de le supprimer avec le différentes option offert par le string.
L'explorateur d'objet pourra t'aider...
Je suis désolé mais souvenir ne me permette pas de me souvenir de tous les noms des fonction en VB. mais la solution est au bout du couloir.
Pour trouver le caractères ASCII de ton carré tu peux affiché chaque caractète ASCII dans une message box et tu veras bien le nombre qui apparait a la place de ton carré.
Je ne sais pas si un
if MonCarac=VbCrlf marcherais sinon il suffit de supprimer aprés le if le caractère génant.
Voila j'espere t'avoir aidé. Malgré mes trous de mémoire assez important en ce moment.
Bon courage
KC62
On a pas toutes les solutions de tous les probleme mais chaque probleme à ses solutions ...