Comment ouvrir un pdf sur clic

Résolu
bounette Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 17 août 2006 à 18:24
bounette Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 19 août 2006 à 18:39
Bonsoir à tous,


Je travail en access 2000 et 2003


Dans le champs [LienPDF], je place l'adresse d'un fichier PDF telque 02D03.pdf

Quel sont les instructions (en access 2000 et 2003) à placer dans la propriété 'sur clic' pour le le fichier pdf soit ouvert et visible sans connêtre le chemin di programme adobe

Merci d'avance pour vos réponses
Je vous prie de m'excuser pour mon orthographe

8 réponses

cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
18 août 2006 à 03:12
Salut, pour se passer de l'activeX, il y a un API qui t'ouvres n'importe quel fichier:



Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long



Pour l'utiliser:


ShellExecute Me.hwnd, vbNullString, "C:\Documents and Settings\user\Mes documents\ISPH\Sécurité\Produit dangereux\051.pdf", vbNullString, "C:", SW_SHOWNORMAL





Warning

Admin Codes-Sources.com

http://www.decompiler-vb.net/
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
19 août 2006 à 18:34
Salut,

Si tu appelles la fonction ShellExecute depuis une Form, place le dans les déclarations de celle-ci (tout en haut, au dessus de toutes tes procédures de la Form)

++
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
17 août 2006 à 18:35
Salut,

tu peux créer une Form dédié au pdf, à savoir rajoute le composant adobe (dans 'ajouter un contrôle suppmémentaire').

Ensuite tu places le cadre (grâce au nouvel objet adobe dans tes contrôles) sur ta Form et ayant au préalable (avec ta requête) placé l'adresse du document à ouvrir dans une variable, lié la Form pdf à cette variable pour l'ouverture.

Bon courage !

++
0
bounette Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
17 août 2006 à 19:21
Mortalino,


Merci pour ta réponse.


J'ai sélectionné "Adobe Acrobat 7.0 type.Library", je supose que c'est bon

J'ai crée un bouton pour assayer
Voici le chemin de mon fichier
C:\Documents and Settings\user\Mes documents\ISPH\Sécurité\Produit dangereux\051.pdf
J'ai essayé ceci sans résultat
--------------------------------------------------------------------
Private Sub Commande1_Click()
On Error GoTo Err_Commande1_Click


    Dim stAppName As String


    stAppName = "AcroRd32.exe C:\Documents and Settings\user\Mes documents\ISPH\Sécurité\Produit dangereux\051.pdf"
    Call Shell(stAppName, 1)


Exit_Commande1_Click:
    Exit Sub


Err_Commande1_Click:
    MsgBox Err.Description
    Resume Exit_Commande1_Click
   
End Sub
--------------------------------------------------------------------------------


Peux tu m'aider





Merci d'avance pour vos réponses
Je vous prie de m'excuser pour mon orthographe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
17 août 2006 à 19:53
Message déplacé sur le forum VB












<hr size="2" />




VC# forever
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
17 août 2006 à 20:20
C'est presque ça.

Affiche ta Form en mode création, à gauche dans vb, tu as tout tes contrôles (label, textbox, combo, command, etc...) fait un click droit sur un espace vide et choisi 'contrôles supplémentaires'.

Le contrôle à rajouter c'est Adobe Acrobat control for ActiveX
Et dans Form_Load :
Pdf1.LoadFile "C:\Documents and Settings\user\Mes documents\ISPH\Sécurité\Produit dangereux\051.pdf"

Je pense que ça devrait le faire.

++

(Salut & merci Bidou ! ) ;)
0
bounette Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
19 août 2006 à 18:25
Warging,




Merci pour ta réponce, mois ou places tu ceci :






Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long



 

Merci d'avance pour vos réponses
Je vous prie de m'excuser pour mon orthographe
0
bounette Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
19 août 2006 à 18:39
Mortalino et Warning vous êtes géniale , ça marche


Encore merci

Merci d'avance pour vos réponses
Je vous prie de m'excuser pour mon orthographe
0
Rejoignez-nous