treizia
Messages postés24Date d'inscriptionsamedi 11 novembre 2006StatutMembreDernière intervention10 décembre 2006
-
5 déc. 2006 à 10:43
drikce06
Messages postés2236Date d'inscriptionlundi 29 mai 2006StatutMembreDernière intervention29 mai 2008
-
8 déc. 2006 à 13:38
Bonjour,
Voila j'ai un programme qui me crée une serie de ligne avec différentes variables a la suite.
Jusque la mon userform est ok et mon résultat obtenu aussi.
Cependant j'ai besoin de maintenant copier les données qui se sont inscrites sur ma 1ere feuille excel sur la 2eme feuille mais selon des variables différentes.
Par exemple, toutes les lignes qui ont pour valeur par exemple en colonne A "vert" et en colonne B "Tracteur" , alors les valeurs associées indiquées en colonne C "3" doivent automatiquement etre rangées dans la cellule A2 de la 2eme feuille.
Aprés c'est une série d'autres conditions mais avec juste cet exemple je pourrai par la suite chercher pour compléter le reste.
[Je ne sais pas si j'ai vraiment été trés clair donc je vais essayer d'expliciter a nouveau mon probléme de facon : si j'ai des lignes de mon tableau qui ont la valeur "vert" en colonne A, "Tracteur" en colonne B alors je dois copier dans une autre feuille, et dans la cellulle A2 de celle-ci la valeur associée a ces différents paramatre qui se trouve dans la colonne C de la 1ere feuille.]
Voila je vous remercie pour votre aide et désolé si mes explications sont imcompréhensibles.
treizia
Messages postés24Date d'inscriptionsamedi 11 novembre 2006StatutMembreDernière intervention10 décembre 2006 5 déc. 2006 à 11:24
Merci pr cette réponse.
Par contre, j'aimerai trier les valeurs de toutes les colonnes donc a la place de A1(; et B1) dois-je mettre simplement A ?
Sinon j'ai 19 itérations maximimun donc mettre Range("A1:A19") ?
Merci encore ! :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
treizia
Messages postés24Date d'inscriptionsamedi 11 novembre 2006StatutMembreDernière intervention10 décembre 2006 5 déc. 2006 à 11:35
merci beaucoup, t'es rapide comme l'éclair
J'accepte ta réponse, je teste ça dés que je peux et je reviendrai te dire.
Par contre désolé, derniére question, je me suis trompé dans mon explication, en fait la cellule C ne doit pas se copier mais s'ajouter a la valeur déja existante de la cellule de la 2eme feuille.
(Par exemple si C=2 et dans la deuxiéme feuille j'ai déja 3 dans la cellule, au final je dois avoir 5)
treizia
Messages postés24Date d'inscriptionsamedi 11 novembre 2006StatutMembreDernière intervention10 décembre 2006 8 déc. 2006 à 12:36
Salut,
Bon j'ai un autre soucis :
En fait j'ai 19 produits ayant chacun 4 conditions.
Donc avec la façon que tu m'as donné j'y arrive, mais je me retrouve avec plus d'une cinquantaine de conditions d'affilées.
N'y a t-il pas une facon de synthétiser tout ça stp?
treizia
Messages postés24Date d'inscriptionsamedi 11 novembre 2006StatutMembreDernière intervention10 décembre 2006 8 déc. 2006 à 13:14
Pas de soucis , je comprends trés bien que tu vois mal comme ça.
A la limite si tu veux je peux t'envoyer le fichier .xls par mail vu qu'il fait 75ko
Sinon, autre question peut etre qui pourrait résoudre mon probléme, j'ai une liste déroulante pour le choix du tarif. (avec deux colonnes dans cette liste : Type de tarif et le tarif en ?)
je voudrais que la condition s'effectue selon le type de tarif choisit dans cette liste donc j'avais ms.
if combobox1.value = " plein tarif "
mais apparemment ça passe pas ça, c'est peut etre parce que j'ai deux colonnes dans cette liste, mais quand je précise columindex1 ça me dit une erreur.
Donc en gros je suis un peu perdu là !?
Je peux toujours faire avec la solution des 50 conditions, mais ça risque d'etre long , fastidieux et pas trés "pro"
treizia
Messages postés24Date d'inscriptionsamedi 11 novembre 2006StatutMembreDernière intervention10 décembre 2006 8 déc. 2006 à 13:33
Sinon si par un soucis de confidencialité ou autre tu veux pas par mail, je peux te mettre le fichier xls sur un serveur et tu auras qu'a le prendre ... c'est comme tu veux