Table access et langage vba

Résolu
chaudier37 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 25 nov. 2007 à 19:44
chaudier37 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 26 nov. 2007 à 22:54
Bonjour
je suis dans access. dans un formulaire. à partir d'un click je cherche à :
effacer tous les enregistrements d'une table, mais je n'ai pas la syntaxe exacte qu'il faut utiliser cans vb.
je voudrais initialiser les enregistrements d'une table par visual basic par sql je sais faire mais ce n'est pas ce qui m'interesse dans ce cas.

dans access, j'ai par le même procédé effacé des enregistrements en utilisant des requetes et des sql que j'ai fait appeler par une macro. le problème est que j'ai dix requêtes d'effacement dans la même macro et que je suis obligée à chaque fois de cliquer sur oui... pour confirmer l'effacement souhaité. je voudrais savoir comment je peux faire pour éviter cela... est ce que quelqu'un peut m'aider merci...

2 réponses

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
26 nov. 2007 à 13:41
Supprimer tous les enregistremetns d'une table en VBA Access :

    DoCmd.SetWarnings False
    DoCmd.RunSQL "DELETE * FROM NomTable"
    DoCmd.SetWarnings True

Les SetWarnings qui encadre la commande servent à empêcher l'affichage de la fenêtre qui te demande de valider la suppression.

Tu as la réponse à tes 2 questions d'un coup je crois ^^

Molenn
3
chaudier37 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
26 nov. 2007 à 22:54
MERCI BEAUCOUP;
JE VAIS ESSAYER

Bonjour,
J'ai un problème dans vb excel.
j'ai un tableau dans une feuille excel qui demande des additions. mais ces additions ne sont pas faites tout le temps à la même heuteur. la formule que je cherche à faire pour ceci est la suivante
somme de
0
Rejoignez-nous