Plage de cellules

Résolu
renaud97434 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 27 nov. 2007 à 11:22
pneau Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 27 nov. 2007 à 11:45
bonjour,

j'ai un tableaux excel avec des lignes et colonnes.

je fais un compte avec une boucle pour déterminer le nombre de lignes dans la colonne
dans cette boucle j'inclue un if then else pour la condition suivante:
si  la cellule est comprise entre deux valeurs alors je la compte sinon je la compte pas.
jusque la j'ai pu compter le nombre de lignes quand elles sont conditionnées de ce style a<cellule<b

maintenant je souhaite faire la somme des valeurs contenues dans la colonne suivante, ayant toujours la même condition.

la je ne sais pas faire du tout. je sais que la fonction somme est du type sum(range), par contre je suis incapable de déterminer une plage de cellule conditionnée par leur valeur.

merci pour votre aide

1 réponse

pneau Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 5
27 nov. 2007 à 11:45
salut
toujours sur le meme principe de ta boucle pour compter le nombre de ligne
si ta cellue respecte la condition, tu alimentes une variable avec le contenu de la cellule en question
ex
If a<cellule and cellule < b then
   montotal = montotal + valeurcellule
endif

a la fin de la boucle tu affiches le résultat ou tu veux
celluleresultat = montotal

j'espère avoir bien compris ta demande
@+
Pat

 Don't Worry , Be Happy
3
Rejoignez-nous