Calcul de différence

Résolu
cs_colby Messages postés 126 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 25 nov. 2007 à 14:53
cs_colby Messages postés 126 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 27 nov. 2007 à 01:30
Bonjour Messieurs
je voudrais de l'aide. pardonné moi mais je suis vraiment un nouveau
Comment calculer la difference en jour entre deux dates selctionnées par DateTimePicker

dim jour as integer
jour = datediff("dd", DTPicker1,DTPicker2)+1

J'obtiens un 'InvalidCastException' le type source n'est pas convertible en destination.

Merci d'avance
Colby

4 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
25 nov. 2007 à 15:31
Salut

DTPicker est un object de type DTPicker
Il faut que tu utilises .text ou .value (j'ai pas la propriété sous
les yeux) pour obtenir un datetime. Cette valeur pourra elle etre
utilisée dans ta fonction.

Toutes les propriétés sous explicite, il nécéssite pas de propriété
par défaut comme dans VB6.

Bon courage.
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 nov. 2007 à 17:51
Salut
Pas testé non plus, mais il me semble que "dd" comme intervale devrait être "d".
De mémoire, "dd" n'est utilisé que dans le format d'affichage des dates pour savoir si on veut le format numérique du jour ou le nom du jour de la semaine.
(5 minutes plus tard)
Bah je ne comprends pas ta question car la fonction DateDiff sous .Net ne permet pas ce genre d'argument et propose les arguments corrects : DateInterval.Day

Cela veut dire que tu n'as même pas pris le soin de vérifier toi même tes paramètres de DateDiff sinon tu n'aurais pas coller cette ligne, curieux mélange de .Net et de VB6.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_colby Messages postés 126 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
27 nov. 2007 à 00:25
Bonsoir Jack,
merci pour vous être penché sur mon problème. Mais même en reprenant j'ai toujours un problème.
Voila:
dim jour as integer

jour = DateDiff(DateInterval.Day,_ DateTimePicker1,DateTimePicker2)+1

le résultat est :" date1 ne peut être converti en type date"

j'ai toujours besoin de vous . Merci d'avance.
Colby
0
cs_colby Messages postés 126 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
27 nov. 2007 à 01:30
Merci pour la réponse de nhervagault. En l'associant à celle de Jack j'obtiens

jour = DateDiff(DateInterval.Day, DateTimePicker1.value, DateTimePicker2.value)+1

et ça marche

Merci de votre aide. le site est super. Que Dieu vous garde tous autant que vous êtes. Merci encore
0
Rejoignez-nous