[access] Alimentation d'une listebox par le choix d'une valeur dans une combobox [Résolu]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2008
-
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2008
-
Bonjour,
Je cherche à alimenter une listebox dans un formualire access par le choix d'une valeur dans une combobox
Comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.
jimomo

6 réponses

Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2012

Tu ajoutes donc un critère à ta requête qui spécifie que le code doit être égal à celui choisit dans la liste. Donc, dans le bas de la requête, sous le code provenant de la table :

[Formulaires]![Formulaire1]![moncomboBox]

Maroxye
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2012

C'est très simple dans Access, est-ce que tu as tes données dans une table ou seulement des listes de valeurs?

Maroxye
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2008
1
J'ai une table de données.

je veux afficher dans la liste les lignes de la table qui correspondent à une donnée de la table.

jimomo
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2012

Et bien,

Choix #1 : En créant la liste modifiable, un assistant apparaît. Tu n'as qu'à choisir " Je veux que la liste déroulante recherche les valeurs dans une table ou requête". Et tu suis l'assistant pour le reste. Essai + erreur devrait te mener à la solution

Choix #2 : Dans les propriétés de la liste, tu mets "Origine/Source" à Table ou requête et dans la ligne du dessous(contenu), tu lui choisis la table désirée...

Voilà!

Maroxye
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2008
1
Merci,
Mais ce que je veux, c'est faire un affichage dynamique de la liste en fonction du choix que je fais dans la combobox.
exemple : dans ma combo je choisi un code et je veux que dans la liste s'affiche les données de la table correspondant à ce code.

jimomo
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2008
1
Super,
Merci pour le coup de pouce.

jimomo