mc04
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 17 juin 2008StatutMembreDernière intervention 7 janvier 2009
-
27 nov. 2008 à 14:05
mc04
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 17 juin 2008StatutMembreDernière intervention 7 janvier 2009
-
28 nov. 2008 à 10:18
Bonjour
Je cherche comment faire pour créer une copie d'un fichier excel dans un autre répertoire mais en gardant le même nom de fichier.
Je me sert de ce code pour avoir le chemin du fichier mais je ne sais pas comment faire pour avoir seulement le nom.
Set objDlg = CreateObject("UserAccounts.CommonDialog")
objDlg.Filter = "fichier texte|*.txt"
blnReturn = objDlg.ShowOpen
If blnReturn then
nomfichier=objDlg.FileName
End if
Si quelqu'un sais comment récupérer seulement le nom du fichiers ou comment faire pour prendre les derniers caractères du chemin jusqu'au "" ça m'aiderais beaucoup.
Merci d'avance.
mc04
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 17 juin 2008StatutMembreDernière intervention 7 janvier 2009 28 nov. 2008 à 10:18
oui c'est vrai merci mais je débute alors moi parler vbs pas trop vite sinon moi pas comprendre
j'ai un autre petit problème pour enregistrer le fichier en .csv séparateur point-virgule.
j'ai tapé
appExcel.ActiveWorkbook.SaveAs ("C:\Documents and Settings\martin\Mes documents" & nomWL & ".csv"),23,chr6 (trouvé sur un forum)
mais ça enregistre en séparateur virgule.
d'ailleur je ne sais pas a quoi correspond le 23 et je pense que 6 n'est pas la bon numéro de caractère.
donc si quelqu'un connait les bon paramètres je suis preneur.
merci d'avance