cs_Ptitelillou
Messages postés14Date d'inscriptionmercredi 26 novembre 2008StatutMembreDernière intervention27 novembre 2008
-
27 nov. 2008 à 15:44
cs_Ptitelillou
Messages postés14Date d'inscriptionmercredi 26 novembre 2008StatutMembreDernière intervention27 novembre 2008
-
27 nov. 2008 à 22:31
Bonjour!
Je voudrais tester une chaine de caractères avec les conditions suivantes;
Si le premier caractère est un " alors on supprime le premier et dernier caractère. Mon problème est dans ma boucle if pour tester le caractère.
Le soucis c'est que pour la condition du if je dois mettre un " entre 2 autres " et bien sur ça plante. Quelqu'un pourrait me trouver une 'tite astuce pour résoudre ce problème SVP
test = ActiveCell.Value
lg = Len(test)
test1 = Mid(test, 1, 1)
If test1 = "" Then
ActiveCell.Value = Mid(test, 2, lg - 1)
End If
cs_Jack
Messages postés14007Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 27 nov. 2008 à 16:05
Salut
Pour insérer un " dans une chaîne elle même délimitée par un ", il suffit de doubler le nombre de " :
"dans ma ""chaine"", j'ai mis un "" visible"
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
cs_Jack
Messages postés14007Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 27 nov. 2008 à 16:29
PS : Par abus, le 3ème paramètre de la fonction MID est optionnel.
Si, comme dans ton cas, tu dois prendre tous les caractères se trouvant après le caractère X :
maNouvelleChaine = Mid(maChaine, X)
Par défaut, il prendra tout se qu'il y a derrière
Voir aussi la fonction REPLACE qui permet de remplacer un (ou des) caractères par d'autres (ou par rien)
maNouvelleChaineSansGuillemets = Replace(maChaine, """", "") ' Supprime tous les " de ma chaine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?