Excel

Résolu
Moustike31 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 20 nov. 2008 à 14:20
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 26 nov. 2008 à 17:26
Bonjour,
Je travail actuellement sur Excel. j'ai une page menu qui doit me permettre d'accéder à la feuille excel qui m'intérresse (du même fichier). ça bloque à =OUVRIR('[Fabrication1.xls]Feuil2'!$A$1)ça me marque : erreur de macro à la cellule (et le nom de la cellule). Est ce que c'est parce que la feuille fais parti du même fichier ?
Est ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème?
Merci par avance.
Nat.

15 réponses

Moustike31 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
24 nov. 2008 à 16:48
Bonjour,
Apparemment je me suis mal fais comprendre et j'utilise pas les bons terme.
Je vais essayer d'y remédier.
Pour répondre à userrrqi115 je suis débutante certes mais les liens hypertextes j'en ai utiliser plus d'une fois et là ça ne va pas régler mon problème mais merci quand même pour la suggestion.
Je vais donc essayer de m'exprimer un peu mieux afin de me faire comprendre correctement.
Dans mon fichier menu j'ai insérer 1 objet rectangulaire où j'ai appliqué ma macro (il s'agit en fait d'une feuille macro que j'ai inséré et dans laquelle j'ai utilisé des fonction EXECUTER, OUVRIR, RETOUR ...)Tout cela me permettant en cliquant une première fois sur l'objet du menu ouvrir une boite de dialogue.Ccette boite de dialogue propose plusieurs choix, en cliquant sur un des choix un autre boite de dialogue s'ouvre et je dois faire un autre choix. En faisant ce deuxième choix je dois arriver à la feuille excel voulue.
Sauf que ma fonction ouvrir de ma feuille macro qui doit ouvrir la feuille voulue ne fonctionne pas.
Comment puis-je faire?
Est ce que cette fois ci c'est plus clair?
Merci pour votre patiente et vos suggestions.
3
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
24 nov. 2008 à 19:58
Bonjour tout le monde,

Merci pour ces explications. Je comprends que c'est au niveau de la 2e boîte de dialogue que ça bloque. Peux-tu donner le code de cette boîte de dialogue ainsi que celui de ta fonction OUVRIR ?

Amicalement
3
userrrqi115 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
24 nov. 2008 à 21:30
Hello,

En attendant les codes que réclament Orohena, on ne peut qu'emettre des suppositions, voici la mienne :

La fonction "Ouvrir" utilise l'action Open et c'est incompatible avec les éléments déjà ouverts. La réponse donné par BigFish semble être celle dont tu as besoins.
D'autre part, le fait d'être hors d'une feuille Excel,  me fait me questioner sur le "code" transmis dès le début ("=OUVRIR('[Fabrication1.xls]Feuil2'!$A$1)") cela ressemble étrangement à la syntaxe que l'on peut retrouver dans une cellule, ainsi que les référence d'ailleur...
BR

USERRRQI115
Simple user
Great brain
3
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
24 nov. 2008 à 22:00
Tu es beaucoup plus perspicace que moi, userrrqui115, cette syntaxe ressemble effectivement beaucoup à celle d'une formule !
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moustike31 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
26 nov. 2008 à 13:12
Bonjour,


Il s'agit bien d'une formule dans une cellule de la feuille macro.


J'ai déjà fais plusieurs tentatives différentes mais rien n'a fonctionné jusqu'à présent. J'ai même essayer de mettre : Workbooks("Fabrication1.xls").Worksheets("Feuil2").Active de Bigfish mais peut être que je l'ai mal employé car ça n'a pas fonctionné non plus.


Amicalement
3
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
26 nov. 2008 à 17:26
Bonjour moustique31

Si tu veux, tu peux me poster ton classeur à www.pboudouard@hotmail.com

Amicalement
3
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
20 nov. 2008 à 15:21
Salut,

tu n'es pas dans le bon theme !... Pour Excel et plus generalement le VBA c'est ici :

--->  Thèmes / [forum-VISUAL-BASIC_1.aspx Visual Basic 6] / [theme-LANGAGES-DERIVES_287.aspx Langages dérivés] / [theme-VBA_244.aspx VBA] /

Non non !!! ne reposte pas ailleurs on continu malgré tout avec celui-ci !

En fait ce que tu veux c'est activer une feuille et pas l'ouvrir !

Workbooks("Fabrication1.xls").Worksheets("Feuil2").Activate

A+
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
20 nov. 2008 à 18:59
Bonjour,

"Est ce que c'est parce que la feuille fais parti du même fichier ?"
Drôle de question... n'est-ce pas.
Pour la réponse, je dirais dans le brouillard de tes explications : NON.
Il faudrait comprendre ce que fais ta macro, comment elle est appelée, comment est fait ton menu (controle sur la feuille, ou par un userform, etc..) ... enfin, bien mieux expliquer, si tu veux une piste de réponse...

Amicalement,
Us.
0
userrrqi115 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
20 nov. 2008 à 19:35
Hello,

J'ai une question peut être un peu idiote : la page menu dont il est question ext-ce une UserForm ou une feuille Excel?

BR
USERRRQI115
Simple user
Great brain
0
Moustike31 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
21 nov. 2008 à 10:11
Bonjour,
Pour une meilleure compréhension je vais essayer d'expliquer mieux.
Je travail sur Excel et mon fichier excel comporte 30 feuilles dont une feuille où je souhaite avoir le menu de toutes les feuille et par le système d'une page de macro pouvoir avoir des boite de dialogue au fur et à mesure de mes choix et qui nous amènera à la bonne feuille voulu.
Mais au moment d'arriver à ouvrir la feuille cela ne fonctionne pas.
J'ai inscris : =OUVRIR('[Fabrication1.xls]Feuil2'!$A$1) et ça ne fonctionne pas.
Comment modifier pour que cela fonctionne?
Merci
0
userrrqi115 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
21 nov. 2008 à 10:45
Hello,
Donc tu souhaites accéder, à partir d'une feuille Excel (que l'on peut nommer MENU) accèder au autres feuilles du classeur.
Pour ma part je crois que le plus simple est de créer de simples liens hypertextes (Ctrl + K) dans ta feuille menu.
BR
USERRRQI115
Simple user
Great brain
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
21 nov. 2008 à 15:13
Salut,

et il sert a quoi mon 1er message ?  tu crois que je t'ai donné une methode pour activer des patates ?
Tu sais ce que c'est une macro ?
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
21 nov. 2008 à 20:20
Bonjour,

Des patates avec du poisson, ça peut le faire...
Non, mais je crois que le naufragé Moustike31 est débutant au vu du mélange des termes et donc le plus simple semble bien la solution proposée par Userrrqi...

Donc pour réaliser un lien hypertexte qui pointe sur une autre feuille, il suffit (comme indiqué) de faire un CTRIL+K, puis de choisir "Emplacement dans le document", pour enfin choisir la Feuille et la case comme cible du lien... C'est un peu plus simple à faire...

Amicalement,
Us.
0
userrrqi115 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
21 nov. 2008 à 20:35
Hello,

Sorry Bigfish si je t'ai froissé, je dois dire que j'ai pas vraiment fait attention à ton post, mais dans la mesure où le point est ouvert avec un sujet Excel j'ai cru qu'il vallait mieux aller au + simple.

br

USERRRQI115
Simple user
Great brain
0
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
21 nov. 2008 à 22:14
Salut

Froisser du poisson avec des patates ? Beurk, c'est quoi cette recette ?

Je surveille ce sujet depuis le début, et j'attends patiemment, pour intervenir, de savoir ce qu'il y a, concrètement, sur la feuille menu. Car cela peut être trente formes auxquelles on a affecté une macro unique, ou bien trente macros (ou liens hypertextes). Cela peut être trente liens hypertextes. Cela peut aussi être une cellule unique dans laquelle l'utilisateur entre une valeur. Dans ce dernier cas, la bonne solution est celle de bigfish_le vrai (lequel, tel un Saint Jean-Baptiste des temps modernes, prêche dans le désert).

Et pourquoi ne pas nous donner TOUT le code plutôt qu'une seule instruction ?

moustike31, je te le demandes à genoux, donnes-nous ces infos dans le vocabulaire de ton choix. Comme l'a si bien dit us_30, on n'est pas là pour te noter mais pour t'aider... à condition que tu nous aides un peu.

Amicalement à tous
0
Rejoignez-nous