Les discussions

Vb 6 vs visual studio 2005

 Résolu

Salut J'ai fait du dev (amateur) sous VB 6.0 il y a quelques années, depuis je suis passé sous Delphi 6.0, une question : je voudrais pr...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
NHenry

Comment eviter une erreur 48 "dll introuvable"

 Résolu

Bonjour à tous Voila, je me suis fabriqué une DLL standard non activeX avec un autre language que VB. Dans cette derniere, j'ai mis une protecti...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Renfield

Probleme avec dtpicker

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je travaille avec des controles DTPicker pour stocker les dates dans ma base de données, mais lors de la recherche, les résult...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
lebasketeur

Remplir combobox sans doublon et avec format

 Résolu

Bonjour a tous, Je souhaiterais remplir un combobox sur ma feuille excel avec les données de la colonne B d'une autre feuille mais sans doublon et ...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Renfield

Radiobutton dans trois tablelayoutpanel à mettre en relation (vb2005)

 Résolu

Bonjour J'ai (encore) un piti problème à la co_ (c'est ma spécialité ) J'ai dans un form j'ai (entre autres) trois TableLayoutPanel me permutant ...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
NHenry

Requete

 Résolu

Slt, j'ai une requete qui suit et j'ai un message d'erreur "erreur de syntaxe(virgule) dans l'expression '[ref reseau]=5". Je ne vois pas mon erreur.h...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
ddove53

Évènement ds vb 5.0 décleché depuis une autre appilcation (ou un script)

 Résolu

bonjour et merci de ce partage sur ce site... je développe à titre perso une appli qui assure la maintenance quotidienne de mon PC. ça regarde le ...

12 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Renfield

Vb.net remplir un tableau à partir d'un combobox

 Résolu

Salut... Je cherche un moyen pour remplir un tableau à partir d'un Combobox J'essais un truc du genre dans une boucle      Dim Tableau as S...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Kevin.Ory

Traduction

 Résolu

Bonjour, j'aimerai faire une traduction d'un programme C en VB pour access. Voici le code: #include #include #include int findidad...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
mortalino

Problème sur algorithme vba

 Résolu

Bonjour, Je reposte un message car j'ai de nouveau un problème sur un de mes codes. J'ai un textebox où on rentre des activités puis quand on valid...

42 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
mortalino

Lancer un raccourci clavier en vbscript

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin dans un script vbs de lancer un exe (video flash compilée en exe) et de le passer en plein écran. Pour lancer l'exe aucun souc...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
Nycco

Ouverture d'un fichier

 Résolu

Bonsoir, je developpe sur vb6. je voudrais créer un objet command pour ouvrir le fichier C:\WINDOWS\system32\budget.exe ,mais je ne sais pas comment...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
jmfmarques

Stocker resultat requete access dans cellule excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai afficher ou stocker dans une cellule excel le resultat d'une requete sur une base access effectuée dans un code vba. La...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
sourire45

Usb

 Résolu

Bonjour, comment dois-je faire pour savoir sur quel port USB est connecté mon modem externe? Merci par avance. M@chto

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
NHenry

Redemarrer programme

 Résolu

bonjour à tous ! Je voudrais savoir koment faire pour redémarer une  application( le programme) , sous Vb 2005 après une modification apporter au pr...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
DIJONCTER

Data

 Résolu

bonjour tout le monde j'ai crée une application qui accede a un chat public et  qui recherche des personne spécifiés dans un fichier text et ui sont ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2008 par
jack

Comment tester si un objet est une listbox ou une msflexgrid par exemple

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, J'aimerais savoir si il est possible de faire un test sur un objet et determiner la nature de l'objet. Exemple tester si ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
mickadevelop

Problème mschart & clipboard

 Résolu

Bonjour, je cherche à enregistrer un graphique MsChart en image (peu import le format) Après de nombreuses recherches et essais infructueux je me ...

12 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
pedro93

Conditions where dans accés a base de données.

 Résolu

Bonjour à tous,   J’ai un souci avec un accès à ma base de données.   Je vous place le contexte : ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
theLionHeart

Probleme de fin de date

 Résolu

bonjour, a tous, voila je vous explique je dois concevoir un programme en vb qui aura une durée limiter dans le temps (limiter a un ans) par rapport ...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
Kevin.Ory

Boucles impriquées dans access

 Résolu

bonjour je fais un travail dans access dont la prcoédure est celle ci : Private Sub Commande10_Click() Dim a As String, b As String, c As S...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2008 par
Exploreur

Equation du second degres

 Résolu

bonjour, je voudrais avoir un code qui peut resoudre une equation du second dégres (ax2+bx+c) avec tous les paramêtres. merci.

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
us_30

Developpez des appli portable qui integre vbrun et ocx c'est possible ??

 Résolu

 Bonjour, J'ai developpé quelques appli en VB6 et je voudrais savoir si je peux les rendre portable ? Je m'explique : copier l'exe sur une clé u...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
pile_poil

Listbox et additem avec le numéro de l'index qui est spécifié

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, J'ai un probleme avec la listbox et la fonction additem. je souhaite ajouter un élément à ma listbox au niveau de l'in...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
mortalino

Je ne peux plus mettre de nouvelles checkbox dans mon userform !!!! vba

 Résolu

Tout d'abord milles excuse pour le choix du thème : On ne peut pas choisir le thème VBA !!!!!!!!!!!! Bonjour, Je ne peux plus mettre de checkbox...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2008 par
hidozo

Comment télécharger un programme ?

 Résolu

Bonsoir, Comment puisse je télécharger les programmes qui m'intéreesent ? En effet, je suis débutant et je n&arrive pas à télécharger. Par ail...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
strow

Garder la trace des données supprimées

 Résolu

Salut à tous en ce moment je devellope un projet en stage sous VB6 et j'utilise SQL Server comme SGBD.J'aimerais savoir comment m'y prendre pour pe...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
Kevin.Ory

Question sur vba excel

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème sur un code J'ai un userform avec une textbox act et ensuite 5 case à cocher avec 5textbox prix Je voudrais que si l...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
mortalino

Problème d'exportation de données.

 Résolu

Bonjour , Je vous explique mon problème , suite à une demande d'optimisation d'un site web je doit écrire un programme qui execute une page .asp (...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
gillardg

[vba] généré un msg d'erreur

 Résolu

bonjour, je souhaite savoir coment mettre en place une macro pour générer un msg d'erreur lorsqu'on fait un mauvais choix (par expemple) ? 

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
tfkgsm

Date anglaise et francaise

 Résolu

bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis de format de date. je travaille en vba et ma fonction doit comparer si le mois de mes données et égal a...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
xaeris

D'ou vien l'erreur?

 Résolu

Bonjour, J'ai ce code derrier le bouton OK d'une userform qui contient 2 textboxdate, et je veux que en cliquant sur ce bouton OK, que le logiciel vé...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
akmer

Macro excel et l'auto-complétion

 Résolu

Bonjour, ce matin une collègue ma demander ci je savais faire une macro Excel pour faire une liste déroulante avec auto-complétion (ou "aide à la sa...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
Dr_shaman

Boucle sur une énumération (possible ou non ?, vb2005)

 Résolu

Bonjour Alors voila j'ai un enum (qui pourrais être amené à être complété) contenant des valeurs à inséré dans un combo box (je l'utilise aussi pour...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
Polack77

Comparer une date sur access 2000

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment comparer une date de mois dernier au mois en cour en access 2000 ou en vb pour verifier une base avant l' impor...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
Maybdb

Problème de variable qui se réinitialise

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un petit problème avec cet algo pourtant simple :) il sert a rechercher une date en cherchant dans une chaine les caractères de s...

10 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
amaurysme62

Caractère spécial *

 Résolu

bonjour tout le monde j'aurais juste une petite questiona formuler. Je dois faire une verification en vba excel sur un une cellule. je fais une re...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
xaeris

Toujours avoir un point (.) à la place d'une virgule dans un textbox

 Résolu

bonjour je réalise un programme en vb6 avec excel. Mon userform va récupérer un chiffre dans un case exemple "a1" pour le mettre dans un textox; hors...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
mfaure

Fenetre d'impression - pdfcreator - shellexecute

 Résolu

Bonjour, J'utilise la fonction ShellExecute pour imprimer un fichier .htm en pdf via une imprimante virtuelle pdfcreator , j'ai mis l'imprimante pdfc...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2008 par
bouv

Lecture d'un octet avec mscomm

 Résolu

Bonjour, J'ai établi une communication série RS232 entre une application VB et un hyperterminal. Les transmissions se passent correctement. Dans ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
buzzo182

Taille de police commentaire

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un macro qui m'ouvre une boite pour selectionner une cellule et y entrer un commentaire. Sub Insertion_Commentaire(...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
mortalino

Mon dossier existe-t-il????

 Résolu

Salut tout le monde. petite question je dois vérifier si des dossiers  existe donc je fais la chose suivante Function Dossier_Existe(Le_dossier As ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
Sator1

Insérer des "retours à la ligne" dans une variable "string"

 Résolu

Bonjour !! Je souhaite envoyer un mail par la fonction suivante : ShellExecute Me.hwnd, "Open", "[mailto:?bcc mailto:?bcc]=" & dest & "&Subject=...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
nagstef

Listview

 Résolu

ma question est la suivante : comment a ce que je peut rendre une listView non modifiable et au meme temps permettre a l'utilisateur de selectionner ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
karibenz

[urgent] déploiement d'une application vb6

 Résolu

Voila g créer une apllication sous vb qui utilise une base de données mon probleme est comment faire pour integré cette BASE DE DONN2 A MON APPLICAT...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
karibenz

Créer et utiliser un controle en dehors d'une form

 Résolu

Voila mon problème : J'ai besoin d'une Listbox, ou au moins d'un objet ce comportant comme tel (un tableau qui, lorsqu'on en retire une valeur située...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
casy

Urgent svp

 Résolu

Bonjour Pourquoi ce filtre marche Adodc1.Recordset.MoveFirst For i = 1 To Adodc1.Recordset.RecordCount chq = Adodc1.Recordset.Fields(3).Value ...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
zaatout

Parcours de dossier

 Résolu

Je travaille sous VB6. Mon application copie des images dans un répertoire. Ce que je voudrais faire c'est que les images qui ont déjà été copiées n...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
PCPT

Message erreur / premier plan

 Résolu

    bonjour, pouvez vous m'indiquer comment faire apparaitre mon form au 1ere plan svp jai 2 form et je veut afficher le form1 et form2 mais le f2 en...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
PCPT

Créer une fonction sans l'appeler

 Résolu

Voila mon souhait : créer une fonction qui s'utilise comme, par exemple, Asc() ou Left$() J'écrirait, par exemple ChoseModifiée=MaFonction(ChoseA...

18 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
casy
Résultats 12651 - 12700 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous