ADODB et Windows Seven (beta) 64-bit

Résolu
pjouy Messages postés 110 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 25 janv. 2009 à 19:45
jaffael Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 4 mars 2009 à 15:01
Bonjour à tous,


J'essaye actuellement Windows Seven 64bit pour des raisons de compatibilité et je rencontre un problème avec ADO.


J'ai testé avec succès mon application en VB 2008 sur Windows 2000, XP et Vista (tous en 32 bit). Dans le même répertoire que l'EXE, j'ai mis le fichier adodb.dll.


Mais lorsque je la lance sur Windows Seven (Beta) 64bits, j'ai un message d'erreur lorsque je tente d'ouvrir une connection ADODB : "Provider cannot be found. It may not be properly installed." (COMException)


Est-ce que le problème de Windows Seven, ou bien du fait que ce soit une version 64 bit ?


J'ai réessayé après avoir installé Office (avec Access), le problème est le même. J'ai vérifié la présence de msjet40.dll dans le répertoire SysWOW64, et c'est bon.


Et là, je suis perdu !
Y aurait-il quelqu'un qui aurait trouvé une solution ?
Est-ce que quelqu'un a rencontré des problèmes en testant son programme avec ADODB sur un Windows en 64 bit par rapport au 32 bit ? Et sur Seven ? J'ai du mal à trouver des renseignements sur ADODB et Seven sur le net...


Merci d'avance beaucoup pour votre réponse !

4 réponses

pjouy Messages postés 110 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
4 mars 2009 à 14:35
Bonjour,

Oui, j'ai fini par résoudre mon problème :
Dans les propriétés de compilation du projet, dans le Type CPU, il faut changer "Any CPU" par "x86".

Une fois recompilé, il s'exécutera sans problème sous les systèmes 64-bit (en mode compatibilité 32-bit).

Cordialement

PS : Je n'ai pas trouvé cette option dans la version Express de VB 2008.
3
pjouy Messages postés 110 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
29 janv. 2009 à 19:20
Bon, ben je m'auto-répond. Apparament, ça vient du 64-bit. Sur Seven 32-bit, ça marche.

Y a-t-il de différent à déclarer sur un Windows en 64-bit ?

J'espère qu'il y aura quelqu'un pour me répondre cette fois...
0
jaffael Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
4 mars 2009 à 13:03
Bonjour, je n'ai pas de réponse pour t'aider, désolé, mais je rencontre un problème similaire, non pas en vb mais avec delphi, mon prog est compilé sous XP, et il fonctionne très bien sous XP et Vista 32 bits, mais sur Vista 64, il plante dès la création du composant ADO, est-ce un problème de version de dll ?
As-tu réussi à cibler plus, et à corriger le problème ? Si oui comment ?
Je vais aussi faire un post sur le forum de delphi (où il y a des personnes plus expertes que moi pour les composants ADODB), si j'ai des éléments de réponses, je posterai aussi ici si ça peut t'aider.
0
jaffael Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
4 mars 2009 à 15:01
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et constructive, malheureusement je n'ai pas ce genre d'option avec le compilateur Delphi, ou alors il est trop vieux.....
Mais merci, c'est toujours bon à savoir
0
Rejoignez-nous