Les discussions

Réouverture excel après compte à rebours

 Résolu

bonjour,  j'ai un fichier excel avec un compte à rebours pour qu'il se ferme automatiquement si inactif. Seulement j'ai d'autres fichiers en cours d'...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
c148270

Fermeture d'un programme

 Résolu

bonjour a tous... j'aimerais savoir s'il vous plait comment fermer un programme c'est a dire: j'ai un timer et une progressbar et apres expirati...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
Oxygene34

Convertion coordonnées

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichie texte avec ds coordonnées longitude / latitude en texte 46° 31.51 N / 6 33.69 E Je souhaite les transformer en valeur numéri...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
gmuller

Preobleme de msstdfmt.dll sous vista

 Résolu

bonjour, j'ai fait un petit programme qui fonctionnait tres bien sous XP. une fois transféré sous vista, je le lance et il me repond : "la classe ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
accon

Saisie password masquée en vba excel

 Résolu

Bonjour, dans un programme Excel, je masque des feuilles contenant des données sensibles. Je protège leur accès par un bout de code demandant un mot...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
pile_poil

Question de debutant

 Résolu

je pense être au bon endroit: Bonjour, je suis en train de faire une macro pour  ouvrir un fichier texte créé par un onduleur. J'ai fait un bouto...

14 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
professeurt

Le caractére d'un code ascii ?

 Résolu

Comment trouver le caractère d'un code ASCII  ? Merci !

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
dahiri10

Timer...

 Résolu

Bonjour, quelqu'un sait-il si on peu changer une variable String ("23.30") en time 23h.30mn. merci d'avance pour vos réponse. :)Sator :) ps: ...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Sator

Import et mise à jour dans autocad

 Résolu

Bonjour à tous les utilisateurs de ce forum. Nouveau sur cette file et novice en VBA. J'ai un petit souci avec Autocad et Excel. Le contexte est le...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
tazwb

Création d'une setup pour un programme en vb

 Résolu

Bonjour, J ai fait un petit programme en VB2005, et j ai généré le setup, mais je veut inclure quelques autres options lors de l'installation. Je ve...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
casy

Enregistrer un projet non exe

 Résolu

Bonjour, Je me demande si il est possible d'enregistrer un projet visual basic autrement que sous la forme exécutable, car à mon travail, je ne pe...

14 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
deleplace

Lire ligne paire fichier texte pour le faire afficher dans textbox

 Résolu

Bonjour je cherche a faire afficher dans un textbox les lignes paires d'un fichier txt. es ce que quelqu'un peut m'aider svp? merci doum2009

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
doum2009

Recherche complexe dans une chaine

 Résolu

Bonjour, voici mon problème : je dois chercher dans une chaine de caractère si un numéro est présent, quand dans cette chaine il y a un intervalle d...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
jack

Les recordset!!! vb

 Résolu

Bonjour, je suis hyper débutante en vb et là, j'ai un  souci!!! j'ai un recordset dans lequel j'ai le résultat d'un requête sql. je veux extrai...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
bies

Utilisation de trackbar et textbox

 Résolu

Bonjour à tous, je suis débutant en Visual Basic et donc j'ai quelques questions à vous poser. En fait j'aimerais utiliser une TrackBar, pouvoir l...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Guijone

"open n'est pas déclaré"

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment écrire un fichier .txt, à savoir : Supprimer les lignes 1,2,3 Editer les lignes 1,2,3 Mais le problême, c'...

117 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
natinusala

2 ports comm

 Résolu

Peut on ouvrir 2 ports comm simultanément? Je reçois des données d'un GPS sur un port, mais je voudrais en même temps recevoir des données de tempéra...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
dilah1

Inno setup compiler iss - exe, msi

 Résolu

bonsoir, je vien d'installer Inno Setup génial ! mais meme en lisant le help et le faq j'ai pas réussi a compiler un fichier "exe" ou "msi" pour wind...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
smed79

Creer un menu sur le click droit du souris

 Résolu

slt mes amis j'ai un petit probleme conserne le menu droit de la souris c a d quand je click avec le clik droit de la souris un menu avec les evene...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
samia_86

Macro trop lente !!

 Résolu

Bonjour, je trouve ma macro trop lente cela bloque mon ordi avez-vous une autre plus rapide Sub afficherLesLignesVides() Range("w4:w123").EntireRow...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
patbl

Sous vb2008 : problème accessviolationexception...

 Résolu

Bonjour, Comme c'est arrivé à Polack77 le 09/09/08, à cette page : http://www.vbfrance.com/forum/sujet-PAS-QUESTION-PITITE-INFO-RUN-TIME-EXCEPTIO...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
ginger4957

Directx slider volume

 Résolu

Bonjour Voila j' aimerais savoir comment faire varier le volume d un mp3 avec un slider ? Merci par avance Fripouil

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
roullianne

Doublon fatal d'un champ dans datagrid

 Résolu

Bonjour à tous. Voila mon problème  : je programme une application windows sous visual studio 2005 en vb.net avec un bdd access 2000(pas le choix). ...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
Ouggada

Excel et combobox

 Résolu

Bonsoir, Aprés avoir effectuer de nombreuses recherches sans succés je fais appel à votre aide. Je voulais savoir si il était possible de garder la...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
cheyenne

(pas une question, une pitite info) : run-time exception thrown : system.accessv

 Résolu

Bonjour , Je développe un logiciel qui doit (entre autre) exécuté un ".cmd" et attendre sa mort. J'ai rencontré un problème (qui m'a bloqué pres...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
ginger4957

Se connecter à une bd sql serveur par vb 2008

 Résolu

salut svp comment se connecter à un base de données sql serveur en VB 2005 (vb 2008). La bd dans le même dossier du projet (c à d bd locale) merci. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
gustar

Détection d'ouverture d'un programme

 Résolu

Bonjour , je voudrais savoir comment on peu faire pour détecter l'execution d'un programme si on ouvre par exemple l' explorateur internet on puisse...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
NoNeed2Know

Vba : sélectionner un ligne en fonctions de variable

 Résolu

Bonjour, Je travaille en VBA excel. Je voudrai selectionner la 1ère ligne d'un tableau excel à partir de la colonne i jusquà la colonne j , i et j ...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
cnt

Compatibilité dll vb6 vs vba

 Résolu

Bonjour à tous,    A mon tour d'avoir un petit souci.    En VB6 pur et dur j'ai développé une DLL comprenant une unique fonction me permettant d'e...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
Calade

Incrementation cellule sur excel

 Résolu

bonjour, voici mon probleme je debbute dans la programmation en vba et j'essaie de me debrouiller pas mal avec les fiorum grace a vous (merci!!) do...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
Orohena

Batch / macro vba

 Résolu

Bonjour à toute la communauté,   j'aurai une question concernant le couple Batch / Macro Vba. Le contexte est assez simple ... quoi que tordu mai...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
hebus16

Importation de bd sous access

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre. j'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai une bd access 2007 "BD1" sur laquelle je travaill...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
bies

Supprimer les barres dans un fichier excel

 Résolu

Bonjour à tous, voilà : J'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouver le bon code. je voudrais simplement, dans un fichier seulement, et pas s...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
Phiphi41

Conception d'un générateur d'horaires

 Résolu

Bonjour à tous! C'est la première fois que je post sur ce forum mais je le consulte régulièrement. J'y ai trouvé plusieurs réponses pour mes diff...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
zakmckraken1

Probleme de lecture d'un sms

 Résolu/Fermé

jt885 bonjour tout le monde je suis ici car j'ai reçu un sms "codé" s'est a dire qu'il y a plein de chiffres et de lettres imcompréhensible en voic...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
PCPT

Comment recuperer un nom de fichier du clipboard en vb2005

 Résolu

Bonjour , je voudrais savoir comment recuperer le nom d'un fichier copier dans le clipboard  en vb2005 ou 2008 , par exemple dans l'explorateur je...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
aigledefer1331

Urgent => probléme d'execution sous windows 2003 r2 sp2, script programmé sur 20

 Résolu

Bonjour, Gros souci, apres une matiné sur le feux a l'heur de rendre mon travail (a l'heur grace a vous) Je me rend compte qu'il ne tourne pas sur...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
neocam

Opération invalide sur création de table (access 2003)

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai lancer une requête de création de table via une macro. La requête est correcte (à savoir, elle s'exécute correctement ...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
hebus16

Urgent: probleme de lecture de fichier texte.

 Résolu

Bonjour, Mon But est de parcourir un fichier afin de supprimer toutes les lignes sauf la premiere... Mon Code tourne mais me supprime toute les lig...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
neocam

Positionnement zone graphique ds fichier xls

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille Excel je souhaite incorporer un graphique sous un tableau. Avec l' "Option Strict On" activée (sur Excel.Shapes ou Excel.C...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
mamash_bek

Urgent - avant 13h... executer une commande dos avec un paramétre

 Résolu

Bonjour a tous, Pour etre bref, mon but: Je parcours un dossier contenant des pdf et j'exécute la commande "pdftotext nomfic" pour chaque fichier af...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
neocam

Copie d'une date depuis un textbox vers une cellule d'une feuille excel (2003)

 Résolu

Bonjour, Une autre question... Je remplis une feuille excel (2003) à l'aide d'un userform et de différents textbox entre autres. Lorsque je copie un...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
hellangel777

Vba requete sql et combo box

 Résolu

salut a tous! alors je vous explique, g un formulaire avec plusieur combo box, qui sont généré par des requètes. ensuite avec les champs selection...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
lolodero

Incérer les commandes dos dans vb

 Résolu

Salut Je veux appeler des commandes Dos dans mon projet VB Comment je peux faire Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
neocam

Convertir serial date a une date format yyyy-mm-dd

 Résolu

Salut tout le monde, J'aimerais bien trouvé une fonction pour convertir une date de format serial 39794 a 2008-12-12 Merci et bonne journée

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
Renfield

Fermeture automatique excel après 15 secondes inactif

 Résolu

Bonjour, après plusieurs recherches sur le sites je ne trouve pas la bonne solution à mon problème, Je veux simplement programmer la fermeture d'un...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
Orohena

Comment effectuer une recherche dans une base

 Résolu

Bonsoir J'aimerais savoir comment effecuter une recherche dans une base de données avec VB2008. J'ai une base de données qui s'appelle Prénom.md...

10 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
ghuysmans99

Activesheet : mettre à jour une feuille active d'excel

 Résolu

Bonjour! je dois mettre à jour des infos les infos d'une feuille excel active mais je rencontre une difficulté. J'ai un problème avec la foncti...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
Orohena

Vba 6 et position d'un commandbutton

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un programme Excel VBA 6 . Il y a 2 command Buttons sur une feuille qui se  remplit de données avec un Formulaire. Mais les 2 bout...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
MICHELS91

Vba excel 2003 détections touches clavier

 Résolu

Bonjour à tous Je suis presque débutant en VBA et je bute sur un problème de détection de touches clavier. En effet je voudrais après avoir saisie m...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
pigat
Résultats 9901 - 9950 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous