mikmak78
Messages postés59Date d'inscriptionvendredi 5 octobre 2012StatutMembreDernière intervention 6 mars 2017
-
16 déc. 2015 à 10:47
mikmak78
Messages postés59Date d'inscriptionvendredi 5 octobre 2012StatutMembreDernière intervention 6 mars 2017
-
16 déc. 2015 à 10:57
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de mettre le mode "plein ecran" seulement sur un seul fichier excel?
merci de votre aide
je suis parti sur cette base
dans le thisworkbook j'ai rajouté
Private sub Workbook_Open() Dim cmdB As CommandBar For Each cmdB In Application.CommandBars cmdB.Enabled = False Next cmdB ' si tu veux masquer en plus la barre d'état ' la barre de formule ' les onglets... With Application .DisplayFullScreen = True .DisplayStatusBar = False .DisplayFormulaBar = False End With With ActiveWindow .DisplayWorkbookTabs = False .DisplayHeadings = False End With
end sub
Private sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) Dim cmdB As CommandBar For Each cmdB In Application.CommandBars cmdB.Enabled = True Next cmdB With Application .DisplayFullScreen = False .DisplayStatusBar = True .DisplayFormulaBar = True End With With ActiveWindow .DisplayWorkbookTabs = True .DisplayHeadings = True End With end sub
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 16 déc. 2015 à 10:55
Bonjour,
Quelle est donc ta difficulté ?
Sachant que :
- ThisWorkbook.Name retourne le nom du classeur actif
- Application.DisplayFullScreen mis à True met en plein écran (et à False en écran normal)
Il ne te reste plus qu'à écrire une simple expression conditionnelle des plus élémentaires.