Les discussions

Lancer une application en tant que mdichild d'une application déjà ouverte

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir créer une application qui se lance en tant que mdichild d'une application déjà lancée dont je sais qu'elle est une...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
tcourbet

Aide pour le freemwork du vb.net .

Bonjour , voila Si c'est possible un lien pour télecharger le freemwork du vb.net pour que mes applications peuvent fonctionné dans d'autre pc son i...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
nhervagault

Reduire le temps d'edition d'un document excel via vb.net

Bonjour a toutes et à tous voilà je travaille avec vb.net2008 et sqlserver2005 et j'edite des fichiers excel a partir de mon application et qui ex...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
malakrouhhi

Désactiver suavegarde auto sur formulaire access

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai créer un formulaire Access dont la source est liée à une table "AGENT". Ce formulaire permet d'inscrire un nouvel agent dans la ...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
ThomasDo

Recupérer les données d'une bdd

Bonjour à tous, Je suis entrain de réaliser une base de données dynamique avec un interface web. en utilisant PHP, HTML et Mysql . Cpdt, j'ai un pr...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
kend

Recuperer les noms des tables d'une base access

Salut à tous, Est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver le code qui permet de récuperer les noms des tables d'une access(.mdb) afin de remplir list...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
c148270

Probème de référence dans un projet vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, ben mon probleme c'est que quand j'ajoute une référence dans un projet , et que je change l'emplacement de tout le projet , il conn...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
malakrouhhi

Transfert de données datagridview

Bonjour a tous , Voila j'ai une petite question , je bloque sur un petit truc car je pense qu'il y a une option toute bête . J'ai 2 form avec d...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
tcourbet

Prendre date max plus petite qu'une date donnée

Bonjour, J'ai un tableau composé d'une colonne avec des noms d'utilisateur, la seconde colonne avec les différents mois de l'année et la troisième ...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Renfield

Comment enregistrer ?

 Résolu

Bonjours a tous j'ai des classeur excel dans c:/ jai fai un programme en vb.net qui permet de les remplir, jusque la sa va mais je voudrais les en...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
malakrouhhi

Aide pour un service windows

Bonjour à tous, j'essaye de créer un service windows qui a pour but de vérifier (toutes les 5 secondes) si une fenêtre est ouverte. Si c'est le cas, c...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
eltchio

Import excel vers access en vb.net 2005

Salut a tous, le programme qui je suis entrain de faire consiste a faire un button parcourir via un fichier excel et un button valider qui lorsque ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
NHenry

Compter les syllabes des mots en vba

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème pour compter le nombre de syllabes dans un mot. Mon but est de compter le nombre de voyelles dans un texte mais en faisan...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
ucfoutu

Vb.net ouvrir un fichier dans un répertoire qui contient la lettre "à"

Bonjour à tous Je me suis fais un petit programme pour ouvrir des fichiers rapidement Mon programme fonctionne parfaitement à l'expetion des r...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
ucfoutu

Afficher une autre image dans un picturebox

 Résolu

bonjour j'enregistre des données et des photos dans une base access. dans une autre form en cliquant sur un item de ma DataGridView j'affiche les do...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
22A

Des exemples de petites appplications de gestions de location de films avec adon

slt tous le monde je cherche des exemples de petites appplications de gestions de location de films avec adonet et la base de donneés faites avec sql ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
ucfoutu

Ressources sous forme d'une collection [vb.net]

 Résolu

Bonjour à tous =) J'aurais aimé savoir s'il existe une possibilité de mettre toutes les ressources d'un projet sous forme d'une collection de resso...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
guiguidu25

Calcul de l 'heure

 Résolu

bonjour cher tous, voila j'essaye de faire un petit programme qui gère les accès sur un site. en effet, lorsqu'un individu entre il est enregistre p...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
marclas

Recherche fichier sous 2 niveau

 Résolu

Salut à tous, Voila je souhaite faire la recherche d'un fichier dans tous les dossiers après le disque c:\ ainsi que leur sous-répertoires mais pas...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
elguevel

Impossible de filtrer les donnees d'un formulaire vers un etat

Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander un peu d'aide. J'ai créé un formulaire où je rempli les champs. A la fin de la saisie quand je cl...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
Schnee067

Détecter une déconnection d'un tpcclient

Bonjour, Je souhaite détecter une déconnection d'un TCP_Client. En gros j'ai une liste des clients connectés mais lorsqu'ils se déconnectent la...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
vincnet68

Adapter la fenetre automatiquement à la résolution de pc

Bonjour, j'ai googlé avant de poser ma question mais toujours pas de solution. Je travail sous vb.net, je veux que les fenêtres de mon application s...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
christoni

Svp, comment je peux creer un fichier d'aide?

SVP, j'ai un programme, et je veux lui creer et associer un fichier d'aide. merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
nhervagault

Affichage de plusieurs valeurs dans une liste déroulante

Bonjour à tous!! Voila je suis en VBA sous acces et j'ai une requete sql qui me sélection les code postaux d'une ville et un code postal correspondra...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
PCPT

Inserer une image dans un ficher .xls par vb.net 2008

 Résolu

Bonjour à vous, j'aurais besoin de vos lumières Je récupère des information via un programme vb.net 2008 dans une base de donnée et aussi la signa...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
alienware62

Format dates vb.net sqlserver

Bonjour Mon problème c'est la différence entre la date de mon application web(dd/MM/yyyy) et la date de sql server(MM/dd/yyyy) y'a t'il un moyen pou...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
hunterx010

Vb.net web side

 Résolu

Merci de m'aider à trouver une solution à mon proble. Je dispose d'un ordinateur portable sans connection réseau nui connection internet et je fais ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
khalifa_diop

Fonction excel et .net 2008

Bonjour, A partir d'un programme créés en VB.net 2008, je génére des rapports Excel 2003. Je bute sur l'intégration des fonctions mathématiques d'...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
ema123

Administrer en résaux

Bonjour a tous Bon voila je voudrez bien créer une application windows sous vb.net pour administré une liste de PC relié a mon serveur et enclanché l...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
marwangharsallah

La conception location de tomobile

slt tt le monde j'ai un projet de gestion de location de tomobile.je suis en cours de terminer la partie théorik bn j'ai fé mcd et mld et je suis mtn...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
ucfoutu

Tout réapprendre :)

^Salut à tous Voila suis un programmeur des années 84/85 sur zx81 & mo5 ensuite j ai derivé sur amstrad , amigagabasic & amos la migration a vb c...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
ucfoutu

Aide pour remplir une listbox avec les donnée d'une base de données accéss

est ce que qqun peut me dre comment remplir une listebox avec les données d'une BD Acesse merci d'avance vous me serai d'une tres grande aide.

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
maxe0

[déplacé vb6 -> vb.net] les collections en vb.net

bonjour s il vous plait je cherche un cour qui explique les collections en visual basic avec des exemples merci d avance

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
Galain

Envoie de données d'une application à une autre via internet

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes =) Je vous expose mon problème : J'ai créé un jeu de poker que je voudrais rendre multijoueur par le biais d'internet. ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
guiguidu25

Connexion d'une bd sql server 2008 avec vb2008

Bonjour a Tous Le monde :) Je Resume Mon probléme , J'ai installé Microsoft sql server 2008 , ( je ne sais pas Vraiment est ce que  j'ai bien Configu...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
midoamine89

Débutant en visualbasic

Bonjour ! Je viens de commencer le visualbasic, et j'utilise visualstudio 2008. En ce qui concerne ma question, je cherche à, en fonction du bouto...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
PCPT

Librairie graphique

Bonjour, Je veux développer une IHM, permettant la visualisation de graphiques comme des diagrammes en bâtons ou autre... Je me demande si il exis...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
LaTatadu91

Ouvrir une feuille à partir d'un toolstrip créé

 Résolu

Bonsoir à tous Mon problème est le suivant : j'ai une Feuille MDI dans laquelle se trouve un ToolStrip.le premier control est un DropDownButton qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
PHILOUVB

Bloque

Voici un morceau de pg. LOID =-18 (peut prendre valeurs >0 ou 0 (il vaut ds l'exemple 60) le but est de faire décroitre LOI1, LOI2 etc jusqu'à LGID...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
SUNDEC

Plusieurs fenêtres

Bonjour à tous, Tout d'abord je suis nouveau sur ce site, je m'excuse donc si je me suis trompé de catégorie. Je viens faire appel à vous, car je ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
mdevaux62

Winsock problem

 Résolu

voila je possede visual basic 2008 express edition et je cherche a creer un chat par winsock . je fais la demarche normale trouvée dans des tutos mais...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
oussamadz

[déplacé vb6 --> vb.net] probleme apostrophe avec excel

Bonjour, je fais un export en excel et au moment de l'insertion des infos, voici une requete typique que j'ai: INSERT INTO Feuil1 VALUES (1,'Réfri...

14 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
ucfoutu

Inserer bouton dans listview en vb net

Bonjour. Je voudrais ajouter des boutons dans chaque ligne de listview si vous avez des idées Veuillez m'aider merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
malakrouhhi

Pb avec script vbs existant (suppression fichier et dossier)

Bonjour à tous, Je débute dans le domaine du vbscipt, mon problème est le suivant : Lorsque j'exécute le script vbs ci-dessous, un popup apparai...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
JMO

Affichage du nombre d'enregistrement

Bonjour, je developpe en vb 2005 avec une base de donnée Access et je voudrais savoir qu'elle est l'instruction en vb 2005 qui pemet de connaitre ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
ucfoutu

Comment tester la communication serveur/client

Bonjour à tous, Je veux faire un programme qui gère la communication entre le serveur et le client en TCP/IP avec Visual Basic Express 2008. J'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
elguevel

Utiliser une dll dans vba sans vc++ sur la machine

Bonjour, je me suis compilé une petite DLL sous VC++ avec qq accès de base : Je l'appelle ensuite dans VB avec le code ci dessous (je précise que ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
BruNews

Exécution

bonjour, Erreur 1 L'élément "obj\Debug\ApplicationGestionclinique.ApplicationGestionclinique.Ecr001.resources" a été spécifié plus d'une fois dans ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
edson44

Communiquer avec un modem

Salut la MIFA ! J'ai un Modem Connecté sur un PC qui a accès à internet. Je veux,à partir d'un autre PC qui a aussi accès à internet, envoyer un Mess...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
ucfoutu

Connaître la version du framework d'un projet

Bonjour à tous, voici ma question : connaissant déjà "Environment.Version" qui me retourne la version du framework installé sur la machine, existe-...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
bidouille007
Résultats 10251 - 10300 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous