[VB2005] Problème d'affichage

Clad49 Messages postés 265 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 14 mai 2007 à 20:44
Danyelk Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 8 juin 2007 à 20:28
Salut !

Bon voila j'ai deux ptit soucis du point de vue affichage des contrôles !

Le premier est dés lors que je met une backgroundimage sur ma form l'affichage des contrôles et lent. J'utilise des panels comme page que je rend visible ou non, et lorsque j'en cache un et que j'en rend visible un nouveau les controls présent sur le panel d'affiche très lentement les un après les autres. Ce qui n'est pas le cas lorsque je n'utilise pas d'images de fond sur ma form !

Le deuxième est vue que j'ai crée un fond je n'ai pas besoin de bordure autour de ma form donc je met la fonction formborderstyle a none. Mais lorsque je réduit la fenêtre en bas et que je la réaffiche les controls sont noir puis redeviennes normale rapidement mais la transition et très visible !

Si quelqu'un à une solution miracle a mon problème ca serai cool !

Merci d'avance

Clad

2 réponses

cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
23 mai 2007 à 12:23
Salut,

utilise Application.DoEvents() aprés l'affichage de tes contrôles.

<hr />
@+  
0
Danyelk Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
8 juin 2007 à 20:28
Salut,

J'ai exactement le meme probleme de lenteur d'affichage des controles des que je mets une image en background sur la form.
J'ai fais de multitude tests pour essayer de trouver une solution, mais sans grand resultats.
Le seul truc positif que j'ai pu trouver, c'est que plus l'image est petite en poids, plus c'est rapide (enfin dans la lenteur ;))
C'est pareil dans et pour la taille de la form.
J'avais essaye de mettre le Application.DoEvents() au lancement de l'appli, mais sans resultat.
Je suis aussi preneur pour une solution fiable.
0
Rejoignez-nous