VBA Access probleme Automation

darkspoilt Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 7 juin 2007 à 09:28
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 7 juin 2007 à 13:45
Bonjour,
j'ai un gros souci mon code s'éxécute mais sans ma fenêtre Excel rien de se passe si quelqu'in peut me le dire pourquoi merci d'avance. Voila mon code:

With xls.ActiveSheet.Range("B1:B2")
        .VerticalAlignment = xlCenter
        .WrapText = False
        .Orientation = 0
        .AddIndent = False
        .ShrinkToFit = False
        .ReadingOrder = xlContext
        .MergeCells = True
    End With
    xls.ActiveSheet.Range("B1:B2").Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone
    xls.ActiveSheet.Range("B1:B2").Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone
    With xls.ActiveSheet.Range("B1:B2").Borders(xlEdgeLeft)
        .LineStyle = xlContinuous
        .Weight = xlMedium
        .ColorIndex = 1
    End With
    With xls.ActiveSheet.Range("B1:B2").Borders(xlEdgeTop)
        .LineStyle = xlContinuous
        .Weight = xlMedium
        .ColorIndex = 1
    End With
    With xls.ActiveSheet.Range("B1:B2").Borders(xlEdgeBottom)
        .LineStyle = xlContinuous
        .Weight = xlMedium
        .ColorIndex = 1
    End With
    xls.ActiveSheet.Range("B1:B2").Borders(xlEdgeRight).LineStyle = xlNone
    xls.ActiveSheet.Range("B1:B2").Borders(xlInsideVertical).LineStyle = xlNone
    xls.ActiveSheet.Range("B1:B2").Borders(xlInsideHorizontal).LineStyle = xlNone
    xls.ActiveSheet.Range("B1:B2").Interior.ColorIndex = 6

6 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
7 juin 2007 à 09:34
Salut,
Ou exactement as tu placer ce code.
le fait que rien ne se passe ne veux pas forcément diure que le code est faux mais tout simplement que l'on n'y passe pas.
As tu essayer en mettant un point d'arrêt

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
darkspoilt Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013
7 juin 2007 à 09:48
BAh dans mon code aucue condition n'est émise il est tout simplement placé a la fin précédement ce ne sont que des condition de controle
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
7 juin 2007 à 09:51
re,
je l'ai testé chez moi en pilotant Excel depuis VB6 et lorsque le code s'execute, j'ai bien la fusion de BB
 avec des lignes épaisse dans le bord gauche et en bas, puis les cellules en jaune.
C'est pour cela que je te demande si le code s'execute vraiment.
En mettant un point d'arrêt (F9) sur une ligne du code ci dessus tu le verras tout de suite.
@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
darkspoilt Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013
7 juin 2007 à 10:35
c'est ca il n'est passé par le code j'ai utilisé des msgbox pour regarder
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
7 juin 2007 à 11:29
Re,
Et? donc? Tu as réussi à contourner le problème?
Si non, il va faloir que tu mettes un peu plus de code, et que tu explique mieu QUAND souhaites tu exactement que ce code s'execute

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
7 juin 2007 à 13:45
Salut,

en effet, du code tout seul ne peut pas fonctionner. Tu devrais le mettre dans un module ou un evenement ou encore une fonction,
sans ca, il n'y passera pas tout seul. Donnes le contexte de ton programme en général et dans quelle mesure ce code doit etre appelé
0
Rejoignez-nous