Import de Access vers Excel

turb0 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 5 juin 2007 à 16:09
turb0 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 11 juin 2007 à 10:17
Bonjour

Je vous sollicite pour un problème de programmation et d'import de donnees d'access vers Excel.

Je suis actuellement en 2eme année de DUT Génie mécanique et productique par alternance.

Je suis dans une entreprise qui fais de l'usinage plastique; on fait essentiellement de la découpe dans des plaques.
Pour optimiser la production nous regroupons des pièces de plusieurs ensembles et d'affaires différentes sur une meme plaque.

Je dois leur mettre en place un nouveau planning. J'ai donc créé des bases de données regroupant toutes les données à propos de chaque pièce de chaque ensemble.
Pour simplifier le remplissage du planning, je voulais savoir si il existait un moyen de récupérer sur Excel une seul ligne d'une base de données Access.
Pour l'instant j'ai importer mes bases sur Excel et le responsable de production fais des copier/coller pour remplir le planning.
Je suis en train d'essayer de lui faire un programme pour un peu automatiser cette planification mais cela ne fais qu'une petite semaine que je m'initie moi même à la programmation en VB.

J'espere que vous me donnerez deja une solution a ce probleme.

Pour les plus motivés, passionnés de programmation et d'organisation de production, je peux donner mon adresse msn pour le developpement complet d'un programme adapté...

Merci d'avance pour vos réponses. J'espère avoir été clair malgre la complexite de l'organisation de mon entreprise ^^

Bonne journee a tous

5 réponses

turb0 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
5 juin 2007 à 16:13
Desole je ne trouvais pas comment editer^^

C'etait juste pour vous dire qu'il y a deja une petite base de travail puisque jusqu'a aujourd'hui l'entreprise travaillait avec une planification par le billet de programmes en VB sur Excel.
0
HUGOFLASH Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
5 juin 2007 à 18:45
Bonjour,

Pour importer un enregistrement dans excel, il te faut créer une variable objet pour l'application Excel.
exemple:
   dim objExcel as object
   set objExcel = creatobject("Excel.application")
ensuite ouvrir un recordset sur les enregistrements que tu souhaites exporter, ect...

Mais je suis sure que tu peux trouver de très bonne exemple sur le site.

Je veux bien le faire pour toi, mais si tu veux apprendre il vaut mieux essayé de le faire toi même.

Tu peux toujour me donner ton adresse msn pour que je puisse t'aider à réaliser se type d'application.

A+

Hugoflash
0
turb0 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
6 juin 2007 à 08:31
Merci beaucoup pour ton aide. Meme si j'ai un peu de mal a comprendre...^^

Comme je le disais, ca doit faire une bonne semaine que je decouvre le VB et je n'ai que de vagues notions en C++ et sur calto

Je vais essayer ta solution mais je t'envoi quand meme mon msn en mp pour pouvoir aller un peu plus loin dans la programmation, une aide humaine ne sera pas de trop

Voila encore une fois merci pour ton aide
0
turb0 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
8 juin 2007 à 14:10
Encore une petite question ^^

J'ai une colonne de mon planning qui definie la matiere de la piece. J'aimerais que, apres le tri par matiere, des que la matiere change, excel mette un gros trais entre cette cellule et la suivante.
Je sais qu'en cherchant un peu sur ce tres bon site je pourrais le faire moi meme mais c'est tres urgent...je passes mon rapport de stage fin de semaine prochaine  Je pense que pour les plus passionnes d'entre vous un prog comme celui ci n'est qu'une question de quelques minutes pour un resultat beaucoup plus efficaces que ce que je ferais en plusieurs jours...
Je vous serait tres reconnaissant pour votre aide. Et je vais quand meme essayer de mon cote, comme ca vous pourrez ameliorer mon prog au pire...

Merci ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
turb0 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
11 juin 2007 à 10:17
En fait plutot que de mettre un trait epais des qu'il y a chagement de matière, je voudrais faire en sorte que la ligne prenne une couleur spécifique suivant la matière donnée.
Encore une fois, merci d'avance pour votre aide

PS: Hugoflash, tu ne te connectes plus a msn??? ^^
0
Rejoignez-nous