Import de Access vers Excel

turb0 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 5 juin 2007 à 16:09
turb0 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 11 juin 2007 à 10:17
Bonjour

Je vous sollicite pour un problème de programmation et d'import de donnees d'access vers Excel.

Je suis actuellement en 2eme année de DUT Génie mécanique et productique par alternance.

Je suis dans une entreprise qui fais de l'usinage plastique; on fait essentiellement de la découpe dans des plaques.
Pour optimiser la production nous regroupons des pièces de plusieurs ensembles et d'affaires différentes sur une meme plaque.

Je dois leur mettre en place un nouveau planning. J'ai donc créé des bases de données regroupant toutes les données à propos de chaque pièce de chaque ensemble.
Pour simplifier le remplissage du planning, je voulais savoir si il existait un moyen de récupérer sur Excel une seul ligne d'une base de données Access.
Pour l'instant j'ai importer mes bases sur Excel et le responsable de production fais des copier/coller pour remplir le planning.
Je suis en train d'essayer de lui faire un programme pour un peu automatiser cette planification mais cela ne fais qu'une petite semaine que je m'initie moi même à la programmation en VB.

J'espere que vous me donnerez deja une solution a ce probleme.

Pour les plus motivés, passionnés de programmation et d'organisation de production, je peux donner mon adresse msn pour le developpement complet d'un programme adapté...

Merci d'avance pour vos réponses. J'espère avoir été clair malgre la complexite de l'organisation de mon entreprise ^^

Bonne journee a tous

5 réponses

turb0 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
5 juin 2007 à 16:13
Desole je ne trouvais pas comment editer^^