Compatibilité d'une appli pour differentes versions d'outlook

Vinsaille Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 24 oct. 2007 à 10:08
Vinsaille Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 24 oct. 2007 à 13:28
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit souci au niveau d'une appli que je développe pour ma boîte.
Il s'agit d'une petite appli qui se charge d'automatiser l'envoi d'un email une fois par jour avec un sujet d'email, un destinataire et un fichier joint, ça j'ai réussi à le faire, le problème est que je développe sous visual studio 2005 avec mon laptop qui a office 2007 (outlook 2007 donc ...) sur mon laptop cette appli marche malgré un message de confirmation, cependant sur les pc de la boîte qui fonctionnent avec outlook express ou outlook 2003 pas moyen, ca m'affiche un message d'erreur ...

Pourriez vous m'éclairer sur ce que je dois faire pour permettre à mon appli d'être compatible avec n'importe quelle version d'outlook? et si possible comment virer ce message de confirmation d'outlook à l'envoi d'un email via cette appli.

Voilà le code qui s'effectue lorsque je clique sur le bouton d'envoi:

Private Sub cmdenvoimanuel_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmdenvoimanuel.Click
        Dim o As Microsoft.Office.Interop.Outlook.Application
        o = New Microsoft.Office.Interop.Outlook.Application
        Dim mail As Microsoft.Office.Interop.Outlook.MailItem
        mail = o.CreateItem(Microsoft.Office.Interop.Outlook.OlItemType.olMailItem)
        With mail
            .Subject = "Fichiers CSV"
            .To = TxtBoxDest.Text
            .Attachments.Add(TxtBoxFichierEnvoi.Text)
            .Send()
        End With

    End Sub
End Class

Merci de votre aide

1 réponse

Vinsaille Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
24 oct. 2007 à 13:28
C'est bon je me suis démerdé et j'ai trouvé.
Je le dis si des personne rencontre ce problème, le plus simple je pense quand on veut utiliser outlook express par un fichier en vb.net, il faut oublier les automatisation du vb.net tel que Application.Outlook ....

Le plus simple c'est de y allé en bourrin, c'est moche ... mais c'est vrai

Dim x
 ' Lance Outlook express avec l'adresse , l'objet et le message
 x = Shell("C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe " & "/mailurl:mailto:toto@site.com?subject=salut&body=coucou", vbNormalFocus)
 ' Pour faire Insertion pièce jointe
 SendKeys.send ("%I{enter}")
 ' Pour indiquer le nom du fichier à joindre
 SendKeys.send ("chemin du fichier à envoyer" + "%J")
 ' Pour faire envoyer maintenant
 SendKeys.send ("%F{down}{enter}")

C'est un code que j'ai trouver ici même et que j'ai modifié à ma sauce sous visual studio 2005

Voilà, tchao
0
Rejoignez-nous