Inno setup VB5

mimine10 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 - 24 oct. 2007 à 10:14
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 25 oct. 2007 à 12:43
Bonjour,

je programme sous VB5 et avant j'utilisais "setupwiz" pour créer un programme d'installation de mon logiciel. Voulant créer automatiquement un raccourci sur le bureau à l'installation, j'ai décider d'utiliser inno setup.
Je suppose que je dois ajouter les DLL à mon installation. setupwiz me les trouvais automatiquement et je n'avais pas à m'en soucier...
Comment faut-il que je procède pour les ajouter, avec Add files peut-être??
Comment savoir exactement lesquelles je dois rajouter??

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
24 oct. 2007 à 11:16
Le plus simple étant de faire d'abord une passe avec setupwiz, de récupérer le fichier de configuration qu'il génère (setup.ini je crois bien). tu l'ouvre avec le blocnote et tu devrais avoir la liste des fichiers détectés.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
mimine10 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007
24 oct. 2007 à 14:15
OK...je l'ai fait..


Et donc lors de l'utilisation de inno setup, quand je suis dans la partie ou il y a ADD files, j'ajoute ces fichiers et je clique sur Edit et choisis "Windows system directory" pour toutes les dll et OCX??


Est ce bien ça??


As tu déjà utiliser l'association IStools et Inno setup? Apparemment il est possible automatiquement de trouver tous ces fichiers dépendants et de les inclure dans l'install plus simplement??
Je dois avoir un paquet de mal mais je n'ai pas saisit comment utiliser au mieux cette association.
Au fait merci de ton aide


 
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
24 oct. 2007 à 14:42
Regarde ce tutorial, peut-etre y trouveras-tu les infos que tu cherche.

http://www.vbfrance.com/tutoriaux/INSTALLATION-PROGRAMME-VB6-AVEC-INNOSETUP-UTILISANT-ASSISTANT-INSTALLATION_591.aspx

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
25 oct. 2007 à 12:43
IStool est un outil permettant de générer des script Innosetup via une interfae graphique (a la base, il faut se palucher le script à la main, ce qui n'est pas des plus pratique, surtout au début qd on ne connait pas bien Inno setup). Il est aussi possible d'y importer un fichier de setup générer pas l'outil d'empaquetage fourni avec VB, ce qui te récupère automatiquement les fichiers nécessaire au paquet d'install.
Pour ce qui est des fichier dll et OCX, oui, il faut les mettre ds le systemdir
0
Rejoignez-nous