Les discussions

Requête sql avec oledbdataadapter

 Résolu

Bonsoir le Forum, Je créé dynamiquement des boutons dans une Form via lecture d'un fichier Excel. Structure du fichier Excel , feuille Job: E...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
cs_JMO

Envoi de fichiers par tcp

Bonjour, j'ai besoin votre aide s'il vous plait pour savoir où est le problème avec mon code, ça consiste à transférer des fichiers sans avoir à d...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
NHenry

Problème lors du codage d'un register/login avec db

 Fermé

Bonjour, Je suis entrain de développer un logiciel que je vais vendre, donc j'ai crée une db MySql etc ensuite dans visual basic j'ai creer mon proj...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
ucfoutu

Gestion de location de voiture

buaro Bonjour, Salut tout le monde je suis un débutant programmeur et étudiant,je cherche de l'aide pour mon 1er projet(Projet de fin d'étude)de ge...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
ucfoutu

Création d'un logiciel en vb.net ( projet pour les professionnels )

Bonjour.... Voila, je vient de choisir le thème : Visual Basic 6 / Windows / Autre mais je ne sait pas si s'est exactement ce que je recherche.... ...

26 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
ben1409

Générer des qcm aléatoires en vb.net

Bonjour les gars, ravi de vous retrouver sur le forum. Grâce à vos orientations, j'ai pu commencer mon QCM en VB.NET. Mais je suis bloqué.En fait je v...

11 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
vb95

Simulation de carrefour routier

 Résolu

Bonjour, Je suis trés débutant en VB ( je n'ai jamais etudié VB ) et j'ai besoin beaucoup d'aide en Visual Basic VB. En fait, pour mon projet , on ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
cs_ShayW

Afficher un datagridview sur un autre formulaire

Bonjour, Je suis débutant en programmation et j'utilise visual basic express 2010. voila mon probleme: "J'ai un tableau datagridview sur le form1 qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Whismeril

Comment utiliser plusieurs textbox dans un datagrid

bonjour à tous j'ai recupéré sur le net un exemple de tableau en vb.net ce qui m'intéresse c'est la sérialisation pour cela pas de pb ,l'exemple est d...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
kiki2311

Quel évenement à utiliser pour groupbox créé dynamiquement

 Résolu

Bonjour le Forum, Dans Form1, je créé, en dynamique, plusieurs GroupeBox dans lesquels j'insère des boutons (nombre aléatoire car issu pour l'ins...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
cs_JMO

Création groupbox dynamique

 Résolu

Bonjour le forum, Présentation : Ingé Exploitation en InfoGérance (Bull Gcos7 [Jcl, Gcl, IDS2, Cobol], Dos, vbs, hta, html, C2O, VTOM & $U) I...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
ucfoutu

Obtenir les noms de colonnes de la table excel dans vb.net

Salut! Je utilise vb.net avec Excel Tout d'abord, je ai un bouton "Parcourir" qui ouvrent un classeur. Deuxièmement, je ai un bouton "obtenir les n...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
vb95

Picturebox, panel et scrollbar

 Résolu

Bonjour a tous, voila mon problème, J'ai une form composer d'un panel avec une picturebox a l'intérieur. Je dessine des rectangles a l'interieur ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
ucfoutu

Gestion d'une liaison rs232 et configuration du canal

Bonjour tout le monde, Je suis débutant en programmation en VB et je souhaiterai créer un programme qui permet de configurer canal de communicatio...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Gladtosee

Aide pour le partage de fichier en réseau

Bonjour, j'ai besoin que vous aidiez à partager une application en réseau local avec vb.net

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
guatto

Aide à l'installation

Bonsoir, Je suis tout nouveau dans le VB.NET et je souhaiterais savoir comment ouvrir cette application ? Gestion des stocks 2.0 http://code...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
mickss

Combobox multi-colonne...quelle complication!

 Résolu

Bonjour à tous! Et merci à l'avance de votre aide toujours si précieuse.... Pour une fille qui s'est mis à VB.net il y a moins d'un an(programme...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Steeve7

Virtual serial port

Bonjour, Je veux envoyer et recevoir des données sur mon pc en utilisant le port série virtuel vspe et visual studio 2010. Je ne sais pas comment ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
NHenry

Aide combobox

Bonsoir, J ai besoin d aide je suis entrain de programme un tools de cryptage Donc le truc c est que j ai fais un combobox avec -UPX -RC4 Et je...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
ucfoutu

Convertir de c sharp à vbnet aidez moi

 Fermé

bJR /Bsr quelq'un svp m'aider de convertir de c sharp a vb net a partir de video 11 min presque 13 ligne urgent et merci d'avance https://www.youtu...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Whismeril

Probleme pour lancer le client et le serveur en meme temps

 Résolu

Bonjour, Je tente de faire une application chat en utilisant tcp. J'ai suivi a la lettre le tutoriel: https://www.youtube.com/watch?v=MSiBbtxWpI8. ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
linodinatale

Clic multiples d'un button

Bonjour, j'ai un button un textbox et 3 labels ce que je veux faire c'est quand je clic sur mon button : - 1er clic : Label1.Text = TextBox1.Te...

12 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Whismeril

Programmation

bonjour, je n'arrive pas à créer une application client/serveur avec VB.net

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Rykudos

Je veux utiliser mon logiciel sans perl

Bonjour, J'ai une petit problème enfaîte je fais un logiciel de sécurité qui exécutera un script perl et je voulais savoir s'il ni avait pas un scri...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
ucfoutu

Label

Bonjour, comment créer un label clignotant en vb 2008

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Zermelo

Parcourir des tableaux à partir d'une 1ere cellule variable

bonjour, j'utilise vb.net avec excel je veux calculer des sommes des tableaux excel de différent cellule de depart d' une feuille à une autre. à...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
ucfoutu

Supprimer un dataset

 Résolu

Bonjour, J'ai une question très bête mais : Comment supprimer un DataSet existant ? Car j'avais créé un DataSet pour remplir une combobox, mais au...

19 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Adhakum

Fermer un pc

Salut a tous et toute , j'ai veux juste savoir comment faire un petit programme en Visual basic.NET une fois cliquer dessous la machine ce ferme Merc...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
IBM.MVP

Une condition sur 3 cellules successives

 Résolu

Bonjour, je cherche une condition sur 3 cellules successives(A1 B1 C1 ) si elles contiennent des valeurs alors j'affiche le contenue de la 1ere cel...

16 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
pamelatheo

Récupérer la première cellule du tableau

Bonjour, j ai un fichier excel qui contient des titres dans les cellules des 2 eme et 3 eme lignes séparée par des cellules vides et à la suite ...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
ucfoutu

Problème pour éxecuter une commande cmd depuis mon script vb

Yo'p Tout est dans le titre voilà mon script Private Sub ReactorButton1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles ReactorButton...

25 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
ucfoutu

Convertir émoticône vers du texte

Bonjour, a tous Je suis entrain de faire un logiciel de chat qui contient un richtextbox et une textbox et tout le reste pour la communication. ...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
benoit57320

Calculer la somme à partir d'une cellule variable

 Résolu

Bonjour, j'ai un autre problème je veux calculer la somme de mon tableau excel voici mon code : Dim lastrow As Integer Dim lastcol As Inte...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
ucfoutu

Determiner la première cellule non vide d'une feuille excel vb.n

 Résolu

salut j'utilise vb.net avec excel je veux parcourir les colonnes de la feuille excel jusqu'à arriver à une cellule non vide voici mon code W...

18 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
ucfoutu

Recupération coordonnées cellule

Bonjour a tous, je cherche a récupéré les coordonne d'un cellule excel dans deux variable distinct et ceux en fonction de la valeur afficher dans...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
ucfoutu

Arreter un processus

Bonjour a tous, Je voudrais réalise un script pour arrêter un processus. J'ai réaliser ce script mais il semble qu'il ne fonctionne pas et je ne...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
ucfoutu

[vb net] comment trouver les propriétés d'une classe par le code?

 Résolu

bjour a tous, je crée des classes qui contiennent les données dont j'ai besoin et qui sont alimentées par une base de données par les méthodes qui ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Kalissi

Recordcount

Bonjour, j'essai de passer un programme créer en vb6 en vb.net2012 et je rencontre un problème avec un recordcount j'aimerai conter le nombre d'en...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
cs_ShayW

Webbrowser : impossible d'obtenir l'url correcte

Bonjour Je rencontre un problème dans l'utilisation du Webbrowser sur le site musicme.com : la valeur de l'url, récupérée par MyWebbrowser.url.ToS...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
ucfoutu

Listview

Bonjour, J'aimerais savoir si il existe une technique autre que la ListView? la listview est trop limité à l'affichage du text moi j'ai besoin de me...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2015 par
Whismeril

Mysql et datagridview

Je viens de relire ce que j'ai écris, j'ai dis n'importe quoi je récapitule. J'ai un programme qui au démarrage lis ma base de donné dans un datagr...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
Floflobel

Mise en forme fichier excel datgridview

Bonjour, je cherche la solution qui m'aide à garder la mise en forme d'un fichier excel qui je l'importe dans la datagridview comme il est

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
ucfoutu

Demande de codes de connexion en visual basic 2010 express

Bonjour ; je voudrais avoir les codes de la connexion de la base de données Access 2007 et la manipulation des enregistrements en Visual basic 2010 ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
ucfoutu

Requête linq vers double -> exception cast non valide

 Résolu

Bonjour, Je récupère les valeurs d'une colonne dans un tableau d'objet en utilisant une requête linq dans un dataset "ds", voici le code : Dim aT...

16 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Whismeril

Programmation

Xlt à tous. S'il vous plait, comment imprimer le contenu d'un textbox?

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Zermelo

Remplacer la touche enter par click de la souris

 Résolu

Bonjour à tous, dans datagridview1 je récupére les valeurs pour les mettre dans des textbox cela fonctionne en pressant la touche Enter le transfert...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
kiki2311

Comment ignorer l'erreur "system.stackoverflowexception

Bonjour, je voudrai bien savoir comment ignorer l'erreur "System.StackOverflowException". L'erreur correspond sois disant à une boucle infini alors...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
NHenry

Afficher/masquer plusieur text avec une checkbox dans une txtbox

 Résolu

Bonjour, voila en faite j'ai commencer un projet en vb et j'aimerais créer un programme qui quand on coche une checkbox une ligne de commande batch s'...

15 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
ucfoutu

Feux tricolores

Bonjour, je voudrais savoir si une personne peut m'aider à réaliser un projet de gestion de feux tricolores avec VB.NET.

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
ucfoutu

Création d'un repertoire téléphonique en vb.net

Bonjour, Débutant en en programmation je cherche aà réaliser un petit repertoire téléphonique en vb.net Les données seront stockées en xml serialis...

18 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Whismeril
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous