Passage d'un VB2003 en VB2005

nonoarno Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 26 oct. 2007 à 08:18
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 26 oct. 2007 à 08:50
Bonjour à tous,

J'ai quelques petites questions. J'ai principalement une grosse appli (diffusée dans toute mon entreprise au niveau national = gros projet) que j'ai developpé sous visual studio 2003.

Pour diverses raisons, je dois me poser la question du passage en visual studio 2005 avec la frameworks 2.0

Voici mes questions :
1) il y a un moyen d'integrer le frameworks 1.1 dans l'installeur, cela reste t il possible avec le frameworks 2 ?
2) Quel est la diff entre visual studio 2005 et la version express pour la creation simple d'exe ? Toutes les aides sont dispo avec le 2005 express ?
3) GROSSE QUESTION : il y aura bcp de modification de code ??? ou cela ne joue t il que sur les noms d'API ? (j'utilise un trentaine de DLL systeme dans mon appli

Merci par avance de vos réponses

Arnaud

2 réponses

Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
26 oct. 2007 à 08:38
1- je vois pas pourquoi cela ne serait pas possible
2- La version express ne permet pas :
- de faire des paquets d'install "Windows Installer". Tu n'as accès qu'à la fonction ClickOnce pour diffuser tes programmes, mais des soft, comme l'excellent InnoSetup prenne très bien le relais
- Tu ne peux pas utiliser les add-ins de Visual Studio, ou très peu d'entre eux : VS étant déjà très complet, est-ce un gros problème ?
- Il me semble (pas sûr) que tu ne peux te connecter (via l'explorateur de connexion) qu'à un serveur SQL local sur ta machine. Comme SQL server 2005 Express Edition est aussi gratuitement téléchargeable, c'est contournable très facilement
3- pour les différences de codage, ormis le fait que tu accèderas au framework 2.0 et non plus 1.1, je crois que c'est la seule différence : Il me semble qu'il y a compatibilité ascendante entre les frameworks donc, ton code devrait être 100% valable : Les appels au API Win32 ne devraient pas avoir changé, eux !
Au pire, tu auras peut-être quelques outils supplémentaires dans le framework 2.0 qui pourraient simplifier ton code basé sur le framework 1.1, mais ce ne serait que de l'amélioration (simplification, augmentation performance, etc...)
Dans le MSDN fourni avec la version Express de VB2005, les éléments du framework spécifique à la version 2.0 sont bien identifié (gros pavé rouge dans la page)
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
26 oct. 2007 à 08:50
1) No soucy, non seulement c'est possible mais bien plus simple car prévu dès le début. En VB2003 ce n'était pas prévu à l'origine et il fallait passer par une bidouille et un bootstrapper.

2) Certes en version Express tu n'as que la méthode ClickOnce pour déployer ton projet, mais elle est largement suffisante même pour déployer un projet par CD (prévue à l'origine pour un déployement par web). Pas vraiment besoin de InnoSetup. Evidement WindowsInstaller donne plus de possibilité, mais bon.

3) Au pire le MDSN complet et à jour est disponible sur internet sur le site de M$, ce n'est donc pas un problème

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous