Les discussions

Telnet ftp automatisation

Hello a tous, voici mon probleme je possede une "multimediabox avec disque dur" accessible par le reseau sur laquelle se trouve l'os linux  "bu...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
Renfield

Compilation du code visual basic

 Résolu

J'ai reçu par le biais d'un ami beaucoup de code avec des extensions : .bas, .frm, .vpb, etc... j'ai essayer de les compiler avec excel visual basic ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
ghuysmans99

Vb2005-excel2007

Bonjour à tous, Comment puis-je faire pour appeler une dll vb.net 2005 sous vba d'Excel 2007 ? (dll qui contient plusieurs héritages de clas...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
eldim

Copier une ligne quand la cellule n est vide

Bonjour à tous, je débute en programation et ai besoin d'un petit coup de pouce. Voici mon problème, Sous excel, j'aimerais copier une ligne lorsque...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
bigfish_le vrai

Liberer mémoire , picturebox

Bonjour , je dévellope actuellement un programme qui requiert une capture d'ecran toutes les 30s . L'image de la capture d'ecran est donc envoyée ver...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
NHenry

Drawline

Bonjour, Voila je cherche de l'aide sur un projet VB.NET, je fais un dessin dans lequel il y un plusieurs appel de la fonction drawline() avant...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
LaTatadu91

Partage mémoire sans passer par un fichier

 Résolu

Bonjour, Je travail actuellement sur l'adaptation de cette source en VB.Net : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=24455 Je voudrais réaliser un...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
narfight

Iteration sur tout les controls d'une form

 Résolu

Salut Je suis face a un probleme de longue date, faire une boucle qui passe par TOUT les controles d'une form, j'en une qui marche bien si tout les c...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
surfzoid

Résolution appl access

Bonjour, j'ai fait une application qui tourne sur Access avec une résolution de 1920x1200, et maintenant je désire l'utiliser sur un portable qui a un...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
bouf

Création de serveur smtp

bonjour à tous et à toutes, est-ce quelqu'un à une idée pour créer un serveur smtp ? je ne sais pas par quoi commencer, je n'ai aucune idée. si qu...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
scottmat

Gdi+ et rotation

 Résolu

Bonjour au forum, Voila mon probleme, j'utilise GDI+ pour dessiner un aperçu d'une etiquette a imprimer. Mon soucis viens de la gestion des rotati...

15 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
Renfield

Executer un .bat avec paramètres

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas exactement trouvé ce que je cherchait alors voilà. J'ai un fichier .bat nommé convert.bat que je souhaite executer à partir de mo...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
Dri60

Probleme de construction de code ^^ vb.net

 Résolu

Salut tout le monde J'ai fait une calculatrice et je veux eviter la possibilité de repéter la virgule. pour cela j'ai mes le code suivant : ...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
T4rik

[vb2005] réinitialiser fond

Salut à tous, J'ai un tabcontrol (mais le problème est valable sur les autres controles) et je fais créer des lignes dessus comme ça : Gr = Grap...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
swan94

Position du curseur dans une richtextbox

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment obtenir la position X et Y du curseur (pas de la souris) dans une richtextbox. Merci.

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
PCPT

Aller à la ligne dans une richtextbox

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour aller à la ligne que je veux dans une RichTextBox. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
LandTech

Question sur les controle utilisateur

 Résolu

    Bonjour, Voila je developpe une application dans un but professionnel et j'utilise des controles utilisateurs. Jusque la pas de probleme :) Da...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
Kevin.Ory

Vb.net apppath

Salut à tous... J'utilise cette ces lignes de codes pour le AppPath Module: Public AppPath As String = System.IO.Path.GetDirectoryName(System....

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
MagDix

Extraire une date

Bonjour, J'ai une chaîne : "Tarifs en ? HT - 24 Janvier 2008" Je cherche un moyen d'en extraire la date et la retranscrire sous la forme "24-01-20...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
Exploreur

To sort an array

 Résolu

Bonsoir programmeur. J'ai une petite question qui porte sur les arrays. Comment faire pour trier un tableau multidimension ? par exemple Di...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
dimitriusai

Firebird embedded sur un windows xp embedded : dll no found

 Résolu

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
narfight

Lancement timer

 Résolu

bonjour, je cherche a realiser 1 programme qui envoit une MsgBox(1) toutes les secondes. voici le prg que j'ai realiser a cet effet (mais qui ne...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
lim

[sqlite] protéger la db

 Résolu

Bonjour, Je travail sur la dernière version stable de « System.Data.SQLite » qui est disponnible à cette adresse : http://sqlite.phxsoftware.com ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
narfight

Probleme de formatage de cellule

Salut, J'ai un DataGridView qui est rempli grace à un provider ADO.NET SQLite. J'ai une colonne "MONTANT" que j'aimerais formater comme une devise....

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
smiloo

Besoin d'aide pour enchainement bouton

Slt, a tous. Je voudrais savoir comment on fait pour créer un code a 4 chiffres avec des boutons allant de 0 a 9. En clair je voudrais que lorsque...

14 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
bears25

Gestion de checkbox

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aider car je voudrais gérer une centaine de checkbox c'est à dire : Les valider tous en même...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
nhervagault

Visual studio 2005

Bonjour à tous! J'ai une versions anglaise de visual studio 2005 que je voudrai traduire en francais si possible. Comment je peut le faire? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
PCPT

Extraire l'icône associé aux extensions de fichiers

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment extraire les icônes associés aux extensions de fichiers en vb 2005 (version express). Comme la méthode ExtractA...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
Mayzz

Vb, excel et access

 Résolu

Bonjour à tous, Voila je suis en apprentissage dans une grande société publique française et je dois mettre au point une application permettant de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
ThoT49

Lier base access avec vb.net

Bonjour, j'ai un petit probleme : J'ai creer un programme sous vb.net qui sert a gérer les films. J'ai une parti pour ajouter un film, une autre po...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
ThoT49

Attachement de base de donnees

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
mocro

Nombre de table access

je veux lire le nombre et le nom de chaque table à l'intérieur de ma base de donnee access. COmment faire ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
Zarf

Poblème compatibilité

 Résolu

Bonsoir S'il vous plait , visual studio 2005 n'est pas compatible avec vista, alors selon vous est ce que son sp1 peut corriger cette affaire, si  ou...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
achill2005

Openfiledialog

 Résolu

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
nico9360

Redimentionner une form sans barre de titre

Salut, Je cherche à pouvoir redimentionner une form n'ayant pas de Barre De Titre. J'ai essayé de le faire simplement avec un évenement MouseMove ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
veler

Communication avec tpe

Bonjour à tous Je travaille sur un projet dans lequel je dois faire une application qui communique avec des TPE. C'est la première fois que j'ai à...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
spatum

Fingerprint reader

 Résolu

Salut, Je viens d'acheter un lecteur d'empriente Microsoft pour eviter de toujours taper les password. Ce que je voudrais savoir c'est si quelqu...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
Powerpc

Requête dans une base de données access 2003

Salut à tous!                     Je suis entrain de réaliser un petit programme en VB 2005 express qui gère les données contenues dans une base acce...

12 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
Chatbour

Utiliser des fonction en c#

 Résolu

Hello, Je travaille avec Visual Studio 2005 et j'ai une "solution" avec un projet en VB et un autre C#. J'aimerai savoir ce qu'il faut configurer e...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
beststar

Programmation de dates

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire un petit programme avec VB2005 permettant de programmer des dates et des heures et de faire une liste des programmations ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
jack

[>vb.net] getobject, objuser, winnt://

Bonjour, Je cherche à coder les lignes suivantes en VB.NET mais je n'y arrive pas.     Set objUser = GetObject("WinNT://" & strComputer & "/admi...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
f0xi

Expand node dans un treeview

Bonjour Je souhaite faire un expand sur un noeud spécifique dans mon arborescence mais je ne trouve pas la syntaxe: je voudrais faire un truc du genr...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
toto1980

Avoir acces en vb aux propriétés des fichiers sons

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il existe une librairie ou le code adéquate pour pouvoir modifier les propriétés des chansons en VB 2005 : nom, artist...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
xpmich

Envoie mail par excel2003 via outlook2003

 Résolu

Salut, Voilà j'ai un problème avec le code qui va suivre mais d'abord je m'explique.  Je veux envoyer un mail par Outlook 2003 via un Commandbutto...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
jack

Convertir une apllication 2005 vers 2003

salut tout le monde , j'ai crée une application avec visual studio.net 2005 mai au boulout j'ai un visual studio 2003 , est ce que il n(ya pos une man...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
casa_sniper

L'objet datarelation, quelqu'un connait ? vb2005express

Bonjour, j'aimerai trouver des manières d'utiliser l'Objet DATARELATION sous VB2005 Express mais, je ne le trouve pas dans la boite à outils. j...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
nassimassabah

Openfiledialog

 Résolu

Bonjour, Je voudrais utiliser OpenFileDialog (ou équivalent) pour demander à l'utilisateur de choisir un répertoire (pas un fichier, juste un réperto...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
FMFM

Ado vb6 sous vb.net

Bonjours, J'ai vu sur le site qu'il était possible de travailler avec ADO DE vb6 dans VB.NET en ajoutant les réferences ADO. J'aimerai savoir commen...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
mathnel

Connection tcp/ip vb 2005

Bonjour à tous, Je suis étudiant et je dois effecter un programme sous vb 2005 en modbus tcp/ip avec port série RS232 en ASCII. Je dois à l'aide de ...

10 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
NHenry

Gestion plusieurs ports série

Je recherche une librairie Windows pour gérer d'un seul bloc 4 à 8 ports série, c'est à dire COM1,COM2,COM3,COM4,COM5,COM6 : les 2 ports sur la...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
NHenry
Résultats 18001 - 18050 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous