Les discussions

Déserialisation d'un fichier binaire (vb2005)

 Résolu

Bonjour et bonne année 2008, qu'elle vous soit (oui, à vous P.L., petit lecteur, lol) douce, agréable, et fructueuse (il est encore temps de faire ses...

20 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
Polack77

Combobox

Bonjour a tous. Je pose cette question car j'ai un probleme, en fait j'ai créer deux combobox avec des valeurs.Ce que je voudrait ces que lorsque que...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
hugo7

Afficher des boutons ou autre contrôle dans un backbuffer

Bonjour, je travaille sur un projet en VB.NET, type WinApp. dans mes Forms, j'ai, entres autres, des boutons, type graphique : je veut dire par ...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
noah56

Recuperer les colonnes d'une table selon leur nom

 Résolu

bonjour a tous je debute en programmation et je voudrai recuperer les noms des colonnes de ma table qui commencent par 'E' pour les afficher ( les co...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
bricelebos

Ado .net et module

Bonjour. Je me connecte a une bdd access dans un module mais cela plante mon application. Je n'ai aucun message d'erreur. Le programme lance le modul...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
NHenry

Extraire des images

 Résolu

Bonjour, Système Win XP Je cherche à extraire d'un dossier image approx. 20.000 images une sélection de photos dans je connais le nom et l'ex...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
NHenry

Mettre en pause d'une animation gif

Bonjour à tous, je cherche comment mettre en pause une animation gif. Avec Microsoft visual basic 2005 express. je suis parti sur cette ba...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
stephdieu

Db sql besoin d'aide ...

 Résolu

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
Solenoyde

Page web et excel

bonjour, Sous excel, je voudrais qu'en cliquant sur l'onglet feuil1 avoir accès directement à une page web...quelqu'un peut m'aider!!! on m'avai...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
PCPT

Sélection multiple dans un filelistbox

 Résolu

Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si qqun pourrait me donner une idée pour pouvoir faire une sélection multiple dans un filelistbox soit en fai...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
firens

Pb listview test item avec liste vide

 Résolu

bonjour voila jai un problème avec le code qui suit  ' FUNCTION CALCULATE TOTAL FROM A LISTVIEW AND GIVE BACK THE TOTAL IN A STRING     Function C...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
bulgogi

Un addon ?

 Résolu

Voila bonjour, j'aurais voulu savoir s'il était possible de créer des addons pour des applications vb.net 2005 En fait je voudrais pouvoir rajouter u...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
joplayer

Probleme insertion ligne dans une base

Bonjour, dans une application, j'aimmerais enregistrer une nouvelle ligne dans une table de ma base de données Access. Pour cela j'utilise ce code:...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
Exploreur

Probleme thunderbird

je n'arrive pas a configurer un 2ème compte sur thunderbird le 2eme utilisateur est créé j'arrive à envoyer des messages mais pas a en recevoir il me...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
PCPT

Lire les tâches d'outlook 2003 en vb 2005

Bonjour. Je travaille actuellement sur un petit programme en VB 2005 qui serait susceptible de gérer à l'écran sous forme de post-it les tâches (Ta...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
kjoline

Problème requete

12 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
Exploreur

Zipper des fichier en vb .net

 Résolu

Salut à tous, J'ai un soucis : j'aimerais zipper plusieurs fichiers dynamiquement (en vb .net). j'aimerais ne pas rajouter de dll, à la rigueur ajou...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
gigatrappeur

Un aide

 Résolu

je voudrais savoir comment faire pour profiter des projets qui sont abordés dans le site par exemple j ai telechargé un projet de carnet d adresse a...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
tomashi55

Consultation

 Résolu

s v p je suis  debutant en programmation je fais une formation en ce domaine jusqu a maintenant on a fait l'algorithmique et le langage (vb.net la par...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
tomashi55

Acquisition de son

je veut une application sur le traitement de son avec la méthode fft

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
Charles Racaud

Générer un nombre au hasard

Bonjour, existe t-il une formule pour générer un Nombre entre 1000 et 9999 ? Merci d'avance.    Dri60

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
Charles Racaud

Tuto vbexpress db

 Résolu

voila je suis débutant mais j'ai quand meme réalisé un application pilotant pour mon travai qui fonctionne enfin bref tout ca pour dire... cela fai...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
Solenoyde

Créer et enregistrer un gif animé

bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour créer et enregistrer un gif  animer a partir d'image non-animer merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
8arno6

Problème requete

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un petit souci sous VB 2005, j'ai ce message d'erreur "La conversion de la chaîne "UPDATE CLIENT SET nom_client='BA" en type 'Do...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
Exploreur

Cacher son formulaire au lancement

Bonjour les amis, J'ai un tout petit souci. J'aimerais cacher mon formulaire au lancement, comment puis je faire ? J'ai tenter dans la fonction L...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
casy

Masquer barre userform

 Résolu

Bonjour à tous. Je voulais savoir si il est possible marquer la barre bleu au dessus d'un userform et comment. J'aimerai créer une sorte de menu i...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
towney

Insert et auto-incrémentation

 Résolu

Bonjour tout le monde, Une erreur aprait me disant que la syntaxe de INSERT INTO est incorrecte. Voici ma requête : "INSERT INTO la_table (Numero,...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
desperados27

Sous-dossiers -> dossier unique

Bonjour, Voilà je cherche un script qui pourrait me permettre d'automatiser la fonction d'exploration systématique de sous-répertoire et le deplace...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
NHenry

Inserer item d'une listview dans un group

Bonjour, J'aimerais inserer un item d'une ListView dan un Groupe. Mais je n'y arrive pas. J'ai assayé avec ca mais sans succé :  ListView.Ite...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
dsodilon

Pb sur tableadapter.update -> vous ne pouvez pas ajouter ou modifier un enregist

 Résolu

Bonjour à tous et bonne année 2008 ! Voici mon problème. Mon appli développée en VB.NET sous VS2005 se connecte à une base de donnée Access. J'...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
v.massip

Textbox

Salut à tous. SVP comment recuperer les valeurs d'un textbox 3sur un formulaire form1 et le mettre dans un autre textbox3 sur un autre formulaire for...

11 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
jeanny

Lancer une commande windows

salut, Je souhaite lancer un fichier bat depuis mon code vb.net (ce n'est pas une application, mais une dll qui sera appelée par un service). J'...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
thefada

Detection de pixels

bonjour, je cherche un moyen de detecter des pixels d'une certaine couleur (blanc entouré de rouge) dans une image bitmap en vb.net par un algorithme ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
NHenry

Filtre sur picture box

Bonjour, je suis en train de développer une apllication, dans laquelle je rends des boutons (picturebox) inactifs de temps en temps. Pour des souci...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
Galain

Ip d'un pc distant

 Fermé

slt,  j'aimerai bien savoir comment avoir l'IP d'un utilisateur sur internet, sachant ke ja'i son adresse sur msn? merci

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
PCPT

Page web

b.soire jai besoin de vores aides, dans le cadre du projet de fin d'etude,"pfe" je doit creer une page web contenant une base de donnée à l'interieur ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
nhervagault

Traiter une erreur.

 Résolu

Bonjour, Voilà en fait je souhaiterais traiter les erreurs au cas par cas  mais je ne  sais pas comment les differencier dans le code: Voiçi le co...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
The Meteorologist

Resize

Bonjour Lorsqu'on redimentionne une "Form" J'ai du temps dure à trouver quel évenement déclanche le fait que la "Form" a COMPLÈTEMENT terminé d'êtr...

15 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Charles Racaud

Thread

Bonjour tout le monde, Est-il possible de récupérer le nombre de thread de mon application développée en vb net? si oui comment? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
ShareVB

Imprimer x fois avec excel

Bonjour, J'essai de faire un petit bouton sous Excel qui me valide une impression  de X pages, ou X serait la valeur contenu dans une cellule. J...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
us_30

Algorithme

salut, je suis à la recherche de la reponse à ce exercice : Ecrire un algorithme qui permet de supprimer dans INFORM.TXT tous les enregistrements ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
keks

Buffer clavier

Bonjour les amis, Voial ma question. J'ai une douchette en Bluetooth connecter sur un port COM Virtuel. Ce que je veux faire en fait c'est Récupe...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
BruNews

Augmenter taille btn listbox

 Résolu

slt, je voudrai savoir si vous connaissez le moyen d'augmenter la taille des deux petits boutons qui permettent de descandre et monter dans une listbo...

21 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Renfield

Suppression ligne dans une table (après recherche)

Bonjour tout le monde, je suis en train d'apprendre les bases de données (Acces) en VB 2005, ce qui n'est pas si facile. Aujourd'hui j'ai appris à ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Finality

Executer automatiquement une macro dans excel

Bonjour à tous, j'ai un fichier .xls qui contient un macro , je veux que lors de l'ouverture de ce fichier le macro s'exécute automatiquement, p...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
alias666

Webbrowser + iframe

salut tous le monde, pour recuperer le 5eme lien dans un webbrowser je fait  webbrowser1.Document.links.Item(5) et pour recuperer dans une ifram...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Renfield

Entreprises formatrices

Bonjour, Je souhaite effectuer une formation d'initation VBA ACCESS et VBA EXCEL que certaines entreprises formatrices proposent. Quelles sociét...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
BruNews

Lancer un exe depuis un dvd bootable... possible ?

Bonjour, une idée me traverse soudain l'esprit et je voulais vous demander si c'est envisageable de la réaliser avec VB.net 2005 : sur mon l...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
Tyrell2

Console d'une autre appli

Bonjour à tous, Sous VB 2005 Express, Je souhaiterai communiquer (lire et écrire) avec la console d'une autre application locale ... Je ne vo...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
Renfield

Param fonction arguments tableau (truc et astuce)

 Résolu

Bonjour, Y a t'il une possibilité de convertir tous les parametres d'une fonction dans en un tableau de string? du stile Sub Mafunction( ByV...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
carvals
Résultats 18251 - 18300 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous