Les discussions

Mysql et vb.net fw 2.0

Bonjour, J'ai visual studio 2008 et j'aimerai utiliser le composant MySQL dans une appli VB NET framworks 2.0 mais impossible de trouver le moindre b...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
programassia

Ou est l'erreur ????

J'ai un programme qui permet de détecter si il y a un fichier excel toutes les 5 minutes dans un folder, ensuite il doit l'analyser et envoyer un mail...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
jack

Service wcf, autorisations et données

 Résolu

Bonsoir, J'ai dans l'idée de me mettre au développement d'un MMORPG "low-speed". Voici la structure: - Client (Silverlight et/ou appli WPF) - S...

13 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
Kevin.Ory

Tri avec relations

 Résolu

L'amateur retraité Bonjour, Je suis occupé à construire un petit programme qui gère des présences au foot. j'ai une table joueurs qui peut être trié...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
LIBRE_MAX

Programme graphique

Bonjours Je cherche un programme ecrit en vb.net qui realise des representations graphiques, qui trace des graphiques telles que des lignes, des p...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
charrynsasi

Exécution d'une installation durant la publication

 Résolu

DC Bonjour. Ma question est la suivante : j'ai presque fini de développer une application hybride c++/VB.NET (le c++ pour faire les gros calculs, l...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
dcpi

Ranger une valeur dans une cellule (débutant !)

Bonjour, Je suis actuellement en train d'écrire une macro, je suis dans une boucle et j'aimerais ranger les valeurs val dans une colonne tous les k...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
cnt

Click sur un bonton input radio

Bonjour J'essaye actuellement de piloter une page Web via une macro vba excel, jusque la tout va bien. J ai 2 boutons input radio dans la page h...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
SEB71

Valeur de item selectionné dans une listbox

bonjour tout le monde j'ai un Listbox où j'affiche des ligne de ma base de donnée comme suit : Dim dt_equipement As New DataTable         Dim da_e...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
jack

Suppression en cascade

 Résolu

Bonjour! Voila j'ai une question qui me trotte l'esprit,j'aimerai savoir comment supprimer en cascade les enregistrements dans  ma base?En effet j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
rudybiss

Incrementation du nom d'une zone de texte vba_access97

Bonjour à tous, Voila, j'ai une dizaine de champs texte, nommé champ1, champ2, champ3.... Donc dans une boucle Tant que je voudrais y remplir le r...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
pieroots29

Faire un tableau et y faire des calculs.

Bonjour, je travaille actuellement sur un logiciel de gestion de budget personnel, mais je n'ai toujours pas trouvé de solution pour créer un tableau ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
steeventide

Suppression item d'une listbox et mise à jour automatique lb

Bonsoir, J'ai le code suivant mais il me manque quelque chose pour qu'il soit opérationnel. Je souhaiterais supprimer un item de la listbox et la ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
Tursiop60

Couper une chaine de caractères

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis : J'ai une chaine de caractères du style : C:\Mes Documents\Mes images\ etc ... J'aimerais savoir comment faire pour...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
BLUEBIBUBBLE

Logiciel de gestion de budget

Alors voilà, mon interface est presque complétée, mais la programmation non. De plus, je ne sais pas quoi prendre pour pouvoir faire comme une feuille...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
steeventide

Utiliser 1 solution pour 2 applications ?!?

Bonjour, j'ai un formulaire d'activation du produit, et mon logiciels dans 2 solutions séparés. Mais comme je veux les inter connecter, tout en gardan...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
ghuysmans99

Lire le fichier d'un repertoire

Salut à tous, j'ai un fichier "index.html" dans mon projet WPF. Pour l'ouvrir dans un browser je fais ceci Dim uri As New Uri( "C:\Users\m...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
PCPT

Variable de type collection sans index

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il existe en vb .net un type de variable qui fonctionne un peu comme une listbox? L'idée est de ne pas avoir à fournir d'index e...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
Billybobbonnet

Connection base de donnée access

 Résolu

bonjour voila je cherche a me connecter a une base de données access ce que j'arrive a faire en local mais mon besoin se trouve dans la connection ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
Bigotchou

Connectionstring

Bonjour voila j'ai une application en vb.net et sql server 2000 et j'arrive pas à se connecter j'ai le message suivant qui s'affiche:la proprieté Conn...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
Renfield

Imopsible d'ouvrire une workbooks aprés avoir ouvert excel

Yop je déballe le petit code : Imports Excel = Microsoft.Office.Interop.Excel Public Class Form1     Dim j As Integer     Dim str_bor As Str...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
Sephirothgex

Tester si une boite de dialogue est ouverte

 Résolu

Bonjour Est il possible en vb net de tester si une boite de dialogue d'un programme externe est ouverte ? Je débute, et j'esperais m'en tirer av...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
thonyboy

Import access excel sous forme de tableau

Bonjour !!! j'ai fait une requête sous access 2007 et je voudrais importer son résultat dans une feuille précise d'un fichier excel. j'utilise vba. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
c148270

Lpc2292 so-dimm

bonjour, Est-il possible de simuler ce genre de memoire sous Visual basic? il s'agit d'une memoire philips lpc2292 so dimm utilisant un microcontrol...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
ibulay

Diviser un champ en plusieurs

 Résolu

Bonjour! Je vous explique mon problème.J'ai un champ qui doit être écrit dans la forme suivante: AF/XX/XXXXXX alors j'aimerai savoir s'il existe une ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
rudybiss

Vb 3.0 et 6.0 ouverir le lecteur cd

 Résolu

Bojour, Comment faire pour ouverir le lecteur CD avec VB 3.0 ou 6.0 [javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_question.gif'); ] Je pense que ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
ghuysmans99

Rendre transparent le font d'un flash.

 Résolu

Bonjour a tous. Je cherche a rentre transparent le font d'un flash en VB. Je sais que c'est possible en HTML mais je n'ai pas réussis en VB. Q...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
DeWaRs

Recuperer les noms de champs d'une gridview

bjr jai un problème j arrive pas a recuperer les noms d champs d'une gridview jai utilisé datagridview.columns mais tjr rien j attends vos proposit...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
ssefyou

Comment paramétrer une requête sql avec 2 critères ?

 Résolu

Bonsoir, Je travaille avec Visual Basic 2008 Express et vb.net. J'ai une base de donnée (Diet) avec une table (Clients) qui comporte plusieurs c...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
Tursiop60

Datagridviewprint

BONJOUR , si quelqu'un peut m'aider voici mon problème je veux imprimer un datagridview  et quand j'écris  ""Private PrintGrid As DataGridViewPrint...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
PCPT

Un datareader associé à cette commande est déjà ouvert. il doit d'abord être fer

Je suis en train de faire une BDtheque et j'ai un tit soucis au niveau des auteurs. Je voudrais que quand je sélectionne une BD dc une ligne du datagr...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
casy

Tableaux dynamiques access 2003 valeur par défault

Bonjour, J'ai réalisé un tableau dynamique qui me donne par année (lignes=années) le total des ventes et des locations (2 colonnes = vente et locat...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
c148270

Mettre une appli au premier plan

 Résolu

Bonjour Voila je galere depuis 2 jours a tenter de mettre l'appli outlook en avant plan et lui donner le focus Voici ce que j'ai écrit et qui ma...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
Renfield

Compiler une dll dans une dll

 Résolu

Salut à tous, Je bosse sur une bibliothèque de classe qui doit exploiter un matériel propriétaire. Pour l'utiliser, ma dll doit référencer une autr...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
Billybobbonnet

Macro vba excel décalage de colonne sous condition

Bonsoir, Je rencontre actuellement des problèmes avec une macro Excel que je cherche depuis un petit moment. J'ai le principe algorithmique dans...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
mayab

Combobox multiselect

Bonjour, Je suis nouveau sur le site et en prog VB Je souhaiterai savoir si ya moyen de faire des selections multiples avec une combobox sur un us...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
Mayzz

Devenir un developpeur

aidez moi à devenir un développeur j'ai besoin des exercices et corrigés pour me perfectionner .en un mot je veux faire une auto formation. merci

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
us_30

Symboles de debogage

Bonjour, Mon application crée des fichiers log lorsqu'un bug se produit. Lorsque je fais fonctionner ceci sur mon ordinateur, tout fonctionne comme...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
ghuysmans99

Probleme dans base de données

 Résolu

Bonsoir à tous, Je suis en train de réaliser une application pour la diététicienne du centre de remise en forme où je travail. Je viens vers vous ...

17 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
Tursiop60

Emplir un listview dans visual basic 2008

 Résolu

Je suis habituée à programmer en Visual Basic 6.  Je viens de me procurer Visual Basic 2008 et je n'arrive pas à remplir un ListView Par quoi est rem...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
anwar666

Actualisation d'un dossier

Bonsoir Je cherche une méthode pour ouvrir un dossier et en actualiser le contenu Pour ouvrir le dossier, pas de problème Dim n...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
PHILOUVB

Rechercher un mot puis donner une valeur correspondante sur la même ligne

 Résolu

Salut, Je débute tout juste en Visual Basic et pour mon stage je suis face à un problème concret que je n'arrive pas à résoudre. Un rapport  exc...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
Wenda8

Quelqu'un pourrait m'aider à terminer mon projet ?

Bonjour, alors voilà, j'ai fait un logiciel, mais lorsque je vouslais ajouter un 2 ème projet (les fusionner), j'ai essayer d'intégere le A dans le B ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
jack

Lire les fichier excel à partir d'un dossier

bonjour tt le monde, je suis entrain de développer une application qui a pour bute d'importer des donné excel vers une base données sql, mon pro...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
jack

Sauvegarde dataset impossible

Bonjour, j'essaie d'utiliser l'utilitaire de gestion de sources de données fourni par VB 2008 pour gèrer ma base de donnée et pouvoir faire des requêt...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
Alastor99

Erreur : éléments dupliqués non pris en charge par le paramètres "resources"

Bonjour, j'ai un message d'erreur depuis hier. Je ne parviens pas à le résoudre ni à trouver des infos sur le net. Mon message :  Erreur    1    L...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
cboulas

Lire, modifier et crée un fichier xml sous vb.net 2008 - le retour

Bonjour à tous Pour ceux qui me connaisse déjà, mon projet avance mais suite a (enfin) une réunion pour établir (enfin) un cahier des charges. J...

11 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
megamario

Picturebox

Bonjour à tous ! Je développe une petite application pour lire mes fichier kml avec google earth, et j'ai deux soucis : 1- lorsque je sélection ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
sigrid1983

Fonction replace

 Résolu

Bonjour, je veux remplacer [Toto] de ma requete par [Toto_a]. J'ai essayé la fonction Replace mais n'est pas reconnu. Y'a t-il une autre fonction qui ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
ddove53

Lorsque je veux faire les enregistrement dans ma table en vb.net un message s'af

lorsque je veux faire les enregistrement dans ma table en VB.net un message s'affiche en me disant que le champs est  petit. que faie?

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
PCPT
Résultats 11901 - 11950 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous