Les discussions

Listbox

bonjour Svp je veux migrer les champs selectionnès dans 1 listbox à 1 autre listbox à cotè et inserer les informations dans 1 table de la BD et affi...

19 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
folla1987

Bouton enregistrer en vb.net 2008

salut tout le monde je veux programmer mon bouton précedant pour me permettre de fermer une form et passer à une autre form me...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
Mayzz

Access et détection de process...

Bonjour à vous... voilà j'ai un petit soucis... j'aimerai trouvé une function qui renvairai un true ou un false... Ma base est-elle ouverte ou f...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
Sator

Recherche d'un mot dans un fichier texte

Salut: je suis débutante en vb.net 2008, après avoir accéder à un fichier texte, je veux comparer une chaine de caractère avec les mots de ce fichi...

18 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
PCPT

Mysql-vb.net2008

salut tout le monde comment faire pour se connecter à une base de donnés Mysql svp Etape par Etape je suis un vrai débutant me...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
nhervagault

Vb.net connaitre la ligne sélectionné dans un datagrid

 Résolu

Bonjour Je cherche le moyen pour connaitre la ligne sélectionné dans un Datagrid Je fais une requête et il m'apparait trois éléments (3 lignes) da...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2009 par
MagDix

Combobox et liste de fichier d'un repertoire.

bonjour, je cherche comment ajouter dans un combobox la liste de fichiers d'un repertoire sans l'extension. d'avance merci

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
astouz2000k

Problême d'acces à la base de registre en .net

Bonjour, En utilisant Microsoft.Win32.Registry ou Les APIs Impossible de lire cette valeur à l'adresse "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentCo...

10 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
Mayzz

Programmation alimentation par port usb

Bonjour tout le monde, Aprés un long moment d'abscence je revient avec la tête pleine d'idée. Je voudrais créer une application avec pour simple bu...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
DiabloduNord

Passer des variable .bat en parametre a une .exe vb

 Résolu

Bonjour à tous. Je cherche à passer a mon programme VB avec une interface flash des paramettres. Je m'explique: mon .exe est lancer depuis un fichi...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
jack

Probleme de plage horaires

Bonjour a tous, Comme dan l'ennonc" de mon sujet, j'ai un probleme de plage horaires. soit une colonne a et b (A= date et heure de debut ; B= d...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2009 par
LIBRE_MAX

Winforms vb.net

slt tt le monde bn j developpe une application en VB.NET et je conçois le windowsform qui s charge de l'authentification.alors jé pas trouvé l contr...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
saxor

Port.dll ne fonctionne pas sous vb 2055 express

Bonjour je souhaite utiliser port.dll car elle parait tres interessante, j'ai regardé differente source qui utilise cette dll, ces sources sont en vb...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2009 par
Mayzz

Capter un code barre avec une application qui roule en arrière plan

Bonjour à tous, Je recherche une source depuis un certain temps pour un application qui lit les code barre sur un pc. Voici mon besoin: Le PC...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
Mayzz

Modifier la couleur du texte d'un label de façon progressive

 Résolu

Bonjour, Je cherche à modifier la couleur du texte d'un label de façon progressive (du blanc au noir). Pour cela, je tente avec le code ci-dessous ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
Mayzz

Un probleme de syntaxe sur les event (je pense) (ep1)

Bonjour à tous (et à toute, surement des geekette sur CS ^^), Prologue Pour situer le contexte je suis un programmeur amateur ( quelque logiciel...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
quentin0590

[déplacé vb6 -> vb..net] lancement d'une application vb dans l'invite de command

 Résolu

Bonjour, J'essaye de lancer mon projet vb dans une invite de commande. Je tape ceci dans l''invite de commande ConsoleApplication1.application D:\t...

15 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
PCPT

Probleme lors de la copie de la bdd ( le fichier et en cours d'utilisation )

 Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide car j'ai un petit souci avec mon programme en faite je voudrai à chaque fois que je quitte le programme qu'il effectu...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
Flysteur

A generic error occured in gdi+

 Résolu

Bonjour, je fais des captures d'images grace au controle AxltmmCaptureCtrl1. J'ai un bouton qui enregistre les captures dans un repertoire, puis le...

24 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
saxor

Lecteur code barre

 Résolu

salut, j'ai un probleme avec le lecteur do code à barre, j'ai creer une petite application ki traduise des caracter en code barre et j'ai achter un l...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
samia_86

Exe et mscomm

 Résolu

Bonjour à tous! J'utilise Visual studio express 2008 et j'ai créé une application utilisant le contrôle mscomm32. Ayant créé l'exe sur mon pc, l'a...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
datenpg

Ajouter/annuler donnée (web developper 2008)

Bonjour a tous,je fais un extranet avec Visual web developper 2008. mon probleme c'est que : je crée une formulaire d'ajout d'eleve avec login mot d...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
Mayzz

Macro pour écriture automatique

Bonjour Je cherche à faire une macro qui ecrira dans une cellule i la valeur 1, 2, 3 selon la valeur de i-1 de plus lorsque i-1 =0 i=1 puis i+1=2.......

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
simH

Faire la mise a jour des dossiers ou des fichies

salut t le monde [b]je suis en train de développer une application et je veux savoir comment faire un auto update des dossier ou des fichier C A ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
qice

Apprentissage de l'emploi d'un keylogger

 Résolu

Bonjour, Alors voila, tout d'abord il faut que je dise que je suis vraiment nul en informatique,c'est pourquoi je viens vous trouver.Je souhaiterai...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
xxx84

Xsd.exe

Bonjour, je veux créer un fichier .xsd à part d'un fichier xml en utilisant le XSD.exe mais je n'arrive pas à trouver le fichier. Pourtant j'ai reg...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
ddove53

Probleme avec listview

bonjour je veux remplir une listview a partir d'une base de donnée sql server mais sa marche pas voila mon code: 'Initialisation de la chaine de...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
bassem8585

Err ceci n'est pas une collection

 Résolu

Bonjour a tous Je fais un petit script qui doit retourner l'adresse ip de la connexion filaire uniquement voila ce que j'ai pour le moment s...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
ptn

Remplacement d'un caractère

 Résolu

Bonjour, J'ai un string qui correspond à un code html Dans ce code, j'ai besoin de remplacer à un endroit (un lien http:// vers une image), les ...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
PCPT

Probleme d'execution d'application sur un serveur. et autres questions...

Salut a tous, Dernier (enfin je l'espere) probleme dans le developpement de mon application. J'ai fini mon appli, tout fonctionne niquel. Seul prob...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
DeWaRs

Différence entre process.start et wshell.run()

 Résolu

Bonjour a tous. On m'a conseiller sur ce forum d'utiliser process.start plutot que wshell.run(), mais pour qu'elle raison. Une petite question, ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
DeWaRs

Mappage d'un répertoire d'un disque serveur partager

bonjour à tous, Voila j'ai un petit problème : Je cherchhe à mapper "dynamiquement" depuis un soft en Vb un répetoire d'un disque serveur partagé. ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
Mayzz

Roulette de la souris

BONJOUR, j'aimerai s 'avoir comment utilisé les fonctions de la roulette de la souris. quand je roule vers le haut que sa face +1 quand je roule ve...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
plano

Itextsharp

Bonjour, SVP je cherche un lien qui me permet de télécharger itextSharp.dll pour écrire des pdf à partir de VB.NET J'ai essayé plusieurs lien mais i...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
ha10

Automatiser saisie dans logiciel "métier" à partir d'excel

Bonjour, J'espère que je suis dans le bon forum... Je dois entrer dans un logiciel "métier"(appelé SIGAL") un gros paquet d'informations. Ces i...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
ogeiger

Owc10

Bonjour, est ce que quelqu'un peut me fournir un cours ou un tutoriel pour l'utilisation de la bibliothèque OWC10 ou AxOWC10 surtout pour la creati...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
nhervagault

Contrôler un port série d?un pc en vb.net

Salut, j’ai besoin d’aide à propos du contrôle d’un port série d’un PC par code VB.Net ... ce que j’essai de faire c’est : 1 – connecter un « Dynam...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
youssefmraizika

Drag and drop

Bonsoir, je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aider a m'orienter vers une solution assez complexe pour moi. voila j'essai de developper pour m...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
leken

Communication pc et automate via etz410 ethenet

 Résolu

Bonjour, Je développe un programme sous visual basic pour lire et écrire des données dans un automate TSX3722. Pour cela, j'ai un module ethernet E...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
fred3778

Piloter autocad à partir de vb2008

Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir le code à insérer dans vb2008 pour pouvoir utiliser les fonctions d'autocad 2008 (par exemple ouvrir une nou...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
pile_poil

Code vba à transformer en vb.net

Bonjour, J'ai un code simple en VBA a transformer en code VB.NET mais je n'y arrive pas! Merci pour votre aide. Sub Dpt() Dim olApp As Outlo...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
GuyRev

Recherche dans un datatable

bonjour je veux chercher si il y a une valeur commune entre deux datatables il me faut la commande de teste que je vais mettre dans le IF For i As...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
softnour

Microcontroleur codé en c et application en vb.net

Bonjour, je suis entrain de codé une application en vb.net. Maintenant, j'ai besoin de communiquer avec un micro contrôleur codé en C que j'ai rel...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
Mayzz

Net.networkcredential(strutilisteur,strmotdepasse)

Quelqu'un en ce bas monde pourrait-il me dire ce que génère Net.NetworkCredential(strutilisteur,strMotDePasse) au niveau du HTTP. Il semble bien que ç...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
math083

Probleme fonction _load

 Résolu

Re bonjour a tous ! Dernier sujet dans le cadre de mon projet que j'ai bientot terminer. Pendant tout la fase de developpement de mon programme, je...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
DeWaRs

Editeur html vb.net

 Résolu

Bonjour à vous tous Je viens vous demander un petit coup de main dans le cadre d'un petit projet. Je suis à la recherche d'un composant pour edite...

25 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
PCPT

Gestion fichier

Bonjour, Je cherche un bon tutorial ou des réponses a mes question sur le sujet suivant: J'aimerai que lorsque je choisis une image de fond pour...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
guillaumeIA

Pb effacement de fichier dans une listview vb

Bonjour a tous Voici mon probleme. J'ai une listview ou j'affiche les images contenu dans un dossier precis. j'ai creer un bouton delete pour pouvo...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
blinklimp

Afficher un fichier video video dans une listview

Bonjour, J'un un programme qui fait des captures d'images ( en jpg, bmp ou gif), et des enregistrements videos (.avi). Les captures et enregistreme...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
Chiche69

Mot mélangé-mot démêlé...

Bonjour, J'aimerais savoir, je suis à la recherche d'un programme (Code Source), un programme .exe, compatible Windows, qui démêle une quantité de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
Renfield
Résultats 11701 - 11750 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous