Les discussions

Affichage de graphique avec mschart controls

Bonjour à tous, Je "code" (débutant) en VB 2008 Express. J'ai installé Microsoft Chart Controls for Microsoft .NET Framework 3.5 pour générer des g...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
KOBAXU

Lier un fichier

Bonjour !! SVP j'aimerais attacher un fichier à une base de données mais je sais pas comment faire pourriez vous m'aidez ?? (j'utilise vb.net 2008 e...

12 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
kaoutar90

Calculatrice

Bonjour, J'aimerais faire une calculatrice bien simple avec les opération de base(addition, soustraction,division et multiplication) en VB.net. Je...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
macken3333

Datagridview et requete sql

[b]salut tout le monde je realise un projet de gestion de controle routiere et je veux realiser un formulaire avec un datagridview remplie a partir ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
Mayzz

Mettre le contenu d'une textbox en gras

 Résolu

Bonjour à tous! Voici mon problème. Avec vb net, je voudrais, en cliquant sur un bouton prévu dans l'interface graphique, pouvoir mettre le contenu d...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
MicDundee

Expot excel vers datagridview

Slt ts le monde, je veut exporter les données trouver dans un fichier Excel ou n'importe qu'elle format Excel (csv,ods,xl ...) vers un DataGridView.

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2010 par
Mayzz

Créer une dll en vb.net et l'expliter deouis vba excel

 Résolu

Bonjour, J'ai développé une grosse application VBA excel avec un tas de modules. Pour des raisons de performances et de dissimulation du code, j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
BruNews

Mise à jour d'une base

salut je travaille avec vb.net 2005 avec une base sql server j'ai crée un datagridviem dans une forme de mon projet à partir d'une table de ma base....

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
nahoulaa

Besoin d'aide pour commande ms-dos dans visual basic 2008 express

Bonjour, j'ai ici un code ms-dos qui prend une archive au format .zip et une image au format .jpg et qui les fusionnes. si on ouvre l'image créé, on v...

11 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
NSUADI

Ouvrir n'importe quel fichier à partir de vb

 Résolu

Bonjour, je voudrais pouvoir ouvrir un fichier (de tout type, excel, word pdf....) avec mon programme vb. j'utilise la commande Shell est avec je ...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
ICLM

Problème affichage icone dans treeview sous xp

 Résolu

Bonsoir à tous, Je travail sous Visual Studio 2005. J'ai un TreeView dans mon application qui est lié avec une ImageList. L'ImageList est remplié d...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
fiko81

Créer des picturebox à la volée comme dans l'ancien temps. :)

 Résolu

Salut ! Jadis dans VB6, il était simple de créer des objets à la volée avec "Load". Sous VB 2008, j'y arrive pas. Je peux en faire avec un nom différ...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
MicDundee

Insérer une donnée dans un string

bonjour, j'essaye d'excuter le code ci-dessus,mais il declanche l'exception suivante : "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un o...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
foliv57

Keypress et chrw

 Résolu

Bonjour, quelqu'un connait-il le charcode du bouton backspace pour supprimer (au dessus du bouton entrer) et le charcode du bouton delete (au dessu...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
powerwave

Communication entre php et vb.net

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider voila j'ai beaucoup travailler avec flash + php ou flash fait appel a une page php en mode ca...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
TheIshtar

Probleme d'ouverture d'application

Bonjour à tous ! Je suis un petit nouveau dans le monde du visual basic, j'aurais donc besoin de votre aide pour le programme sur lequel je planche...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
BenjiBurn

Comment avoir une couleur de fond et une couleur de bordure d'un datetimepicker

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
lolokun

[catégorie modifiée .net --> vbs] mettre des donné dans un fichier excel en vbs

bonjour à tous voilà mon préblème j'ai beaucoup d'informatino mais je ne sais pas les utiliser j'ai besoin de votre aide en premier j'ai un bou...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
medas918

Copier les données de la datagridview vers un fichier pdf

Salut ts le mande, dans mon application VB j'aime copier les données de DataGridView dans un fichier PDF ou Word. merci

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2010 par
lolokun

[catégorie modifiée vb6 -->.net] connexion base de données sql

Bonjour, Je rencontre un soucis pour me connecté à ma base SQL que j'ai créer dans visual basic 2010 en faisant "Ajout d'un nouvel elémént puis Base ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
fredman76

Utilisation code source

Bonjour, Novice en informatique, j'ai téléchargé le code source gestion de prêt rétroprojecteur. Je ne sais pas comment l'installer ou l'utiliser? fa...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2010 par
lolokun

Soustraire la valeur d'un enregistrement à celle d'avant

Bonjour à tous, Étant un débutant dans le domaine, je rencontre un petit problème dans le code VB de access, je sais que pour les expérimentés ce pro...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2010 par
Mayzz

Comment récupérer toutes les requetes url des navigateurs

Comment fait on pour récupérer quelque soit le navigateur les urls demandées par tel ou tel navigateur. Je voudrais que mon programme récupère les url...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
Mayzz

Utiliser treeview comme menu

slt.je voudrez avoir svp un example dans lequel on utilise TreeView comme menu ou comment l'utiliser comme fonction pour un autre object par example ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2010 par
Mayzz

Probleme avec "apostrophe"

 Résolu

Salut tout le monde, J'ai un champ textbox qui peut prendre toute sorte de caractère.J'arrive à faire l'enregistrement tant qu'il ne contient pas d...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
ghuysmans99

Disparition contenu datagridview

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec un DatagridView. J'en utilise deux dans un onglet pour gérer une équipe. Le premier contient les membres...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
dullbrain

Mmanipuler une image par la souris

bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour manipuler une image, a savoir la déplacer, et lui appliquer une rotation. Mon but étant en fait de d...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2010 par
cs_ShayW

Problème avec menustrip dynamique

 Résolu

Bonjour, Je développe depuis peu en VB 2005 express. Mon problème est le suivant : J'ai créé un controle menustrip, comprenant deux menus. Ces ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
MicDundee

Problème de conenxion avec executereader

je veux afiicher dans un datagridview les données d'une table a partir d'un critère que je le donne dans un texte box mais il m'afiicher une erreur qu...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
kaoutar90

Aide au sujet de button

Bonjour bon dans mon programme j'ai mis un button pour afficher des detaille,quand l'utilisateur click dessus la fenetre se redimensionne en 550;456...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
crysisyan

Lien entre deux formulaires et zone de texte avec une liste déroulante

Bonjour, je pense que j'ai posté dans le mauvais thème mais j'ai un problème : j'ai une liste déroulante avec des valeurs recherchés dans une table (t...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
lolokun

Image texte et son

 Résolu

slt tout le monde pour enregestrer une image et un son et un texte sur la base de donnee sql server 2008 chaque image doit affiché avec un texte qui...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
ouidad02

Recherche d'un dossier existant dans un dossier et tous ses sous-dossiers

 Résolu

Bonjour, J'utilise actuellement une "chaîne de If...Then...Else" pour rechercher si un dossier existe déjà dans un dossier et tous ces sous-dossier...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
foliv57

String.replace insensible à la casse

 Résolu

Salut ! La fonction String.Replace est sensible à la casse (par défaut) et ce que je ne comprends pas chez MS, c'est pourquoi ne pas avoir ajouter le...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
MicDundee

Affichage item par défaut ds une combobox

Bonjour à tous, Dans mon apprentissage de VB 2008, je me trouve à nouveau confronté à une difficulté que je ne parviens pas à résoudre et c'est pou...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
giboudin

Probélme connction a une appareil connecté au port com rs232

je cherche le code source pour se connecter un une appareil branché au port com rs-232 via internet (TCP IP) si le code source est en VB.net ca sera ...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
skolov

Liste deroulante

bonjour je voudrais savoir comment a partir d'un clic sur un elements d'une listbox avoir une reaction au niveau des zones de texte. ( exp: dans une a...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
NSUADI

[catégorie modifiée vb6 --> net] quelques explications sur le "e"

 Résolu

Bonjour tout le monde! Je suis tout nouveau dans la communauté, et je commence à faire quelques petits programmes... J'aurais aimé en apprendre...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
plaupeur

Selection valeur liste déroulante et affichage

Bonjour, j'epsere que vous pourriez m'aider : dans access j'utilise une table nommé Table1 avec 2 colonne "Nom" et "Prénom" et j'ai créer un formulai...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
cs_luchoo

Gérénation d'un fichier excel à partir d'une form en vb.net

Bonjour Je suis entrain de développer une application sous vb.net (Visual Studio 2008). Bon mon problème est le suivant: J'ai une form qui cont...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
gillardg

Afficher une valeur d'une table dans une zone de texte

bonjour, je voudrais au clique sur une valeur de la zone de liste déroualnte afficher une valeur d'une table dans une zone de texte dans un formulaire...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
luchoo

Requete sql paramétrée valeur null

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis quelques jours, je cherche comment je pourrais améliorer mes lignes de code ci-dessous, je m'explique : Suivant si j'ai q...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
loicmichaud

Modifier une forme parent contenent un datagridview à partir d'une forme fille

salut je travaille avec vb.net 2005 avec une base sql server en utilisant une connexion ODBC j'ai crée un datagridviem dans une forme de mon projet ...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
nahoulaa

Recherche de dossier / création avec une boucle

 Résolu

Bonjour à tous, Je précise d'emblée que je débute tout juste en VB. Je cherche à créer un dossier nommé en fonction d'une entrée texte dans un u...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
Alb1dza

Gestion background

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire tourner une application d'exécution de macro en background qui réagit suivant les touches du clavier. j'aimerais le faire...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
Nitrakz

Problème update

Bonjour, J'ai un soucis avec un update de base de donnée access. J'ai vu que CommandBuilder permettais de générer automatiquement la commande. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
nhervagault

Font/police du programme sous word

 Résolu

Bonjour, Comment pourrais-je établir automatiquement la police d'une macro lorsque je l'ecrit sous word. Un peu comme sur le forum qd je balise ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
Renfield

Graphique en vb.net

Bonjour J'ai un petit problème et je désir votre aide je veux savoir comment créer un graphique(histogrammes) qui a comme source de données les va...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2010 par
gillardg

Comment faire apparaitre sur une image dans un picturebox une cible (rond rouge

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur la localisation d'objets sur un plan. Quand je clique sur un objet d'une listBox, j'aimerais fair...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
gillardg

Problème avec executescalar

SVP j'ai un problème dans l'ajout d'un enregistrement en vb.net je sais pas pk . il execute pas l'executescalar il m'affiche sur place msg("Ce code ex...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
Mayzz
Résultats 8701 - 8750 sur un total de 24 859
Rejoignez-nous