Les discussions

Listview

bonjour je travaille avec vb 2005 et je ne sais comment récupérer les valeurs de plusieurs lignes séléctionnées est ce quelqu'un peut m'aider svp??

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2009 par
Mayzz

Problème affichage dans listbox avec mdi parent et childform

Bonjour à tous, voilà mon problème, j'ai une Form MDI Parent dans laquel je charge une Form que je déclare en Child. Dans ma form MDI parent j'ai un...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
toosdu87

Deux colonnes en une

Bonjour,   Après avoir cherché pendant des heures, je me permet de faire un post: En effet, comme l'explique le titre, je voudrais avoir deux colon...

12 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
Chesfil

Ouvrir ou fermer un port

Bonjour, Je débute en VB et je voudrais trouver un code qui permet d'ouvrir des port du firewall windows en pouvant choisir UDP ou TCP pour l'insta...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
dimz01

Aide frontiére efficiente en vba

Salut à tous, Je suis à la recherche d'une personne qui serait capable de m'aider à faire une frontiére efficiente en VBA, car j'y arrive vraiment ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2009 par
sirap42

Après un ctrl+c d'un tableau, le coller dans excel

Voilà mon problème: J'utilise un logiciel de calcul qui me présente des résultats sous forme de tableau. Un icone de ce logiciel me permet de copier ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
reacen

Déclencher évenement "onclick" en vb

Bonjour, Tout d'abord je tiens à signaler que je suis nouveau sur le forum et que je débute en VB. Voila mon probleme: Je suis en train de dévell...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
Rom1BZH

Lecture fichier texte, prob avec les accents

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci avec la gestion des fichiers texte. Pour la création de mon logiciel je doit utilisé le principe des logiciels déjà cr...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
megamario

Synthèse et reconnaissance vocale

Bonjour, J'ai reussi à faire une transcription en VB.NET du tutoriel présent à cette adresse : http://lgmorand.developpez.com/dotnet/syntrecovocal...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
digital1977

Comparaison de 2 repertoires

Bonjour Comment faire en vbs pour comparer 2 repertoires et ne copier que les fichiers differents entre la source et le cible merci pour votre ai...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
JMO

Comment afficher une tabpage en cliquant sur un linklabel?

 Résolu

Bonjour à tous. J'aimerai savoir comment afficher une TabPage appartenant à un TabControl en cliquant sur un bouton ou bien sur un linklabel. J'...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
julien2424

Requetes sql server liées à des objets (boutons) sur v 2005

Salut Je suis débutant en programmation utilisant des bases de données. mon problème est le suivant : J'ai crée des procédures stockées sur SQL s...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
nhervagault

Problème vb 2008 - echange 2007 avec cdoex

Bjr, je cherche à ajouter des RV dans l'agenda d'Exchange 2007, avec VB. J'ai pris le code suivant sur le site microsoft. ' Creating an Appoint...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
amtechnix

Ajouter un user et pass a la connect

bonjour j'aimerais utilisé le petit bout de code qu'un ami ma fournis mes ma bdd et proteger pas mdp. voici le code: Public cnx As New ADODB.Co...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
bigfish_le vrai

Probleme pour capturer le curseur de la souris qd il n'est pas dans le form

Bonjour, j'essaye de capturer le curseur de la souris mais en dehors d'un form j'ai créé un ptit programme vite fait avec juste une zone de texte e...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
inoujk

Création d'un bouton parcourir

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous l'éditeur VB de CATIA R5. et j'aimerais créer un bouton parcourir pour récupérer le chemin d'un dossier (non pas celui d...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Tifris8

Enregistrer sous numéro généré dans une cellule

Bonjour, je vous explique d'abord ce que je veux... Grâce à une macro, un numéro est automatiquement généré c'est à dire le précédent plus 1. Afin d'...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
benoyt

Automatisation et vb 6.0

bonjour; je m appel youssef ;alors ma demande c est tout simplment je voudrai savoir comment automatiser visuel basic 6.0: je vous explique; l année p...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
PCPT

Conseil pour débutant

bonjour  je suis un jeune débutant en vb.net et j'aimerais savoir comment crée t'on une fenêtre de démarrage qui se ferme automatiquement après 10 se...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Mayzz

Fermer puis rouvrir un streamreader ou textreader

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec un programme en vb, je m'explique, je fais un ping avec un renvoie d'errorlevel dans un fichier texte, j'ai donc bes...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Henkala

Erreur avec modulo sur vb.net

 Résolu

Bonjour, je veut faire un calcul avec modulo mais le résultat n'est pas le bon, j'ai écrit : TextBox2.Text = ((textBox3.Text)^103) mod 403 Par e...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
grob1

[vb.net] convertir xls/xlsx en pdf

Bonjour à tous, Je dois convertir des fichiers doc/docx et xls/xlsx à partir d'un emplacement. Le programme va parcourir un à un les fichiers et ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
solyrics1

Passer à la ligne dans lecriture d'un texte

 Résolu

Bonjour, J'ai une fonction qui envoi un mail en vb 2008, et pour faire ma mise en page je veux psser à la ligne ou même sauter une ligne mais je n'y ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
erokage

Changer automatiquement numero de cellule excel

 Résolu

Bonjour à tous, je travaille avec VB Script est-ce que vous savez comment faire pour modifier l'index d'une cellule excel avec une variable? ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
jack

Listview ou treeview ? (ou autre ?)

bonsoir, j'ai 2 questions à vous soumettre  : 1/ pour afficher sous forme de liste uniquement les sous répertoire d'un répertoire (pas les fichi...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2009 par
Galain

Résolution d'écran

bonsoir (le thème est le 1e de la liste, alors comme j'y connais rien...) hier je téléchargeais un jeu quand d'un seul coup les icônes deviennent im...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
izzabel

Probleme de telechargement sur le site

bonjour je voudrais telecharger un logiciel qui est: CALCUL DE MATERIAUX exe. mais je n'y arrive pas je suis membre du club est quand je télécharge ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2009 par
ghuysmans99

Gestion de notes scolaire

Bonjour, Je suis nouvel enseignant et je veux élaborer un logiciel de gestion de notes scolaires. J'ai de plus ou moins bonnes connaissances de vi...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2009 par
ghuysmans99

Problème avec begintrans et commit pour éxécuter plusieurs requètes sql

Salut à tous, je souhaite modifier ou créer un article dans ma DB (SQL2005) en utilisant begintrans et commit mais je reçois un message d'erreur ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
Vincent4321

Question avec richtextbox

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour lors de l'execution du programme interdire de modifier le texte et aussi comment mettre des images pict...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
reacen

{vbs} déterminer la ligne d'une cellule après une recherche dans un fichier exce

Bonjour, Je dois écrire un script en Visual Basic qui pilote Excel. J'ouvre donc mon fichier excel et j'effectue une recherche dans ce fichier. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
trankilland

Tableau mshflexgrid

Bonjour à tous, Je cherche comment extraire des données à partir des cellules d'un MSHFLEXGRID. er Merci d'avance 

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
PCPT

Désactiver le curseur textbox

Bonjour, J'aimerais savoir comment il serait possible de désactiver le curseur dans un textbox ou un richtexbox. J'espère que cette opération es...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
GranPicS

Script telnet (bat) récupérer informations

Je dois faire un inventaire des Neoware d'une société et pour y accéder, je dois passer par le telnet. Seulement j'ai plusieurs petits problèmes pour ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2009 par
Waldner11

Combobox avec rowsource variable

Bonjour a tous ,voici mon pb je developpe en visual basic une base de donnée faisant appel a plusieurs feuilles ces feuilles utilisent la meme userf...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2009 par
neninio31

Publier application avec fichiers son et vidéo

Bonjour, J'ai réalisé une application qui contient des fichier sons et un .AVI, ceux-ci sont situés dans le même répertoire que mon .exe. En local...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
GranPicS

Excel liaison grace variable dans une formule

Bonjour, Je poséde 4 classeurs :3 identiques(JAN, FEV, MAR) et SYNTH Dans SYNTH comment lire B5 dans JAN, FEV ou MAR en fonction d'une variable rens...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
lalaurent

La somme au vb.net

bonjour a tous le monde remarque j'étulise le vb.net version du 2003 s'il vous p aulait je suis débutante et je cherche un code de button recher...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
Galain

Creer une mosaique à partir d'une image

Bonjour, je suis occupé depuis un moment sur un programme pour créer des mosaiques à partir d'une image un peu comme celle ci http://gillardg.devia...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
gillardg

Aucune données visible depuis vs2005 dans ma bdd alors que données présentes

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais appel à vous, car j'ai un petit problème avec mon projet encours. J'ai tenté de renseigner quelques infos à la main dans ma ...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
Mayzz

Comment afficher dans une textbox le contenu d'un document txt en ligne...

 Résolu

Bonjour à toute l'équipe de vbfrance. Je suis totalement débutant  et j'ai une question.  J'aimerai savoir si il est possible d'afficher dans une ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
julien2424

Images transparente (comme un splash screen)

 Résolu

Bonsoir a toutes & a tous!! je souhaiterai savoir comment faire réaliser un application qui rend une image transparente avec un timer (Au début ...

18 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
sam469

Activer l'anti-aliasing pour appli 3d en mode fenêtre

Bonjour ! Après avoir cherché toute une nuit sans succès, je viens vers vous pour vous faire part de mon soucis. J'ai commencé une petite application...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
Mayzz

Aide programmation lecteur de billet

bjour toute mes excuses pour la forme ,je suis nouveau ds le forum . en effet je suis en stage de fin d'étude  sur les magasin automatisé et je doi...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
bakalasup

Probleme sur une app lancée avec shell()

 Résolu

Bonjour a tous, voila, je vous expose mon problème: Dans mon application, qui est censée mesurer la durée d'utilisation d'un jeu, j'utilise la...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
kouki1000

Comment faire marcher les logiciels

Bonjour, comment peut on ouvrir et faire marcher ce logiciel? vbfrance_CALCUL-DESSIN-COURBES-RDM-POUTRE-DALLE-BETON merci

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
PCPT

Zizio

BONJOUR TOUT LE MONDE JE VEUX CHERCHE DES EXPEMPLES DES  APPLICATIONS VB  NET

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
Renfield

Lecture des accents dans un fichier texte

Bonjour, Je suis actuellement en lecture de fichier texte, ce texte me sert de base de donnée pour mes fichiers de langue (mon logiciel doit suppor...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2009 par
jack

Comparison ligne par ligne

salut pouver vous m'aider à resoudre ce probleme : j'ai deux chaine de caractére et je veus faire une comparison ligne par ligne   ligne 1 de la pr...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
Yassine87

Changement dynamique d'icone/ressources

Bonjour, J'ai une application de type windows form et j'aimerais savoir s'il est possible de changer d'icône de façon dynamique de mon exe et de...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
Mayzz
Résultats 12051 - 12100 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous