Les discussions

Etablir ue simple connexion

bonjour a tous, cela fais un bon moment que je me suis résolu a passer a VB2008 et j'essaie d'établir une connexion entre une petite application et u...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
hiwave

Convertir une mettre en chiffre

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais pouvoir dire que: a = 1 (en code) dans access 2007 est-ce possible ? Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
psykotatane

Changer couleur jours dans calendrier (controle calendrier 9.0) suivant valeur

Access 2000 Bonjour à tous, Je sollicite votre aide sur l'utilisation d'un calendrier (controle calendrier 9.0) dans un formulaire. Je cherche le...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
leo09

Insertion d'une image dans une bd

salut à tous; je veux créer une application qui permet d'insérer une photo dans une BD, j'ai écrit le code suivant: 'Tableau d'octets representant...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
faksouha

Data wizard et reseau

 Résolu

N'ayant pas un reseau de pc a portee de main, j'ai cette question qui me trotte de par la tete: Supposons que sur le poste sur lequel je developpe une...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
vblover

Programme ou logiciel de calcul de combinaisons

Pourriez vous m'aider avec un programme/Logiciel qui permet de calculer le nombre de combinaisons (n=10, k=5) possible et afficher ces differentes com...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
PCPT

Bug excel sur formules matricielles suite à macro vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne suis pas sur d'être sur le bon forum ou le bon thème, mais je vais tenter quand même. J'utilise des fichiers Excel avec de...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
micheljus1

Naviguer dans une page web avec les elements interpretées

 Résolu

Bonjour J'ai un souci pour creer une appli qui est cencé remplir des champ d'une page web et clicker sur les bouton pour me faire gagner du temp ...

45 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
Genildf

Vb.net imports system.text.asciiencoding qui fonctionne bisarement

 Résolu

Bonjour Je rempli un tableau à partir d'un fichier texte et certains caratères (par exmeple le "é") sont remplacés par des carrés. Je me suis fais ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
MagDix

Commentaire dans le code

Bonjour, Mon Pb est tout bette J'ai fait une dll qui regroupe un ensemble de fonction que j'ai commentarisé normalement avec les balise: ''' '...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
breton51

Position dans chaine

 Résolu

Bonjour à tous, voila je voudrais créer une fonction qui me retourne la position d'un caractere que je recherche dans une chaine, mais pas forcemen...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
Troyan

Vb 2008 garder un formulaire actif pendant l'execution d'u code

 Résolu

Bonjour, voila mon souci j'aimerais faire un programme qui surveille ce qui est écrit dans un fichier type texte. Pour l'instant c'est facile il su...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
l0r3nz1

Modifier un caractère.

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir comment modifier des caractere d'une zone de texte dans access 2007 en VBA. Je vous explique, j'au une zone de texte 1 ...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
psykotatane

Composants infragistics et devexpress

Bonjours Quelqu'un peut-il m'aider à utiliser les composants infragistics ou express pour une application que je conçois en visual basic 2008. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
aymenhra

Quelle référence pour la date?

Bonjour à tous, Je me posais une question, et je n'ai pas trouvé la réponse sur le net ! Avec les diverses fonction relatives au temps (now, date,...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
Calade

Savoire une base donnée

 Résolu

bonjour je veux savoir des information sur la base donnée de l'application gestion autoecole,j'ai une application a realisé et je savais pas par quoi ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
vblover

Vb.net toolstrip avec image plus grosse

Bonjour à tous Je cherche le moyen pour agrandir les boutons du toolstrip. Je me souviens d'avoir fait cela en VB6 mais je ne suis pas certain que ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
MagDix

Probleme dans crystal report

Pour un projet en VB.net sous visual studio .net 2005, j'utilise Crystal reports pour faire les rapports. Cela fonctionne quasiment bien, sauf que j'a...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
beckssam7

Utilisation de chr() & ascii étendue dans vb 2005

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de développer une application sous VB2005. J'utilise le serialport pour communiquer avec un automate. Je dois envoyer sur...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
supergalaboy

[déplacé vb6 -> vb.net] probléme tri croissant

 Résolu

Bonjour , Je debute en programmation visual basic et j'aimerai savoir comment est ce que l'on fait pour trier 10 valeurs en ordre croissant , c'est ...

16 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
PCPT

Vb.net remplir un tableau avec un fichier texte sans modifier la police

Bonjour J'utilise un fichier texte avec une police Lucida Console Je mets mon fichier texte dans un tableau. Le problème est que j'ai plei...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
JeffC1977

Récupération d'un datatable

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes! J'ai déjà bien eu du mal à me connecter à ma base oracle avec VB2008! Mais maintenant, il me reste un "tout petit" souc...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
majo59

Ajouter entete et pied de page dans une feuille excel avec vb.net

Bonjour , Je veux savoir comment ajouter une entete et pied de page dans une feille excel avec vb.net , avec la possibilité d'ajouter le nombre de ...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
malakrouhhi

Compatibilite visual basic 2005 windows seven

 Résolu

Bonjour je voulais savoir si visual basic express 2005 fonctionne sans bug sur windows seven.. Si quelqun a deja fait lexperience.. Youhou !!

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
lilj

Monthcalendar

    Bonjour, je voudrais savoir comment changer la couleur de texte de quelques date seulement sur un MonthCalendar. Je sais déjà les mettre en gra...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
lilj

Vb.net connaître le numéro de la ligne sélectionné par l'utilisateur dans un lis

 Résolu

Bonjour Je cherche un moyen pour connaître la ligne sélectionnée d'un ListView. Par exemple si l'utilisateur clique sur la quatrième ligne du li...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
JeffC1977

Vb.net remplir un tableau à partir d'une requête sql d'un fichier access

Bonjour Je cherche et je ne trouve pas... un moyen pour remplir un tableau à partir d'un ficher access (requête SQL). J'ai le code pour faire af...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
tresorsdevie

Jeu de serpent en vb.net 2008

Bonjour, je suis en train de créer un jeu de serpent avec une picturebox, le serpent est animé il se déplace carré par carré (j'ai fait une fonctio...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
raffika

Vba access mise à jour formulaire

Bonjour à tous, J'ai un problème assez urgent. Je fais une requête qui ajoute des données dans une table la requête marche les éléments s'ajoutent ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
kefir1998

Convertisseur vb6 a vb.net

Salut a vous tous mes chers Pourrais-je avoir des convertisseurs, vb6 ==> vb.net (2005 ou 2008) vb.net (2005 ou 2008) ==> vb6

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
mryassine

Concatener une colonne en un seul champs

 Résolu

Bonjour, Je sais pas exactement comment expliquer ce que je veux faire, donc le mieux c'est un exemple Select Magasin from TMAG Cela me renvoi ...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
azibdrai

Vb.net et lien hypertexte

Bonjour, voici ma question: Je souhaiterais savoir s'il est possible d'ouvrir un lien vers un site internet (via un linklabel par exemple) mais ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
VbNicoG

Effacer une clé dans le registre inno setup à la désinstallation

Bonjours, J'aimerais effacer une clé dans le registre avec Inno Setup à la désinstallation mais je ne sais vraiment pas comment faire, même après de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
Claiyah

Impossible de calculer en decimal [vb2008]

Bonjour, Si vous suivez mes autres question, vous comprendrez. Ici: http://www.vbfrance.com/forum/sujet-BESOIN-AIDE-SCRIPT-VB-2008_1394705.aspx...

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
Volonter

Variables globales interne à une liste

Bonjour, J'ai une structure Po (avec public devant structure) qui a une propriété ordre J'ai une variable déclaré comme il suit: Public Shared zo...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
Ceubex

Probleme winsock ?

 Résolu

Bien le bonjours a tous! Depuis pas longtemps, je suis sur un assez gros projet (pour mes compétences!) Je souhaite réalisé une sorte de mini-chat...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
bigbrother26

Ajouter un signe de $ [vb2008]

 Résolu

Bonjour, Au lieu de faire un 4 post de suite, j'ai créer un autre topic. Suite a mon autre topic d'aide qui se situ ici ---> http://www.vbfrance...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
Volonter

Besoin d'aide pour un script.[vb 2008]

 Résolu

Bonjour. Je suis entrain de créer un projet pour calculer le prit divers des fruit. (Oui bizarre....) Bon. Disons que TextBox1 est le nombre de ...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
Volonter

Ouvrir un fichier .dat

Bonsoir, Je cherche à ouvrir une base de donnée access qui dont l'extension est .dat, sauf que j'avais oublié le mot de passe, parceque à chaque fois...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
nriahi

Recuperer une partie du texte d'un item checkedlistbox

 Résolu

Bonjour, j'ai une checkedlistbox que je remplie grâce à un document .txt qui contient des noms et des prénoms. Les items sont affiché comme ceci...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
Tiidess

Recherche ip

Bonjour Je recois regulierement dans mais de "chantage" dans mail hotmail du meme correspondant comment puis je trouver son IP si c'est possible ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
jack

Format date jj/mm/aaaa en aaaa/mm/jj

Salut a tous existe il une fonction pour transformer une date jj/mm/aaaa en aaaa/mm/jj Merci d avance pour votre apport

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
jack

Vb6 vers vb express 2008

je vient d'essayer vb express 2008, venant de vb6,apparemment vb express ne comprend pas les mots "Cos" et "Sin".ou c'est moi qui ne sais pas les util...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
casy

Mot de passe masqué

 Fermé

comment rendre une mot de passe masqué(c'est à dire n'afficher que des * et n'afficher pas les caractères)?

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
PCPT

Déploiement d un projet avec l attachement de la bd

Bonjour à tous. Je suis en train de faire un déploiement d un projet avec l attachement de la BD, je pense que j ai fait tout, mais une erreur s aff...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
famou2

Datagridview

SALUT A TOUS BONNE ANNE J AI une question a vous poser . OK ce koi au fait et quel son utilité Veuillez m aider donc

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
nhervagault

Enregister sous un fichier excel en vb.net

 Résolu

Bounjour, j'ai un problème avec l'enregistrement d'un fichier que je remplis avec vb.net. Je veux ouvrir une boite du dialogue qui me permet de ...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
malakrouhhi

Excel 2003

Bonjour Je cherche une macro ou autre solution pour le problème suivant : Sous Excel 2003 j'ai une colonne avec les départements français. Dans...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
Supra3000

Ou mettre la clé d'activation de mon programme

Bonjour à tous, Voici ma question : J'ai écrit mon propre système d'activation (complète + options supplémentaires ou en mode démo) pour mon log...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
Colombophile38

Iris skin

bonjour a tous. j'ai un ligiciel irirs Skin qui sert à modifier l'apparence des fenetres de Vb et je sais pas comment l'integré dans une application,...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
PCPT
Résultats 10451 - 10500 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous