Les discussions

Vb.net ado.net ajout de colonne lors d'un ajout d'une table ?

 Résolu

Bonjour à tous J'aimerais me créer un table avec quelques colonnes. J'utilise une reqête qui ne fais qu'ajouter une table Dim strSQL As String = ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
MagDix

Variable dans picturebox

 Résolu

Bonsoir a tous. Je suis tout nouveau ici et je commence avec VB.NET 2008. Malheureusement, je bute sur un petit problème... Je m'explique. Dans ...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
Tweet75

Classe java vb.net

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir, meme si je suppose que la reponse est negative ... si il est possible par quelque moyen que ce soit d'utiliser des cla...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
alligo

Basculement automatique d'imprimante

 Résolu

Bonjour à tous. Je me trouve face à un gros problème dont je vous explique la situation : J'ai deux imprimantes réseaux dans un service des urgenc...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
cboulas

Réinitialiser les propriétés d'une classe facilement

 Résolu

Bonjour, Je débute en vb.net. J'ai créé une classe Dossier qui contient x propriétés. Je remplis bien ces propriétés par contre j'aurai bien vo...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
Mayzz

Appel de function

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème, j'ai fait un programme au 3/4 et je dois appeller une fonction dans une form d'un autres fprm (avec et sans param...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
Mayzz

Lire les deux derniers lettres d'un verbe

 Résolu

bonjour tt le monde, dsl je suis novice en vb.net et je suis entrain de programmer un petit programme qui reçoit en entrée un verbe écrit par l'utili...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
joujma5

Récupration valeur label

 Résolu

Bonjour à tous, La label contient du texte sur 2 lignes. J'aimerais savoir comment attributer la ligne un à la variable a et la ligne 2 à la variab...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
DraaFil

Probleme avec l'api mouse_event lib "user32"

 Résolu

Bonjour Voilas je voudrais simulé le click gauche de ma souris. J'ai récupérer le code avec une fonction api, mais j'ai un petit soucis. Pour a...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
davidmaillard

Fonctionnalités d'une application gestion de stock

 Résolu

bonjour, Je suis en trains de développer une application de gestion de stock des matériels informatiques avec vb.net et je suis obligé de présenter...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
olfa8687

Obtenir les paramètres d'un event

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une fonction permettant de récupérer tout les évènements lié à un type (button ou combobox par exemple). J'aimerais à présent ob...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
veler

Nbr incomplet

 Résolu

bonjour une petite question les nombres dansmes champs ne s'affiche pas au complet car il son trop comment doit ton faire remedier a ce probleme d'...

13 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
Renfield

Affichage dans les texbox

 Résolu

je voudrais afficher les résultats d'une recherche dans des texbox. SVP aidez moi!

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
edson44

Chat client/serveur trouvé sur codes-sources

 Résolu

Bonjour alors jais trouvé cette source : Tapez le texte de l'url ici. et je les modifier. Je l'envoi a un amis, il mais mon IP, mon port (port 34) e...

31 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
juliengj

Faisabilité _ opérations mathématiques vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, Alors je viens juste de me mettre à la programmation sur visual basic express 2008, et j'aurais besoin de savoir si je suis bien pa...

21 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
Mayzz

Problème avec shell32.folderitem vb.net 2008

 Résolu

Bonjour, Je viens de finir une application windows sous vb 2008 qui marche sans aucun problème sous windows xp. Sauf que lorsque j'ai changé de se...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
Mayzz

Remoting : impossible de trouver l'assembly 'bllserveur

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais sortir d'un problème qui me cause du soucis depuis un moment. J'ai réaliser une petite appli remoting avec une base de do...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
dachir

Update sql sous vb.net

 Résolu

Bonjour, j'ai suivi un cours sur les connexion access via quelques commandes sql, J'aimerais faire une update de plusieurs champ mais j'ai un soucis. ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
fazni

Script oracle dans un script sql

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un curseur qui me permet de mettre à jour des données dans un champ. Je dois le mettre dans un script sql pour pouvoir le lance...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
yaya2669

Enlever le bouton fermer d'un formulaire

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai cherché sur différent site le moyen d'enlever ou désactiver le bouton "Fermer" d'un formulaire et malgré les exemples et expli...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
bidouille007

Button reduire form dans barre de tache sans controlbox

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai pas l'habitude de poster et cherche par moi même, mais là je sèche et trouve pas mon bonheur sur le net. je suis en VB2008 e...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
stef68600

Faire un constructeur

 Résolu

Bonjour, J'essaye de passer des paramètres à un formulaire via un constructeur. Petit problême: comment on fait des constructeurs en vb.net? Mon...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
Mayzz

Choix technique vb.net

 Résolu

Bonjour, Je suis en trains de développer une application de gestion de stock avec vb.net et je suis obligé de défendre mon choix technique. Bon j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
noussaa19

Opération inter-threads non valide

 Résolu

Bonjour voici mon erreur, pouvez vous me dire comment la contourner ou al resoudre ? Opération inter-threads non valide : le contrôle 'Label1' a...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
toufou2006

Feuille mdi

 Résolu

SAM PROGRAMMER Je veut insérer un menu dans une feuille MDI qui contiennera la liste des feuille fille ouvertes. Ce menu est équivalent au menu "Fenê...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
Mayzz

Lancer un process grâce à un timer

 Résolu

Bonjour à tous je suis débutant en vb net je suis en train de faire une appli pour lancer une fichier à des heures choisis et des jours choisis pou...

14 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
menfoutix

Ficiher zip dans les ppc

 Résolu

Bonjour, voila une semaine que je cherche le moyen de créer et décompresser un fichier zip, dans un PPC. VB.net comprend une classe "IO.compress...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
4u4me4us

Comment arrêter / stopper une ligne de commande ???

 Résolu

Bonjour tout le monde, voici mon problème, j'espère que quelqu'un pourra me renseigner. De manière générale, je voulais savoir comment arrêter/stop...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
Marroubi

Enregistrement base de donnée acces

 Résolu

Bonjour, Un petit probleme banal je le sais tres bien, mais je me suis bloqué dsl Je veux enregistrer mes données dans access, alors j ai ouvert m...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
snakeon

Équivalant de *

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir si il existe quelque chose qui fait la même chose que * en dos mais pour vb

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
missile238

Faire du temps réel avec zedgraph?

 Résolu

Bonjour Auriez-vous quelque explication pour faire du temps réel avec ZedGraph en VB.net (2008) Je voudrais afficher plusieurs courbes en temps ré...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
megamario

Problèmes d?enregistrement

 Résolu

Bonjour tous le monde voila je voudrais savoir si déjà c'est possible et comment pourrait t?on faire pour réussir à sauvegarder une Windows forms exe...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
grosdur59

Excell

 Résolu

Bonjour je cherche une solution Ex: Dans une cellule excel ,en inscrivant les 3 premiers caractères d'un mot j,aimerais voir apparaitre les mots s'y...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
Michexc

Createobject("outlook.application") ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, J'ai une fonction développée (ci dessous) dans une base de donnée à la base en Access 97. Je l'ai faite évoluée il y a quelques années en...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
isa911

Affichage dans datagridview

 Résolu

bonjour je travaille dans une application qui est reliée avec access j ai un probleme au niveau d affichage des données dans datagridview et voila le...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
snakeon

Connexion à une base de donné sql server sur le réseau

 Résolu

Bonjour tous j'ai développé une application via VB 2005 et avec base de donné Sql server 2000 elle fonctionne bien localement mais par réseau elle ne ...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
freestyler17

Enlever le gras d'un text dans richtextbox

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai extrêmement besoin d'enlever le gras d'une partie du text d'une RichTextBox. Déjà pour mettre la sélection en gras j'ut...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
kokise

Longueur du texte d'un label

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un label qui ne peut contenir qu'une ligne. Il arrive que le texte du label soit plus long que la taille du label. Je souha...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
dsigmoun

Activer un évenement dans le style du handler

 Résolu

Voila j'ai pas trop de temps de chercher alors si quelqu'un connais la soluce je le remercie ! prblm : je créer des controls via le code et j'arrive...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
Adn56

Recupérer les ouputs d'une fonction

 Résolu

Bonjour à tous, je débute en VB, et je me pose une question toute bête : si dans une fonction, je calcul plusieurs outputs, et que je souhaite les ré...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
bouigs

Attente mais pas gel !

 Résolu

Je suis entrain de réaliser une application de tirage et j'aimerais avoir un délai de quelque secondes entre chaque numéro. J'ai déjà essayé un t...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
us_30

Lecture d'une fiche client et recuperation de certaines données pour rentrer le

 Résolu

Bonjour, je crois que le titre est explicite, lecture d'une fiche client et recuperation de certaines données pour rentrer le tout dans une BDD. un p...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
xpert12

Serveur opc vb express 2005

 Résolu

bonjour Je souhaiterais utiliser un serveur opc avec Visual Basic express 2005 pour communiquer avec un automate. Mais mon probleme est que je n'a...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
bakalasup

Probleme de drawing dans un panel (gdi+)

 Résolu

Bonsoir, je m'intéresse a la Gdi+ pour cela j'ai fai un petit test simple dans le quel j'affiche une chaine de caractère dans un panel apré le clic...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
ssefyou

[vb2008] menustrip ajouter des nouveaux element

 Résolu

Je travail sur un projet sous VB2008, je doit ajouter des element au menustrip en cours d'execution, pour afficher les nouvelle form. Donc j'ai bes...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
pape0

Vb6->vb2008 erreur sur array.

 Résolu

Bonjour , Suite a l'upgrade d'un code depuis VB6 vers VB 2008 j'obtiens une erreur sur un tableau : Dim arrComputers As Object ...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
ben008

Références objet system.windows.form fonction visible ne fonctionne pas

 Résolu

bonjour à tous, Je travail actuellement à la réalistaion d'un programme que je reprend d'un collegue à moi. Il est impossible, dans ce programme, de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
aforpien

Inserer un text à l'endoit ou se pointe le curseur

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'insérer du texte à l'endroit ou se point le curseur, soit dans une RichTextBox ou autre, en VB.NET 2008. Me...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
kokise

Déterminer combien de fois écrire un espace

 Résolu

Bon j'aimerais de l'aide s.v.p Je m'explique, j'aimerais que quand on clique sur le bouton que ça soustrait the text.lenght et le .maxlenght du textb...

13 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
Razordj

Connaitre les 4 octets que compose un float

 Résolu

bonjour à la communauté ! voila je fait du VB.net et j'ai un petit soucis je désire connaitre les 4 octets(byte en vb) que compose un float (singl...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
Ether
Résultats 3801 - 3850 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous