Les discussions

Detecter un morceau de text à un endroit préci

 Résolu

Bonjour, voici mon problème : j'aimerais détecter du texte dans une label ou textbox mais pas comme la plus part des gens, je veux le détecter à un en...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
jordane45

Redondance ?

 Résolu

Bonsoir, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi nous parlons de "VB.NET et VB 2005", alors que "VB 2005" est à part entière dans "VB.NET" ? ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
Zermelo

Vb ne trouve plus mon design

 Résolu

Bonjour, Donc je travaillais sur mon projet, puis je décide de retirer un truc inutile que j'avais mis . Puis le design s'actualise et se remplis ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Whismeril

Contrôle

 Résolu

Bonjour à tous, Comme le titre l'évoque je crée un contrôle personnalisé (appelle Button_Text) pour une application destinée à une école maternelle (...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Whismeril

Probleme chart control

 Résolu

Bonjour, je travaille sur une application sous visual sudio 2012 et sql server 2008,j'ai voulu faire des statistiques avec des graphiques,et j'ai cr...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Whismeril

Toolstripmenu

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci au fait j'essai de rendre invible une partie du menu de mon application et quand j'essaie ce code: If txtuser.Text = "a...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
suleiman10

Impossible d'executer mon assembly

 Résolu

Bonjour, Je developpe actuellement une application de gestion de transfert d'argent dans visual studio 2010. mais mon souci, quand je veux demarrer ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Zermelo

Dossier d'images, listview et picturebox

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais pour un projet récupérer des images d'un dossier et les afficher dans un listview. Ensuite, quand l'utilisateur clique s...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
titwawa

Trier une list d'objet simplement

 Résolu

Bonsoir a tous, Ceci n'est pas une question mais plus une présentation de la class IEnumerable do,t je vien de trouver une utilisation intéressante....

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
CGSI3

Effacer le contenu d'un picturebox en vb.net

 Résolu

bonjour, question toute bête quel est la commande qui permet d'effacer le contenu d'un picture box ? et la syntaxe ! Merci pour le renseignement!

13 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
otshudiakoy john

Lire un fichier swf avec le webbrowser

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un scénario avec adobe flash et je le lis avec le webbrowser 'video est le webbrowser video.Location = New Point(0, 0) ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2014 par
cs_ShayW

Concaténer plusieurs images

 Résolu

Bonjour, A défaut de pouvoir scanner en multipages (trop complexe en vbnet), et je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi cela n'est pas possible (a...

15 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
cs_Le Pivert

Probleme de combobox dans un datagridview

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de données access employe (Nom, Prenom, Sexe, Adresse). Je souhaite afficher cette bdd dans un datagridview avec la colonne s...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Whismeril

Afficher clé windows ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche un exemple de code en VB.net ou en VB6 à la rigueur qui explique comment afficher le "product key" de Windows 8 ? Je sais...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
plumachau

Mon executable ne fonctionne pas sur autre pc

 Résolu

Bonjour, j'ai élaboré un programme avec visual studio 2010 ou il fonctionne parfaitement bien, sans erreur. Je récupère le fichier.exe dans \bin\Deb...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
cs_manlaurent

Calculer vitesse de téléchargement

 Résolu

Bonjour, alors voilà je travaille sur un projet de téléchargement (logiciel qui télécharge vos fichiers). Un projet très très simple... Mais le ...

15 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
ucfoutu

Comment désactiver le mode plan dans vs2010

 Résolu

Bonjour, après 7 ans d'arrêt, je me remets à la prog mais de VB6 à VS2010 il y a du nouveau... bref, je suis surtout très gêné par le mode pla...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
cs_jym

Tracer un graphique en relation avec access

 Résolu

Bonjour, Salut ! je suis actuellement sur un projet qui consiste a mettre en oeuvre un graphique en relation avec access et je suis vraiment bloqué st...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
jordane45

Vb.net treeview du disque local (c:\)

 Résolu

Bonjour, Voila j'essaye de de faire un treeview qui déploie le "Disque local (C) avec le contenu des dossiers et sous dossiers. Je suis débutant ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Bylliboy

Copier un texte web dans une textbox

 Résolu

Bonjour, Je voudrais copier du texte sur une page web depuis mon WebBrowser (par exemple copier le mot "rechercher" de l'outil recherche de ce site)...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
Cracky92

Drag and drop

 Résolu

Bonjour, Après avoir réussi a finir mon TP, j'ai voulu tester plusieurs choses. Plutôt que de créer des panels directement dans la Form, j'ai vou...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
ucfoutu

Draganddrop inverser des couleurs

 Résolu

Bonjour, je cherche à inverser 2 backColor grâce aux events MouseMove, down, dragdrop etc... J'ai pour l'instant réussi à copier une couleur dans...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
ucfoutu

Caractere spéciaux dans listbox

 Résolu

Bonjour, Il y a des fois vbnet ... VB6 etait tellement plus simple ! Bon cette fois j'ai un probleme d'affichage dans ma listbox. Les accents...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
collargol123

Datagridviewcheckboxcell

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec DataGridViewCheckBoxCell, j'ai trouvé quelques trucs sur le net mais c'est pas le but souhaité : j'ai ajouté une ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
galaxy2009

Supprimer les strings semblables

 Résolu

Bonjour, J'ai une list de list de string private list1 as new list (of list(of string)) une sub remplit list1 Private sub Fill( byval liststr ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
Whismeril

Datagridview et sortie en fichier text sans virgules

 Résolu

Bonjour, j'enregistrer mon datagridview en fichier de sortie fIchierEnployes.txt jusque là aucun souci :) Mon problème c'est que le datagridview c...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
autodidacte3

Envoi de données non autorisée car le socket n'est pas connecté

 Résolu

Bonjour, j'essaie de créer une application client/serveur pour effectuer des actions à distance (dans un premier temps en local). J'ai donc crée ce ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

[resolu]vb2010 upload ftp avec progressbar

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'une âme charitable me donnant un coup de pouce concernant la possibilité d'incrémenter une progressbar lors d'un u...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
fyc95

Datepicker visual studio 2005

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème, j'ai régulièrement l'habitude d'utiliser des DTPickers avec EXCEL VBA, pour utiliser un DTpicker pour afficher l...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
ucfoutu

Convertir un fichier .txt en format unicode

 Résolu

Bonjour, Voici mon grand problème, je travaille avec Visual Studio 2010. Je récupère un fichier en .txt, d'où je viens modifier du texte a l'inté...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
cs_ShayW

Afficher les sous menu d'un meustrip au survol de la souris

 Résolu

Bonjour, J'ai vu cela dans un forum, mais je n'arrive pas à le retrouver ! Dans un MenuStrip, quand je clique sur un item, je vois les sous-menu ass...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
scn68100

Handle d'un contrôle d'une fenêtre externe

 Résolu

Bonjour à tous, Idée générale. À partir d'une application externe app1, développée sous WinDev et qui gère entre autre les équipements de l'entrep...

12 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
Shaegal

Encodage string bdd vers excel

 Résolu

Bonjour, J'ai développé une fonction d'extraction d'une table access vers un fichier *.CSV, tout fonctionne très bien, sauf l'encodage qui me gén...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
jimy neutron

Redimensionner rtbox par double click gauche

 Résolu

Bonjour, En VB6, la RTBox répond à un double click de la souris. Cela me permettait de redimensionner ma richtextbox grâce au code ci-dessous : ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
collargol123

Evenement clavier sur application en arrière plan

 Résolu

Bonjour à tous, Et bien voila, j'ai une petite application qui tourne en arrière plan (icone en barre de notification) et je souhaiterais que les...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
jimy neutron

Infobulles dans cellule de datagridview

 Résolu

Bonjour, Voici mon priobleme : je recupere une information dans un fichier (une heure en fait). En fonction de cette heure je mets une image dans u...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
jordane45

Mise à jour des champs d'un document word

 Résolu

Bonjour à tous, Voici comment je m'y prends: main.WrdEdt = "C:\APLIS\DOC\EDT\machin.docx"'document à éditer main.WrdMdl = "C:\AP...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2014 par
Zermelo

Erreur dans l'execution du programme

 Résolu

Bonjour à toutes et tous. Je viens de développer un bout de programme pour ma boite. étant autodidacte, il y a plein de choses qu je ne maitrise...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
jordane45

Trouver la ligne d'une cellule à partir de vlookup

 Résolu

Bonjour, Je cherche, sous VB.NET, à extraire une information d'une feuille Excel. J'ai deux colonnes : l'une que je n'ai pas besoin de modifier, da...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Whismeril

Comparer deux mots avec exactitude

 Résolu

Bonjour, je voudrais détecter si des mots sont présents dans mon texte, le code fonctionne bien mais je suis face à un "dilemme". Lorsqu'un mot par e...

13 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Algo pour trouver les mots le plus long

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une amélioration du jeu des chiffres et des lettres que j'avais déposé je cherche un algo rapide pour trouver les mots l...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
cs_ShayW

Importer un fichier csv sans considérer la première ligne

 Résolu

Bonjour, je veux importer un fichier CSV dans ma Windows forme (datagridview) sans considérer la première ligne (l'entête du fichier) (je trav...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
jordane45

Conversion de fichier

 Résolu

Bonjour, je sais pas si je vais arriver a m'expliquer, alors voilà mon problème. J'ai un fichier qui est en format .iwp d'où je viens modifier qu...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
cs_manlaurent

Plage de valeurs textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Je travail actuellement sur un logiciel afin de me familiariser un petit peu avec VB, je suis débutant je ne connais pas énormém...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
Helljoker

Logiciel qui a partir de 2 points donne les coordonnées d'un vec

 Résolu

Bonjour a tous je suis nouveau dans le monde de la programmation et comme l'indique le titre je cherche avec visual basic 2010 a crée un logiciel qui...

34 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
Zermelo

Mail sous une application

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche de sources permettant d'envoyer un mail à l'intérieur de mon application Merci --

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
Whismeril

Vshost32, impossible de déplacer ou effacer les fichiers jpg ?

 Résolu

Bonjour, J'utilise VB2010, et développe actuellement une petite application où il m'est nécessaire de déplacer et d'effacer des dossiers et des fich...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
Magentha

Stopper le backgroundworker

 Résolu

Bonjour, J'esssaie de stopper le backgroundworker 'le clique doit stopper le backgroundworker Private Sub ToolStripButtonNew_MouseDown(ByVal se...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
cs_ShayW

Scanner en multipage - recherche d'un code simple ?

 Résolu

Bonjour, Je scanner avec la librairie EZTwain En surfant sur le net, scanner en multyipage a l'air assez complexe. Auriez-vous un code simple ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
collargol123

Requete sql via linq

 Résolu

Bonjour, Je rencontre actuellement un soucis avec l'utilisation de linq. Je m'explique, je possède 2 tables (RH, FICHIER) qui sont alimentées re...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
kyoku59
Résultats 851 - 900 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous