Les discussions

Application stagiaire sans base de donnée

 Résolu

bonjours tout le monde,je suis dans un stage et j'aimerais bien faire publier une application sans une base de donnée pour mieux expliquer c'est faire...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
by0youssef

Autocomplétion en vb 2005 et compilation

 Résolu

J'ai plusieurs autocomplétions qui s'enregistrent dans une base de données Access sous le nom d'autocomplétion et qui fonctionnent parfaitement. Cepe...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
Repentignois

Comment ne pas être bloqué pas un antivirus

 Résolu

Bonjour à tous. Ma question est simple mais je n'ai pas trouvé de réponse claires! Comment peut-on développer une application qui utilise les so...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
e_NeX

Commande dos dans un script vbs

 Résolu

Bonjour à tous, j'essaye actuellement de lancer une commande dos qui permettras de zipper un fichier dans un script VBS. Voici une partie de mo...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
lolokun

Comment ajouter le nom de l'utilisateur connecté dans une barre d'état (statusst

 Résolu

    bonjour ou bonsoir jé besoin d'aide svp  jaimerais avoir un code pour pouvoir afficher le nom de l'utilisateur connecté dans un statusstrip en vb....

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
SamBebessa

Prblem avec fichier text

 Résolu

j'ai une application s'appel gestion de fichier il ouvre un fichier de type txt avec openfiledialogue et les affiche dans une textboxe ligne par ligne...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
adventura

Utilisation des codes

 Résolu

Bonjour, Je suppose que la question a du être posée quelques fois mais je ne trouve rien par la recherche ni en fouillant dans le forum. J'aimerai...

19 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
Calade

Label ou bouton indexé

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs "Label" avec nommé (name=) Label_1, Label_2, ... Je souhaite changer "text" par exemple avec une fonction for : Fo...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
Scapmag

Application vb 2008 sur un reseau local

 Résolu

bonsoir svp j ai un petit problème a rendre mon application vb2008 partagée je vais vous expliquer ce que je veux faire j ai normalement ma base my...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
maciass

Comment faire une sauvegarde d'un état de jeu et le charger

 Résolu

voilà tout est dans le titre! j'ai créer une jeu orienté "gestion simulation vie". vous allez surement trouver cela étrange,mais je sais pas com...

13 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
spawnermax

Débutant - étape suivante ...

 Résolu

Bonsoir, Voilà je suis un grand passionné de la programmation ^^ toutefois je suis encore débutant -_-' J'ai passé pas mal de temps à développer des...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
Ecruos

Affichage partiel dans une listbox

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me donner un petit coup de pouce pour coder le nécessaire afin de forcer une listbox (alimentée de chaine de caractères en qua...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
ekinox001

Conversion en source de données

 Résolu

slt les amis, je suis débutant dans la programmation en vb.net vb 2005.pour me connecter à une base données et extraire les données, je n'utilise pas...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
bonagad

Navigateur internet multi onglets besoin d'aide

 Résolu

Bonjours, je débute en programmation et j'ai besoin d'aide. Voila j'essaie de crée un navigateur multi-onglets et je n'y arrive pas. En fait ce qu...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
gladiator1024

Détection d'une connexion sur mon pc et envoi d'un message de bienvenue

 Résolu

Bonjour, je commence à m'intéresser au langage VB bien que ce ne soit pas du tout mon métier. J'ai commencé par le VBA avec Excel et meme avec des ...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
jmf0

Enregistrer les modifications faites dans un datagridview (vb.net 2005)

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme de lenteur pour enregistrer les lignes de mon datagridview. Mes DataGridView sont destinées à avoir 200 000 lignes voir plu...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Calade

Requête sql : faire un select en tenant compte des champs vides

 Résolu

Salut à tous et à toutes, Je suis confronté à un problème assez embêtant dont voici une explication (simplifiée) : *** ***** *** Sur une ba...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Papymuzo

Erreur d'insertion taille champs saisi et champs base de données

 Résolu

Bonjour, J'utilise une base SQL server 2008 express avec entre autre, une table client contenant des champs avec des tailles fixes. vant l'inser...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
spezet

Modifier chemin d'accés à la base de données

 Résolu

Bonjour, J'ai écris un petit programme en Visual Basic Express 2008 qui utilise une base de données Access. Je voudrai installer ce petit soft sur ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
Papymuzo

Gotfocus

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème. J'ai une application qui ouvre et affiche une feuille Excel. Ma Form est ToMost. Lorsque que je sélectionne la fe...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
Shaegal

Filtrer un datagrid dans vb 2005

 Résolu

Comment pourrai-je filtrer un data grid dans vb 2005. Merci Bename

10 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
rodcobalt22

Vista xp

 Résolu

Bonjour, est ce que les applications qui se développe avec vb.NET 2005 SOUS "XP" peut fonctionner sous VISTA merci pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
PCPT

5 listview meme base mais 5 tables

 Résolu

bonjour dans une form j'ai 5 listview commment faire pour afficher les données qui viennent de la meme base mais de table différentes. voila le cod...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
petchy

Tri listview par une colonne donnée

 Résolu

Bonjour, J'ai une listview composée de 3 colonnes. Je cherche à trier la listview par la colonne 2. Comment puis-je faire ? Merci par avance pou...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
Willi

Macro excel supprime lignes

 Résolu

Bonsoir, Qui peux m'indiquer le code de la macro suivante? Dans une feuille de calcul excel,supprimer toutes les lignes dont les cellules de la col...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
peuje

Date moins x jours

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment afficher dans un textbox la date du jours - 15 jours (par exemple) et la date du jours - 1 mois et la date ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
Ayr

Recuperer valeur d'un textbox

 Résolu

bonjour, dans un textbox j'ai ce type de données : AA1 BB12 ABC123 A123 je voudrais pouvoir séparer la partie text de la partie chiffre. ...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
Claiyah

Vb.net fonction system.io.directory.getfiles

 Résolu

Bonjour à tous... Je cherche un moyen pour faire afficher dans un ListBox un enssemble de fichier. Par exmeple j'entre dans un textbox la valeur C...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
MagDix

Affichage gênant lors de passage visible à non visible

 Résolu

Bonjour, J'ai un affichage un peu gênant : J'ai 3 panels dans une form. Les 2 premiers sont en dock.Top et le dernier en dock.Fill. Dans mon ...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
PCPT

Tables systèmes access 2003 + sql server 2005

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de données Access (bd2.mdb) liées avec SQL Server contenant des tables systèmes. Aussi, j'ai une autre base de données (bd1....

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
nanou100

Somme d'un datagrid view

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment faire l'addition des cellules selectionnées dans un datagridview, le resultat s'affichera dans une textbox ? ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
ssefyou

Trouver centre et rayon d'un arc ?

 Résolu

Bonjour, je possede les coordonnées de 3 points sur un arc de cercle: x1,y1 point de depart x2,y2 point sur l'arc x3,y3 fin de l'arc Je desire ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
babsan

Ajout usercontrol - nouvelles propriétés non visible en mode design

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un nouvel objet : un usercontrol intégrant un tabControl. J'ai créé de nouvelles propriétés de cet objet. J'ai compilé et généré...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
VbNicoG

String- chr(13) et chr(10)- retour chariot et ligne feed!

 Résolu

Bonjour, Lors de la communication avec un appareil, je reçois un certains nombres de caractères qui sont séparés par le "chr(10)" qui est donc à l...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
UltimataL

Faire un bot ?

 Résolu

Bonjour, Je recherche activement le moyen de faire un "bot". J'aimerais en fait de facon invisible effectuer des actions sur une page web. :s Mo...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
Nowid50

Erreur première change au débogage

 Résolu

bonjour J'ai dans mes déclarations de variables ceci Public commandSQL As New OleDbCommand() mais cela me génère l'erreur suivante : U...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
bidouille007

Lancement d'une partie de programme sur modification d'un bit du port paralelle

 Résolu

Bonjour, Je débute en programmation vb.net donc désolé d'avance si la solution à mon problème est très simple mais bon ça fait un moment que je cherch...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
loadark

Clipboard et application externe

 Résolu

bonjour, Je cherche un moyen de coller des informations dans une application externe: ex: Dim MyAppliAcad MyAppliAcad =Shell("c:\...\...`\Aca...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
Renfield

Trackbar

 Résolu

Bonjour, Comment faire dŽun déplacement du trackbar vers la gauche une action, et dŽun déplacement vers la droite une autre action??? JŽ ai essa...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
UltimataL

Fonction qui ne s'execute qu'en 2009...

 Résolu

Bonjour, Je viens poster un morceau de mon code parce que la je suis un peu perdu, je ne comprends pas pourquoi cela ne marche que pour les dates d...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
mbelzou

Récupérer tous les memes controles d'un formulaire

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Voici mon problème (auquel je n'ai trouvé aucune solution..) : Comment récupérer une liste de tous les contrôles de ...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Papymuzo

Modification image picturebox et enregistrement.

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de faire ceci: Récupérer des images (jpeg) et de les couper en 2 ou 3 sur le sens de largeur. Ensuite, les enregistr...

11 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
eljuan17

Supprimer les doublons dans combobox

 Résolu

bonjour j'ai se code pour supprimer les doublons dans un combobox,mais ça ne fonctionne pas Private Sub SupprDoublon(ByVal ctrl As ComboBox) ...

13 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
petchy

Id processeur sous vb6

 Résolu

Bonjours tous le monde, Est ce que tous les ID des processeurs (soit Intel ou AMD) sont comme ça : xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx car je vais l'uti...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
B Xeon Otman

Contenu d'un texbox

 Résolu

bonjour a tous j'ai un textbox dans lequel sera insérer un nombre 1500000. Comment formater celui-ci pour que lorsque l'utilisateur écrit cet nombre...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
colby

Une recherche dans un datagridview

 Résolu

Bonsoir J'ai se code pour faire une recherche dans un DataGridView,le problème sait quand je tape une lettre dans le txb_NbrFilm pour efectuer la rec...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
ezzoubaihi

Charger un fichier excel

 Résolu

bonjour ,; j'aimerais s'avoir comment ouvrir un fichier xls . j'ai trouvé sur le site comment piloter un fichier qui n'existe. Quelqu'un aurait-il...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
scromania

Affichage d'un texte lors d'un déplacement de la souris

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Voilà, j'aimerai afficher un petit texte (d'aide ou de description) lorsque la souris passe sur un bouton (vous savez ce genr...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
grinicnab

Probleme d'inteface

 Résolu

bonjour , j'aime faire un interface personnalise mais je ne sait pas comme le faire et je croit que ça c'est possible aussi sous vb6. exemple: comm...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
mamicelle

Afficher des " (double quotes) dans un string

 Résolu

Bonjour tout le monde, c'est la première fois que je poste ici je débute en vb.net je veux savoir comment afficher des doubles quotes dans une chaîne...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
yoma41
Résultats 3851 - 3900 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous