INSERT avec clause WHERE

Résolu
apocalyptico Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 12 févr. 2010 à 14:59
apocalyptico Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 12 févr. 2010 à 16:09
Bonjour !

Un petit problème pour une conception de requête...

J'ai deux tables : A et B

T_Famille...............T_sousFamille
CP_Famille...............CP_sousFamille
nom_Famille..............CE_Famille
Rennes...................nom_sousFamille

J'affiche le nom_famille dans une listbox, et dans une textbox je propose à l'utilisateur d'ajouter une sousfamille à la famille que l'utilisateur aura sélectionné...
Dans ma listbox nom_famille, je récupère l'index qui est la clé primaire CP_Famille.

Je souhaiterai créer une requête INSERT INTO pour rajouter le nom_sousFamille de la textbox, en tenant compte de la famille sélectionnée dans la listbox...


J'ai pensé à ce code :

ObjetCommand.CommandText = " INSERT INTO Sous_Famille (nom_sousFamille)" & _
                                    " VALUES('" & Me.txtbox_sousFamille.Text & "')" & _
                                    " WHERE ([Famille].CP_comp = (" & Me.Lstbox_choixFamille.SelectedIndex & ");)  "


Mais au niveau de la syntaxe ça ne va pas...
Mes tables sont sont access.


Peut-être avez vous une idée ?

Merci d'avance !

1 réponse

apocalyptico Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
12 févr. 2010 à 16:09
        ObjetCommand.CommandText = " INSERT INTO Sous_Famille (CE_Famille, nom_sousfamille)" & _
                                   " VALUES (('" & Me.Lstbox_choixFamille.SelectedIndex & "'),('" & Me.txtbox_sousFamille.Text & "'));"


Résolu
3
Rejoignez-nous