Urgent:telecharger une image d'une base donnée

Résolu
meriemabdelouahab Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 22 févr. 2010 à 17:54
meriemabdelouahab Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 23 févr. 2010 à 20:47
bonjour,
j'ai 2 formulaire la 1ere formulaire pour ajouter des adhérents avec leurs image,bon elle s'exécute,et dans la 2eme formulaire la recherche d'un adhèrent,le problème est:quand je lance la recherche juste les coordonnées d'un adhèrent qu'ils s'affichent mais l'image ne s'affiche pas!!!!
merci pour votre aide

2 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
23 févr. 2010 à 09:36
Bonjour,

C'est vague...Tes images sont bien enregistrées dans ta BDD? Quel code as tu écrit pour charger l'image ?
Tu parles de formulaires, es-tu bien en vb.net comme le suggère la catégorie dans laquelle tu as posté ou bien tu es sur excel, et donc vba??

Si tu veux avoir de l'aide efficace, penses à donner le plus de détails possibles, toi seul connais tous les aboutissants de ton projet...

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
3
meriemabdelouahab Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 20:47
bonjour,
mes images sont bien enregistrées dans ma base donnée(sqlserver),pour les formulaires j'utilise le VB.NET.voilà le code que j'ai utilisé dans l'enregistrement de l'image:
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click



Try

Dim OpenImg As New OpenFileDialog()
OpenImg.InitialDirectory = Application.StartupPath
OpenImg.Filter = "jpeg files (*.jpg)|*.jpg|PNG (*.png)|*.png|Gif (*.gif)|*.gif"
OpenImg.FilterIndex = 1
OpenImg.RestoreDirectory = True
'affiche l'image sélectionnée
a: If OpenImg.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
Dim MAX_IMAGE_SIZE As Long = 500000
Dim ms As New System.IO.MemoryStream
Dim img As Image

img = New Bitmap(OpenImg.FileName)

img.Save(ms, System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Jpeg)
If ms.Length > MAX_IMAGE_SIZE Then
MessageBox.Show("La photo ne doit pas depasser 500 ko", "Photo trop grosse", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error, MessageBoxDefaultButton.Button1)
GoTo a
End If
Me.PictureBox1.Image = CType(img, Image)


imag.Text = IO.Path.GetFileName(OpenImg.FileName)
Dim image As String = IO.Path.GetFileName(OpenImg.FileName)
'Dim t1 As String = IO.Path.GetDirectoryName(Application.StartupPath)



My.Computer.FileSystem.CopyFile(OpenImg.FileName, "IMAGE_EMPLOYE" + image, True)
t.Text = IO.Path.GetFullPath("IMAGE_EMPLOYE" + image)

End If

Catch ex As Exception
End Try

End Sub
j'ai besoin d'un code qui permet d'afficher l'image au cour d'une recherche par exemple si je fais une recherche sur un adhèrent même son image doit s'afficher,c-à-d que ce code doit permettre d'afficher l'image de ma base de donnée.


merci pour votre aide
0
Rejoignez-nous