AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH

Kindasch Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2003 - 8 juil. 2003 à 14:12
cs_rapho Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2003 - 9 sept. 2003 à 13:02
ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!

Est-ce que quelqu'un sait dompter un JSCrollPane SVP je craque

je vous explique:
Pour simuler un popupMenu je met tout plein de boutons les uns en dessous des autres dans un JPanel, ensuite je cré un JScrollPane avec ce panel.
Le problème c que même en faisant JScrollPane.setSize(50,50) ça fait que dalle, il y a même pas de scrollbar et mon popup traverse le moniteur et touche le plafond....

Comment lui contraindre une taille ??

HELP HELP HELP SVP

5 réponses

doria123 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005
9 juil. 2003 à 12:13
Bien je ne sais pas si ça peut t'aider et répondre à ta question mais voici un exemple sur un panel dans une frame avec les scrollbar :


public class Cadre1 extends JFrame {
  private JPanel contentPane;
  private BorderLayout borderLayout1 = new BorderLayout();
  private JScrollPane jScrollPane1 = new JScrollPane();
  private JPanel jPanel1 = new JPanel();
  private JButton jButton1 = new JButton();
  private JButton jButton2 = new JButton();
  private JButton jButton3 = new JButton();
  private JButton jButton4 = new JButton();
  private JButton jButton5 = new JButton();
  private JButton jButton6 = new JButton();
  private VerticalFlowLayout verticalFlowLayout1 = new VerticalFlowLayout();

  public Cadre1() {
    contentPane = (JPanel) this.getContentPane();
    contentPane.setLayout(borderLayout1);

    this.setSize(new Dimension(100, 200));
    this.setTitle("Titre du cadre");

    jButton1.setText("jButton1");
    jButton2.setText("jButton2");
    jButton3.setText("jButton3");
    jButton4.setText("jButton4");
    jButton5.setText("jButton5");
    jButton6.setText("jButton6");

    jPanel1.setLayout(verticalFlowLayout1);
    contentPane.add(jScrollPane1,  BorderLayout.CENTER);
    jScrollPane1.getViewport().add(jPanel1, null);

    jPanel1.add(jButton6, null);
    jPanel1.add(jButton5, null);
    jPanel1.add(jButton4, null);
    jPanel1.add(jButton3, null);
    jPanel1.add(jButton2, null);
    jPanel1.add(jButton1, null);
    }
  }

0
Kindasch Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2003
9 juil. 2003 à 14:05
Ben en fait oui toi ça marche car ton JScrollPane est dans une frame, donc tu fait un setSize sur ta frame, et ton JScrollPane il est dedans donc il le fait aussi.
Seulement dans mon cas le ScrollPane n'est dans rien du tout, car il est sensé faire comme si c'était un popupMenu. Et la, c'est le drame, il bouge pas malgré mes grands coups de setSize et autres setBounds....
0
Kindasch Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2003
9 juil. 2003 à 14:06
Ben en fait oui toi ça marche car ton JScrollPane est dans une frame, donc tu fait un setSize sur ta frame, et ton JScrollPane il est dedans donc il le fait aussi.
Seulement dans mon cas le ScrollPane n'est dans rien du tout, car il est sensé faire comme si c'était un popupMenu. Et la, c'est le drame, il bouge pas malgré mes grands coups de setSize et autres setBounds....
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
9 juil. 2003 à 19:47
tu pourrasi mettre un panel sur opact à false qui suiverasi ton curseur et tu pourrais faire ton jScroll bar dedans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_rapho Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2003
9 sept. 2003 à 13:02
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> tu pourrasi mettre un panel sur opact à false qui suiverasi ton curseur et tu pourrais faire ton jScroll bar dedans
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> >
> > Ben en fait oui toi ça marche car ton JScrollPane est dans une frame, donc tu fait un setSize sur ta frame, et ton JScrollPane il est dedans donc il le fait aussi.
> > Seulement dans mon cas le ScrollPane n'est dans rien du tout, car il est sensé faire comme si c'était un popupMenu. Et la, c'est le drame, il bouge pas malgré mes grands coups de setSize et autres setBounds....
> >
> >
> >
>
0
Rejoignez-nous