cs_sebnormal
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 1 mars 2003StatutMembreDernière intervention19 septembre 2003
-
19 sept. 2003 à 20:21
cs_Dobel
Messages postés333Date d'inscriptiondimanche 25 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 novembre 2009
-
21 sept. 2003 à 23:08
bonjour,
je voudrais savoir comment faire diparaitre la souris.
je fait suivre une image, un viseur, mais on voit toujours la souris... je suis sure que c'est tout con. en attendant j'ai attribuer le crosshair par dessus avec :
setCursor (new Cursor(Cursor.CROSSHAIR_CURSOR));//remplacement du curseur
cs_Dobel
Messages postés333Date d'inscriptiondimanche 25 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 novembre 20091 20 sept. 2003 à 23:41
Salut
une bonne piste à creuser :
Dans le repertoire du jdk jre\lib\images\cursors tu trouves quelques curseurs spéciaux ainsi qu'un fichier cursors.properties.
On y accède avec la méthode Cursor.getSystemCustomCursor(String name).
En fait, la jvm créé ces curseurs lorsqu'on appelle cette méthode
Le truc, c'est d'en creer un autre :
tu fais un gif de 32x32 par exemple avec un fond transparent
que tu appelle null32x32.gif par exmple et tu le met dans ce dossier images/cursors
en suite, il faut éditer le fichier cursors.properties :
tu rajoutes au bout :
maintenant, tu as accès à un nouveau curseur "vide" avec setCursor(Cursor.getSystemCustomCursor("Null.32x32"));
mais faut que tu cherches pout voir si il y a pas moyen de placer les curseurs ailleurs que dans ce repertoire là parce que c'est un peu lourd
il doit bien y avoir des exemples
cs_Dobel
Messages postés333Date d'inscriptiondimanche 25 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 novembre 20091 21 sept. 2003 à 23:08
Oups ya beaucoup plus simple
ce que j'avais indiqué, c'est un truc que j'avais fait il y a un certain temps pour avoir quelques curseurs en plus.
Mais depuis la 1.2 selon la doc, tu peux utiliser la méthode
createCustomCursor(Image, Point, String) de la classe Toolkit