Curseur, souris

cs_sebnormal Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2003 - 19 sept. 2003 à 20:21
cs_Dobel Messages postés 333 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 21 sept. 2003 à 23:08
bonjour,
je voudrais savoir comment faire diparaitre la souris.
je fait suivre une image, un viseur, mais on voit toujours la souris... je suis sure que c'est tout con. en attendant j'ai attribuer le crosshair par dessus avec :
setCursor (new Cursor(Cursor.CROSSHAIR_CURSOR));//remplacement du curseur

c'est toujours mieux que la flèche..

merci d'avance

2 réponses

cs_Dobel Messages postés 333 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 1
20 sept. 2003 à 23:41
Salut

une bonne piste à creuser :

Dans le repertoire du jdk jre\lib\images\cursors tu trouves quelques curseurs spéciaux ainsi qu'un fichier cursors.properties.
On y accède avec la méthode Cursor.getSystemCustomCursor(String name).
En fait, la jvm créé ces curseurs lorsqu'on appelle cette méthode

Le truc, c'est d'en creer un autre :
tu fais un gif de 32x32 par exemple avec un fond transparent
que tu appelle null32x32.gif par exmple et tu le met dans ce dossier images/cursors
en suite, il faut éditer le fichier cursors.properties :
tu rajoutes au bout :

#
Cursor.Null.32x32.File=null32x32.gif
Cursor.Null.32x32.HotSpot=0,0
Cursor.Null.32x32.Name=Null32x32

maintenant, tu as accès à un nouveau curseur "vide" avec setCursor(Cursor.getSystemCustomCursor("Null.32x32"));

mais faut que tu cherches pout voir si il y a pas moyen de placer les curseurs ailleurs que dans ce repertoire là parce que c'est un peu lourd
il doit bien y avoir des exemples

bonne chance!

DOBELIOU
0
cs_Dobel Messages postés 333 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 1
21 sept. 2003 à 23:08
Oups ya beaucoup plus simple

ce que j'avais indiqué, c'est un truc que j'avais fait il y a un certain temps pour avoir quelques curseurs en plus.
Mais depuis la 1.2 selon la doc, tu peux utiliser la méthode
createCustomCursor(Image, Point, String) de la classe Toolkit

Toolkit toolkit = Toolkit.getDefaultToolkit();
Cursor curseur = toolkit.createCustomCursor(monImageVide, new Point(0,0), "curseurVide")

plus rapide non?
A+

DOBELIOU
0