[Debutant] Applet et navigateur

xpatinec Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2003 - 17 sept. 2003 à 17:58
cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 - 18 sept. 2003 à 14:12
Bonjour je suis en train d'etudier la possibilité d'implémenter une solution avec une applet Java et j'ai un peu de mal ... est-ce qu'une applet peut reagir aux evenements du navigateur ??? Je prends un exemple :

- page html avec 2 frames : une contenant l'applet et l'autre contenant
une page html (du genre www.google.fr)

Lorsque que je clique sur un lien de la page je souhaite recuperer au niveau de l'applet le clic ... je scrolle la page idem je souhaite recuperer l'evenement ... je remplis un formulaire je veux recuperer les infos saisies

Je nage un peu la brasse coulee en ce moment Merci d'avance pour vos reponses

Bonne fin de journee

Xavier.

3 réponses

cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
17 sept. 2003 à 21:16
salut,
tu peux appeler en javascript des methodes d'une applet java !!!!
il faut juste que ces methodes soient déclarées publiques et que tu ai mis un name a ta balise applet et apres :
document.monapplet.mamethode()
en javascript.
Si tes methodes retourne des resultats, tu les recup en javascript aussi.
Duss
0
xpatinec Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2003
18 sept. 2003 à 09:38
Yo cela veut dire qu'il faut que je modifie ma page "www.google.fr" en inserant du javascript pour capturer les evenements ??? Il faut alors que je devienne proprio de la page ...

J'y pense !!! Une applet signee a quoi comme droit supplementaire par rapport a une applet non signee ??? Peut-elle par exemple se mettre en ecoute sur le port 80 ???

Merci pour vos reponses eclairees

Thuss
0
cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
18 sept. 2003 à 14:12
salut,
ben une applet avec un certificat aura acces a certaines fonctionnalmités comme ecrire ou lire depuis le disque dur
Duss
0
Rejoignez-nous