AIDE >> Interface, implements

cs_Arkko Messages postés 192 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 - 10 sept. 2003 à 04:05
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 10 sept. 2003 à 22:28
Quelqu'un peut t'il m'expliquer ce que c'est une interface ???
et ses différences avec une classe ...?

je c ya déjà quelqu'un qui la fait sur le forum mais je comprennais pas vraiment ...

@+ Arkko
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
A quand un concours de robocode sur codes-sources :D

3 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
10 sept. 2003 à 06:42
tu peut regarder mon projet jeux de shooting, j'en utilise une

une interface peut servir à plusieurs chose. puisque java permet pas extends plusieurs classe, l'interface interviens

une interface est static, ce qui veut dire que les donner sont des constantes et ne peuvent être changer.

par contre, voilà l'astuce, les valeurs à l'intérieur des variable, eux peuvent être changer

si tu crée un variable int dasn une interface, tu pourra jamais changer la valeur. par contre, si tu crée une class qui contient cette varable, là tu vas pouvoir la modifier

souvent ce que je fait, je me crée une interface Mémoire qui contient seulement une class mémoire (très original ici lol). par contre, la class mémoire load les constante et les textes dasn une fichier XML. Donc ce que ça fait, toutes mes class vont pouvoir implements Mémoire et j'ai plus à faire, n'importe où dasn les class qui implements mémoire.texte1 par exemple.

une autre utilité, si tout ton projet dois connaitre quelques chose, par exemple le frame parent. tu met le frame dans une interface et comme ça, au lieu de passer en paramètre le frame à chaque fois, java ou C++ vas garder en mémoire l'addresse et partout, dasn ton projet, ça va utiliser la même addresse au lieu de le recréer plusieurs fois
0
cs_Arkko Messages postés 192 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
10 sept. 2003 à 18:25
Merci ... c'est un peu plus clair ds mon esprit :D
@+ Arkko
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
A quand un concours de robocode sur codes-sources :D
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
10 sept. 2003 à 22:28
8-) Neodante 8-)

Pour compléter légèrement ce que dis dragon (je sais dragon c'est une habitude...lol) une interface sert à contourner les problème que rencontre C++ avec l'héritage multiple (certains programmeurs C++ pronent d'ailleurs une utilisation de l'héritage multiple comme Java !) et même micro$oft (on peut le voir avec la techno COM) est orienté vers les interfaces.
Une interface n'est rien qu'une promesse qu'une classe implémentera certaines méthodes (c'est pourquoi les éditeurs ne sont pas content quand on oublie void run() alors qu'on implémente Runnable !!!! L'interface est sensé réglé le problème de l'héritage de plus d'une super classe mais elle peut faire bien plus...je ne m'étendrais pas c'est là un vaste sujet !!!
@+ et bonne continuation !!!
0
Rejoignez-nous