3 fichiers XML en 1 avec java

Ekik Messages postés 20 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2004 - 2 sept. 2003 à 10:35
Ghyzi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2004 - 8 sept. 2003 à 14:26
Bonjours,

J'espère que je ne me suis pas tromper de thème.

Je débute en java et dans le cadre d'un travail pour mes études, je dois effectuer le travail suivant :

J'ai 3 fichiers XML que je dois rassembler pour ne plus qu'en faire un seul.

J'ai essayé de faire un script java qui recopiait entièrement chaque fichier mais ca ne marche pas à cause des balises d'en-tête qui reviennent a chaque fois.

Alors voila, si qqn pourrait m'indiquer comment je pourrais faire pour ne pas prendre les balises d'en-tête.

Je sais pas si j'ai été assez claire, dites moi si jamais.

Merci d'avance.

Cédric

3 réponses

Ghyzi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2004
8 sept. 2003 à 13:04
Salut,

si tu n'as toujours pas trouvé de solution, voilà ce que j'en pense :
intéresse-toi à l'API JAXP (Java API for XML Processing) et à la construction d'arbres grâce au module DOM (repris dans cette partie).
Ca permet de représenter un fichier XML sous forme d'un arbre, de le modifier et d'ensuite recomposer ton (ou tes) fichier(s) XML.
Si le module DOM n'est pas suffisant, regarde aussi la partie XSLT.

Il y a des tutoriels (en anglais...) disponibles sur le site de Sun.
Voici l'adresse :

http://java.sun.com/xml/docs.html#tutorials

Bonne merde !
0
Ekik Messages postés 20 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2004
8 sept. 2003 à 14:00
Salut,

Merci beaucoups pour ta réponse.

Je vais regarder avec JAXP. On m'avais aussi parler de JDOM et de SAX, c'est du genre de JAXP?

Merci d'avance.

A+
0
Ghyzi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2004
8 sept. 2003 à 14:26
Avec plaisir.

En fait, DOM et SAX sont deux parsers (= des "outils" qui traitent les fichiers) qui font partie de l'API JAXP.
Je ne connais pas JDOM mais ça doit être la même chose.

Si tu te débrouilles en anglais, je te conseille de lire le tutoriel de Sun, il est très bien fait et l'introduction sur JAXP te permettra deja de voir bcp plus clair dans tout ça...

A+
0
Rejoignez-nous