Probleme :'(

CHKDSK2K Messages postés 144 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 - 4 sept. 2003 à 17:25
CHKDSK2K Messages postés 144 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 - 7 sept. 2003 à 12:07
probleme quand je fait un programme java je dois donner le nom de class au programme ici ProgrammeJava.java oki ?

import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.applet.*;
import javax.swing.JMenuBar;

public class ProgrammeJava
{

public static void main(String []args)
{
JFrame frame = new JFrame();
frame.setTitle("Bienvenue Dans Mon Programme");
frame.setBounds(0,0,1024,49);
frame.setResizable(false);
frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
JMenuBar maBareMenu = new JMenuBar();
JMenu menu = new JMenu("Mes Modules");
JMenu information = new JMenu("?");
menu.add(new JMenuItem("Calculatrice"));
menu.add(new JMenuItem("Mon Carnet d'Adresse"));
menu.add(new JMenuItem("Ma Liste Divx"));
menu.add(new JMenuItem("Ma Liste Prog"));
menu.add(new JMenuItem("Mes Liens Internet"));
menu.add(new JMenuItem("Langues NL FR ANG"));
menu.add(new JMenuItem("WordPad Evolution"));
information.add(new JMenuItem("Auteur"));
information.add(new JMenuItem("Programme"));
maBareMenu.add(menu);
maBareMenu.add(information);

frame.setJMenuBar(maBareMenu);
frame.show();

JFrame Calculatrice = new JFrame();
Calculatrice.setTitle("Ma Calculatrice");
Calculatrice.setBounds(192,200,640,480);
Calculatrice.show();

}

}

http://www.javafr.com/article.aspx?Val=197 à l'adresse suivante il y a plusieur class mais alors sur kel nom je dois enregistré le fichier .java ... si il faut plusieur fichier java comment faire un lien entre les fichiers java ? Merci de votre aide j'ai commence le java il y a quelque semaine :)

@+

CHKDSK2K

3 réponses

benohite Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003 7
5 sept. 2003 à 12:06
bonjour,

le nom de ton fichier .java dois toujours etre celui de la classe declarée publique dans ce fichier (bien sur il ne peut y avoir qu une classe declarée publique)
tu peux declarée toutes tes classes publiques, il te faudra alors un fichier par classe
Lorsque tu as plusieurs classes dans 1 fichier chacune tu peux declarer ce que l on appelle un package (groupe de classe)
la decalration se fait avant toute ligne de code dans ton fichier et de cette facon: package monPaquetage;

ainsi pour appeller les classes de ce package, tu pourras faire une import:
import monPaquetage.NomDeMaClasse;
ou import monPaquetage.*; ->> importe toutes les classes du package

voila j espere que c plus clair pour toi maintenant

benohite
:big)
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
5 sept. 2003 à 16:21
8-) Neodante

import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.applet.*;
import javax.swing.JMenuBar;

Juste pour info lorsque tu importes swing.* tu inclues déjà swing.JMenuBar puisque le * demande d'inclure toutes les classes du package !
@+
0
CHKDSK2K Messages postés 144 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
7 sept. 2003 à 12:07
Merci pour les renseignement @+
0
Rejoignez-nous