Fariaaasss
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 9 mai 2003StatutMembreDernière intervention11 mai 2003
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9 mai 2003 à 18:37
toffe12
Messages postés53Date d'inscriptionvendredi 12 septembre 2003StatutMembreDernière intervention23 septembre 2005
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12 sept. 2003 à 13:14
Je possède une frame dans laquelle j'ai fait un GridLayout de 8x8 et j'ai ajouté 64 canvas (j'ai fait un Canvas[8][8])pour représenter un échiquier avec un canvas noir, un canvas blanc... Je désirerais mettre des images (gifs, jpeg peu importe...) de pièces d'échecs dans ces canvas. Je ne fais donc pas d'applets j'ouvre une frame j'ajoute des canvas et je veux mettre des images dedans (a l'aide de drawImage de la classe canvas par exemple). Apparement il fo charger l'image avant puis la dessiner ensuite mais je suis perdu... Comment pourrai-je faire ??? :-( HELP PLEASE!!!
cs_dragon
Messages postés2336Date d'inscriptionsamedi 14 juillet 2001StatutMembreDernière intervention 5 mai 20096 9 mai 2003 à 19:34
si tu es pas sur du gridLayout, regarde mon projet de calculatrice basique scientifique, je positionne mes bouton comme ça, tu as juste à le configurer pareil
Fariaaasss
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 9 mai 2003StatutMembreDernière intervention11 mai 2003 11 mai 2003 à 18:20
Justement le prob c'est que je ne sais pas charger et affiché une image!! c'est ça que je veux savoir. Le reste je me débrouille. si tu peux me filé du code source c nikel ;-) Merci
toffe12
Messages postés53Date d'inscriptionvendredi 12 septembre 2003StatutMembreDernière intervention23 septembre 20051 12 sept. 2003 à 13:14
salut,
je ne sais si tu as dèjà la reponse.
moi j'utilise la classe suivante elle etant un objet canvas
/***********************************/
// on importe les classes dont on a besoin
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import java.awt.Color;
import java.awt.Image;
import java.awt.Graphics;
/**
* Definition de la classe ImageCanvas. Cette classe permet l'affichage
* d'une image dont le contenu se treouve dans un fichier
*/
public class ImageCanvas
extends Canvas
{
private Image img;
/**
* Constructeur vide d'un ImageCanvas
*/
public ImageCanvas ()
{
img = null;
}
/**
* Constructeur d'un ImageCanvas
*
* @param fichierImage Nom du fichier définissant l'image à afficher
*/
public ImageCanvas (
String fichierImage)
{
img = getToolkit().getImage(fichierImage);
}
/**
* Affichage de l'ImageCanvas
*
* @param g contexte graphique
*/