Les discussions

Observateur reseau en java

Bonjour a tous, j'ai deja poster un message similaire, mais comme je ne sais pas ou il partis, je poste ici, pensant qu'il sera plus simple pourt to...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2005 par
Migraine

Aidez moi svp

 Résolu

je veux savoir comment exporter un tableau vers excel avec java.y a t-il un tutorial qui explique la demarche à faire?ou un code classique qui fait l'...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2005 par
GodConan

Comparaison de double

 Résolu

j ai ce genre de test a effectuer dans un prg : while (x[i] >= x[ip]) , or x[] etant un tableau de double, a la compilation il me sort un "possible lo...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2005 par
Enderounet

Probleme jtable

 Résolu

Bonjour. j'ai un probleme avec une JTable : j'arrive pas a afficher le nom des colonnes. Voila comment je crée ma JTable : /** creer le mode...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2005 par
viking85

Probleme connection

Bonjour, J'ai developpé avec JBuilder un Applet qui se connecte à une base de données MySQL, l'applet fonctionne bien en utilisant JBuilder. Mai...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2005 par
fredspv

Eclipse ou borland jbuilder x fondation

slt tt le monde jai Borland JBuilder X Fondation et je veut savoir si Eclipse est mieux . svp donne moi un lien pour telecharger Eclipse merci.

10 réponses Dernière réponse le 13 août 2005 par
GodConan

Nullpointerexception

je suis entraine de faire un projet sur l'opération matricielle avec un interface et quand j'aimerais faire l'operation add,sub,mult,.... en utilisant...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2005 par
neodante

Afficher un arbre

Bonjour, j' ai un arbre compose d operateur et de noeuds, je voudrais l afficher de maniere graphique (un truc qui tue qoi) j'ai un peu cherche...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2005 par
Madvin

J'arrive pas à utiliser le sdk !

 Résolu

J'ai installé la machine Java avec le SDK sur mon PC mais je n'arrive pas à compiler les programmes. L'invite de commandes me renvoi 'javac' n'est pas...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2005 par
LePROduHTML

Surcharge : aide

Bonjour, Alors, j'ai essayé de faire une surcharge. Ma question est : pourquoi lorsque je fais execute file, l'information n'apparaît pas? ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2005 par
Tachag

Transparence + curseur

Bonjour je voudrais creer un clavier virtuel et j'aimerais savoir comment rendre toute une fenetre transparente pour mon clavier Et aussi comment...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2005 par
desastreux

[débutant] : instancier une classe qui n'a pas de package...

 Résolu

Bonjour, Dans une classe MainProgramme qui se trouve dans un package interface, je dois instancier une classe qui n'a aucun package. Je ne sai...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2005 par
jerman

Problème avec datainputstream.readline()

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème qui me surprend un peu j'avouerai, mais peut etre que ca vient du fait que je ne maitrise pas forcément tou...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2005 par
Syd67

Connexions jsp avec cookie

Salut ! je suis en train de développer un site en JSP-Servlet. Il s'agit donc d'un site dynamique et je ne sais pas quoi mettre dans les cookies que j...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2005 par
dymencharles

Configurer apache et tomcat

salut je veux configurer un le serveur apache avec tomcat pour que tomcat peut communiquer avec access et je ne sais pas comment y faire svp est ce qu...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2005 par
anis_ensi

Simuler l'appui de la touche f11 pour le plein écran sous internet explorer

Meilleurs voeux à tous, et à ceux que vous aimez ou appréciez... Question : Je souhaite afficher mon site en plein écran dès la connexion. Je c...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2005 par
cylr

Connaitre la fenêtre active

Salut, Comment peut avoir le nom de la fenêtre active? J-L

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2005 par
scaryman

Afficher le contenu d'un fichier

Je souhaite afficher le contenu d'un fichier dans un JLabel. Je souhaite qu'il respecte la mise en forme du fichier. Je ne trouve aucun moyen de le...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2005 par
dam6278

Comment tester les zip dowloadés ?

slt j'ai dowloadé un .zip qu eje n'arrive pas à tester ! quelqu'un peut il m'aider ? il s'agi des zip gest_even clavierSouris.zip et UsingJtree.zip p...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2005 par
mouzart

Problème avec l'utilisation de jaxb

Bonjour, Je suis nouveau en Java et j'aurais besoin d'aide. Je dois créer des classes java à partir d'un schema XSD. Pour cela j'ai décidé d'utili...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2005 par
dam6278

Mysql

salut , je suis un peu bloquer car je n'arrive pas à faire une connexion distante mysql . NB j'utilise jbuilder j'arrive a executer les conn...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2005 par
scaryman

Classe random et j2me

Bonjour, Je suis en train de développer un jeu en j2me et je n'arriv pas à générer un nombre aléatoire. Je ne peux pas utiliser la classe Math d...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2005 par
yintchii

Winsock???

Bonjour je suis debutant en Java. je voudrait savoir comment utiliser les sockets sous java un exemple de code serai le bien venu . Email: affifis@y...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2005 par
scaryman

Sécuriser http sans https

salut je suis en galère. je suis en stage et mon boss veut que je sécurise une connexion http sans utilisé https. comment peut on faire ? a++

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2005 par
super_toinou

Supprimer un repertoire en java

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en prog JAVA. Je dois supprimer un repertoire et tous ses sous_repertoires et je ne sais pas comment faire . J'ai récupéré ...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2005 par
mouzart

Propager exception méthode override

 Résolu

Yo ! Je dois propager une exception dans une méthode "toto". donc je fais public void toto() throws MonException. Mais j'ai une erreur comme quoi ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2005 par
kourdou59

Mise à jour base de données

Bonsoir, voilà je programme en java et ma base de données est access et j'ai un tres gros souci : lorsque j'écris dans un tableau construit à partir...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2005 par
super_toinou

Probleme entete jtable dans jsplitpane

Bonjour, Voilà je cherche à créer un JSplitPane (première utilisation pour moi) dans lequel s'affichera une JTable. Le problème est que j'obtiens bie...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2005 par
Bloodyhell

Compatibilité msvm et java

Bonjour, j'ai développé un applet java à partir de la SDK 1.5.0. C'est un client TCP/IP qui affiche des données que l'on lui envoie. L'application...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2005 par
fxlamare

Identification ldap avec java

bonjour, je suis en train de faire un intranet pour ma société. toutes les personnes sont stockées dans un arbre ldap, avec chacune un login et mot ...

11 réponses Dernière réponse le 9 août 2005 par
ghrissi31

Petit probleme jpanel

 Résolu

Voila en fait je dessine un graphe dans un JPanel, rien de très difficile. Par contre je souhaite afficher ce même graphe dans deux fenetre différente...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2005 par
tigroux

Pourquoi ca n'affiche rien

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai ecris un programme en Java qui est censé dessiner une fractale arbre. Cependant lorsque j'execute mon programme il ne s...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2005 par
Jarod1980

Appli java style "barre des taches de windows".

Je dois realiser une application Java sans bordure de fenetre type "SPLASH SCREEN". De plus, elle doit etre positionnée en haut de l'ecran et restée t...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2005 par
GodConan

Besoin d'aide sur une boucle for et les objets

Bonjour a tous, j'ai un petit soucis en essayant de faire un programme me permetant de m'entrainer sur les Buffer et les flux de sortie. Le code ci...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2005 par
GodConan

Dessiner plusieurs images

 Résolu

Bonjour, Je voudrais dessiner et enregistrer plusieurs images qui sont contenues dans un vector. Comment faire ?????? J'ai essayer ca : Buffe...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2005 par
vivi_2701

Applet - fonctionne pas avec mon ordi?

Bonjour, J'essaie de travailler un peu sur les applets et lorsque je mets un applet dans une page web, dans mon navigateur, j'ai une fenêtre gris...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2005 par
Tachag

Jdbc help plz !!!!

bjr tt le monde, j ai un pb avec les JCheckBox... je veux programmer l evenement suivant : qd je check un des JCheckBox j aimerais afficher le résu...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2005 par
scaryman

Jaxb / schema

Bonjour, Je souhaite utiliser JAXB pour générer des classes à partir d'un schéma XML. Je travaille dans Eclipse et, si à partir d'un schéma XML...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2005 par
bundy318

Erreur compilation

J'ai cet erreur: error: cannot read: PremierProgramme.java. Avant j'avais l'erreur 'javac' n'est pas reconnu comme une commande interne ou externe....

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2005 par
super_toinou

Tomcat: chemin relatif

Salut les gens, J'ai un petit soucis tout bête mais qui est assez génant. Voila, j'ai une servlet qui marche sur un serveur Tomcat. Cette servle...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2005 par
the_wise

Classe, surchage, héritage, polymorphisme

Bonjour! Bon alors je continue d'étudier mon beau petit livre de Java. J'ai un petit exercice et il mentionne de faire un fichier contenant les n...

12 réponses Dernière réponse le 7 août 2005 par
Tachag

Cherche cours particulier pour debuter en java. urgent.

bonjour, je cherche un petit cours particulier sur Paris pour debuter en Java L'ideal serait quelqu'un qui connait aussi un peu javascript, car ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2005 par
the_lutch

Probleme installation java

Bonjour voila je débute en JAVA et j'ai essayer dinstaller SUN ONE Studio 4 Update 1. comme le preconise ce site : http://www.javafacile.com/tutoria...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2005 par
JBAware

Problème eclipse

 Résolu

Salute, Je viens à peine de débuter sous Java et on m'a conseillé d'utiliser Eclipse pour développer. Le problème que j'ai c'est que par...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2005 par
Machjaghjolu

Servlet: problème pour gérer les connections utilisateurs

Bonjour à tous et à toutes, Voila, je développe actuellement une servlet me permettant d'accéder à une base de données sql server. L'utilisateu...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2005 par
the_wise

Java et récursivité ???

 Résolu

J'ai cette méthode dans ma classe qui est un peu barbare : protected static double CalculB(int J, int S, double B, double DB, double BZ){ ...

24 réponses Dernière réponse le 5 août 2005 par
Enderounet

Aide pour faire un zoom

Bonjour tout le monde, J'aurais besoin d'aide pour faire un zoom par exemple un zoom de selection rectangulaire qui agrandit la zone voulue sur un ...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2005 par
Jarod1980

Lecture dans un fichier

Salut je crée un nouveau pour ce nouveau dilemme .... 11 3 32 0 7 40 5520 1 ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2005 par
gmi19oj19

Jmf

Bonjour tout le monde , je vien d'installer jmf sous windows , mais le probleme que j'ai est que la class javax.media n'est pas reconnue Alors je sai...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2005 par
mouzart

[tomcat] erreur 403

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer tomcat v5.0.28 sur ma machine mais j'ai un gros pb. Les exemples de pages jsp et de servlets marchent très bien, c...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2005 par
sanchou
Résultats 19551 - 19600 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous