Coordonnees Souris de la JFrame a l'interieur d'un Component

Résolu
kinnex91 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005 - 29 sept. 2005 à 17:58
kinnex91 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005 - 30 sept. 2005 à 18:54
Bonjour,
Lorsque j'utilise les methodes getX() et getY() sur mon objet MouseEvent, je n'obtient pas les coordonnées d'où j me trouve dans mon JComponent mais pas celle de la fentre où je me trouve.

Cela vient du fait que un seul MouseMovedListener est déclenché : celui du JLbael en l'occurence, celui de mon container ou de ma JFrame n'est pas déclenché.

Certes je pourrais aditionner ma coordonnée obtenue avec la position de mon JLabel.
Mais je voudrais obtenir directement la coordonnée du pointeur de la souris par rappport a la fentre.

Merci pour votre aide.

3 réponses

kaloway Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
30 sept. 2005 à 08:55
à mon avis cela n'est pas réalisable directement. comment veus tu savoir que quand clique sur
0
kinnex91 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
30 sept. 2005 à 12:10
N'y aurait t'il pas une possibilité avec getParent() ?
Seulement il faudrait que le code corresponde au coordonnées de la souris du parent(donc le Container, ou la JFrame) du JComponent. Mais pour obtenir les dites coordoonées en question ne faut t'il pas appliquer les methodes getX() et getY() sur le parent du MouseEvent ?

Voila j'espere que je m'explique clairemenent.
0
kinnex91 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
30 sept. 2005 à 18:54
J'ai trouvé la solution. pour ceux que sa interesse :

Point point = getMousePosition();
apres recuperez les coordonnes obtenue a l'aide des champs point.x et point.y
Ma methode getMousePosition s'applique a ma JFrame.

Par contre le mousemoved ne se declence pas quandd je bouge a l'interieur de mon component donc pour resoudre le probleme j'appel une methode recursive des que je rentre dans MouseEnter et je l'arrete quand je passe dans la methode mouseExited (j'utilise pour cela une variable globale)

Voila suis content j'en suis venu a bout tout seul ++
-1
Rejoignez-nous