Fenetre swing

Résolu
alonsyl Messages postés 348 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 10 oct. 2005 à 15:17
cs_ducheseb Messages postés 344 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 - 10 oct. 2005 à 15:31
bonjour,

je cherche a construire une fenetre avec SWING.
je me pose tout un tas de questions a chacune des etapes de conception :

1) "setBounds(x, y, 400, 250)" permet de positionner ma fenetre sur mon ecran et de specifier sa taille mais comment determiner x et y de telle sorte que ma fenetre soit centree au milieu de mon ecran ?
2) comment enlever (puis rajouter) les bouton "reduire", "agrandir" et "fermer" de l'angle superieur droit de ma fenetre ? (je suis pour l'instant surtout interesse par "agrandir")
3) comment changer le logo par defaut de ma fenetre (la tasse de cafe) ?
4) comment "unloder" ma fenetre lorsque je clique sur le bouton fermer (en haut a droit de mon fenetre) ?
5) connaissez-vous un tutoriel clair et concis ou tout cela me serait explique ?

merci a vous,

alonsyl

1 réponse

cs_ducheseb Messages postés 344 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 9
10 oct. 2005 à 15:31
1) Placer la fenêrtre au milieu de l'ecran:
java.awt.Dimension screenSize = java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
this.setLocation( (screenSize.width - LARGEUR) / 2, (screenSize.height - HAUTEUR) / 2);

2) Tu peux utiliser JDialog si tu ne veux que le bouton quitter. Tu peux personnaliser l'action du bouton fermer par this.setDefaultCloseOperation(int);
Tu peux empécher le redimensionnement de la fenêtre par this.setResizable(false);

3) Pour l'icône si tu as une JFrame, tu fais par exemple:
Image icone = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("test.jpg");
this.setIconImage(icone);

4) this.setDefaultCloseOperation(JFrame.DISPOSE_ON_CLOSE);

5) http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/
3
Rejoignez-nous